AoE III Stratégies »
[TWC]Aztèques, BO et stratégies
1 2 3 4

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Merci GDa pour m´avoir fait tomber le moral au plus bas

Donc ça m´aide toujours, c´est bien d´envoyer 10 aigles en harrass mais face à une armée ... C´est pas en harrassant que tu gagneras une game non plus

Sinon une fois age III, j´aime bien les flèches + aigles Flèches pour canons et pour batiments et aigles pour le reste

Mais Age II, le problème c´est que l´éco c´est dur dur, donc le temps d´arriver, le holl peut très bien être Age III avec un peu de bellis
Bon petit post (pas si petit que ça finalement?) pour savoir pourquoi on dit que les aztec sont UP?

Personnellement, je les trouve juste dur au départ et une fois l´éco lancée ya plus vraiment de problème

A mon sens, voici les points positifs et négatifs que je trouve:

+ Danse de l´attaque (avec les 10 prêtres) roxxent, la danse du soin aussi je trouve. C´est cool de se retrouver avec 20 aigles aux points de vie misérables et qui quelques secondes plus tard, à nouveau d´aplomb.

+ Capacité de boom plutôt énorme. Age III, 3 TC avec les 10 prêtres, en un rien de temps on est full péons

+ Une des meilleures éco de fin de game. Ils ont plein de bonne cartes d´éco, et puis le politicien (le seul que j´aime) que je conserve pour l´age IV, 20% de rendement sur les fermes et plantations qui boostent l´éco encore plus.

+ Ils peuvent sortir de la cav et de l´infanterie du même batiment, donc l´adversaire n´a pas beaucoup d´indices pour savoir si c´est de la cav ou de l´infanterie.

+ Une des unités (voire la meilleure) les plus durs à contrer et qui poutrent quasi tout, même les canons n´y arrivent pas (l´aigle vous l´aurez deviné)

+ Capacité de harrass la meilleure du jeu. L´aigle, grace à la carte, devient l´unité qui harrass le mieux je trouve, en plus elle harrass à distance ... J´ai vu une game de Bish, en 2v2 contre des pros aussi et à 42 min de jeu, un des adversaires de Bish s´est retrouvé à 17 péons à cause de ses aigles ....

+ Imba sur l´eau grace aux cartes

+ Très dur à tuer en team, vers les fins de game.

- Cav assez nulle ...

- Enorme besoin en bois en début de partie.

- Politiciens qui laissent à désirer.

- FF "pure" (dédicace à Zinoviev ici présent, Ouech Ouech Je voudrais passer un coucou à Sophie de Paris qui est vraiment trop canon, ah zut je me goure de forum) assez lent mais pourtant très puissant, du moment que l´autre attaque pas

Je vois pas d´autres points négatifs en fait. Mais étant donné que les gros levels ne les jouent que très rarement (surtout en 1v1) c´est qu´il y a encore quelque chose de très négatif qui m´échappe Mais à mon niveau, en team j´ai perdu très très peu de parties avec les aztec donc bon ...

Voilà merci de me renseigner ^^
La danse de soin est vraiment terrible entre chaque bataille ... il suffit de 10 secondes d´acalmie pour etre full hp .

Je trouve aussi qu´ils ont une capacité de mini boom au moins aussi bien que celle des anglais, j´explique : passage age colonial, s´envoyer la carte des 3 prêtre guerriers, pas forcémment en 1er chargement, par exemple contre un otto ou contre qq´un qui semble rush, les mettre sur la danse de l´xp avec le pretre de départ ( 4xp / s ) jusqu´a avoir quelques "bons" chargement age 2. Pour moi ce sont les 2 casernes en carte, les 700 bois, les 10 mace, les 5 villageois. Une fois tout ceci acquis ( et c plutot rapide ) mettre les 4 pretres sur la danse de la fertilité +81% de vitesse de production .

Quand je joue cette technique, avec un TC je boom plus rapidement qu´un portos age 2 ou un FF age 3 ... car je n´ai pas eu a éco 1200 bouffe 1000 or et a attendre le temps de l´up pour pouvoir spamm les péons, et j´ai pas non plus a balancer la carte 1000 de bois age 3 et attendre que les 2 TC se construisent. Je trouve que c un bon moyen d´avoir une solide économie tout en harassant / se défendant avec coyote / mace voir qq puma si vraiment il a fait un vrai FF et qu´il lui reste plus que ses batiments .

Sinon bah je vois pas trop d´autres désavantages que ceux que tu as cité Pécri, a part peut etre qu´ils ont beaucoup d´unités de mélée ( jaguar - puma - crane ) lentes voire tres lente donc quasi inutilisables contre un joueur qui hit and run . Je trouve également que leur "cav" est assez nulle, mais ce qui la remplace est pas mauvais, les coyotes sont certes assez cher et pas surpuissants, mais les unités "anti cavalerie" ont en général un bonus moindre contre l´infanterie légère que contre la cavalerie, ce qui fait qu´ils craignent bien moins les piquiers que ne le font les hussards / cossaks, d´autant qu´ils me semblent plus "fins" ( c peut etre qu´une impression ), j´ai en effet moins de mal a atteindre les canons adverses meme protégés par des hallebardiers avec des coyotes qu´avec des oprichniks, je trouve que c´est plus fluide, qu´ils se bloquent moins.

Les politiciens sont pas supers ... mais le messager age 1 ca fait plaisir et ca permet d´économiser une carte 300 bouffe / 3 vil. Le fournisseur officiel de chevalier crane ca peut aider a repousser une attaque, mais je le trouve un peu moisi celui la ... Les HP/Dégats aux barracks c´est plutot bien, je le prend pour passer age 3, car avec la cartes "batiments améliorés" chacune de tes casernes / cabane est un mini fort au niveau resistance. La sage je la trouve excellente pour son bonus a l´éco, age IV pour moi également, tandis que celui qui améliore l´attaque du chef de guerre ... bag age V quand la partie dure , l´attaque de zone est qd meme pas mal dans les canons adverses .