AoE III Stratégies »
[TWC]Sioux, BO et stratégies
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Agree sur ce que Scorpion dit même si pour mettre tout ça en pratique il faut déjà avoir une très bonne vision du jeu et être très attentif... Et le scouting à ses limites, je ne compte pas le nombre de fois ou j´ai tué le warchief sioux parcequ´il a voulu scouter un peu trop près de mon TC :)

Et agree avec blitz aussi sur les archers de cav. Je les trouve assez nazes globalement, et c´est vraiment rare qu´on se trouve un mass mass cav à l´age II. Par contre peut être ils peuvent être utiles en remplacement des gourdins pour contrer les coyotes si le joueur sioux a déjà une écurie, même si bon... les cetans y arrivent déjà presque tout seuls

Et sinon concernant les cavaliers fusiliers, ils sont bons et très polyvalents, mais j´ai plutôt l´impression que c´est le type d´unité à sortir quand on a déjà l´avantage et pas avant, parcequ´ils sont extrèmement fragiles puisqu´ils sont à la fois considérés comme de la cavalerie légère ET de la cavalerie lourde O_o.
Ce que je disais, c´est exactement le point 2 de Scorp.
Mass cav et sans cesse harrasser, le type il finit par abandonner par déception.
Et pour la caserne adverse, si t´as pas mal de cav à la hache tu peux aller jusqu´à la détruire ( là est l´avantage de mettre une caserne à portée de TC ) Et puis même avec une caserne il fait 5 unités et il est à court de ressource automatiquement. J´ai déjà un peu testé cette BO contre l´IA Xpert d´accord c´est l´IA mais c´est encore les seuls en se barricader d´avant-postes Age II et ça marche assez bien je trouve. Tu passes Age III en 13 min environ et là tu mass gourdins et tu dis GG.

Scorp, le mieux pour un rush sioux, c´est mass gourdins ou mass archers ou le mixte? Parce que le mass archers, suffit de la cav et ya plus rien ou même du piquier.. Mais c´est vrai qu´ils sont très fort contre l´infanterie légère. Tandis que mass gourdins au corps à corps tu dis cya cya à ton armée et ils leur faut pas bcp de temps pour péter ta ville non plus. Je dirais le mixte?
arché loose vs gourdin? c nouveau ca. masse cetan explose a peu pres tout age2. les carte de cava devant pour haras et fighter et puis voila^^ ca marche assez bien je trouve.

bien sur facea masse cava---->gourdin mais si,non cetan+cava ca marche bien.
@Pecri .
Hum , les cetans sont tout à fait capable de buter la cav , en faite si tu veux , c´est des archers anglais , donc ils peuvent facilement se débarasser de la carte de 3 cav que les gens ont . Donc , mass cetan , et que du cetan . Sauf si l´adversaire fait une écurie , la il vaut mieux sortir 5 gourdins + la carte de 7 . et normalement ça fait l´affaire ( evidemment tout est par rapport aux proportions et au stade de la game ^^ )
les gourdins c´est bien , mais il faut les coupler avec le hero pour qu´ils soient vraiment performant , et arrivent à aller lcoser des unités , comme les belli .
Mais ton héro , est peut être déja dans ton groupe de cav , et fait du harass , ou contourne l´ennemie .
Justement quand je disais qu´ils se faisaient mangé par la cav, je parlais avec une écurie
Avec ces hollandais je suis vraiment en mode cav c´est pour ça. Mais le problème avec les cetan c´est qu´ils sont pas très rapide pour la destruction batiment mais sinon c´est vrai qu´ils sont bien.
Limite, masser cetans et rester autour de la ville le temps de faire un pti´ mass gourdins et heup voilà?

Ceci dit avec eux, le rush cetans + 4 cav à la hache en 2ème carte pour harrasser avec explo, est pas mal quoi.
les 4 cav en premiere carte peuvent etre simpa aussi pck c´est p-e des unité de raid mais il se défendent très bien en fight. et 10 cétan + 4 cav c´est limite imba au tout début de la game.
Moi j´essaye quand meme assez souvent de passer age 3 car rien ne vaut un mass fusilier wakina je trouve. A age 2 je fais une caserne (voire 2 si bcp bois grace aux trésors etc...) près du TC, j´harass avec les carte de cav et je fais des cetan que je laisse proche des troupeaux de chasse ou d´or pr protéger mes péons des raids. Puis la je boom éco pour passer age 3 et avec la carte 9 fusilier wakina + mass wakina (qui sont vraiment pas cher) je gagne quasiment tout le temps !
la meme chose sans boomé serai sans doute plus efficace.
Heu... j´ai du mal me faire comprendre ou j´ai mal emplyé le terme boomé. Ce que je veux dire par là c´est que je ne fais pas un mass archer a age 2 mais je privilégie l´économie pour atteindre age 3 au plus tot et faire des wakinas. D´autant plus qu´avec toutes les cartes de bisons dispo et le politicien +20% chasse +12 bisons (que je prend toujours pour passer age 3) on y arrive assez vite sans pour autant avoir une éco qui suit pas.
en semi ff faire de l´éco au dela d´un certain point est une ereur. mieu vau upé un peu plus vite deja tu risquera moin de te faire completement retourné avant d´etre age3 et les shipment siou sont sufisament puisant age3 pour justifier un semi ff assez rapide.
bien entendu pas de feu de camp. un marché a la limite selon la strat adverse et les resource dispo.

les caserne vau mieu les metre un pti peu plus avancé mais sur un spot de boufe+ or. ca protége mieu des raid. sauf bien entudu si ladversaire fai un gros rush bourin. mais la le semi ff n´est pas vraiment tres adapté.
Nous apprécions ta présence GDa mais merci de relire tes posts avant des valider afin d´éviter quelques vilaines fautes qui font mal aux yeux ^_^

Alors je post surtout pour dire que je viens de terminer un petit article sur le wiki. Bon c´est court et ce n´est qu´une ébauche pour l´instant mais j´admets que je n´ai plus trop d´idée là.

Bref, je vous laisse prendre connaissance de l´article et n´hésitez pas à dire si vous voyez de erreurs :s

http://wiki.gamer.free.fr/sioux-bo-et-strategies.html

Et bien sûr je vous invite à rajouter de la matière si vous êtes motivé =)
Citation de WG_BLITZ_147 :
« Nous apprécions ta présence GDa »


l´hypocrisie c´est pas beau

je suis désolé pour l´orthographe mais j´ai un petit peu (beaucoup plutot) de mal. enfin je vai prendre un peu plus de temp pour poster ca sera mieux.


sinon pour l´article:

-parler de strategie utilisant l´up rapide.
-d´une stratégie de semi-rush (autrement dit: debut comme un rush cétan+cava mais se contenter d´enfermer l´adversaire dans un implacable map-control tout en boomant et en massant cétan, goudrin et hache. a noté: la carte 3 comptoir peu etre un exelent moyen de boomé a peu de frais sur pas mal de map.)
-les sioux faible age4? j´ai quand meme des doutes. certe comme les autres natif ils n´ont pas d´usine mais quand meme. leur cava est aussi tres simpa. (notament des arché de cava capable de massacrer des dragon ayant une up de plus, et des cavalier fusilé de classe).
-en team le ff siou peu faire trés mal. ne serai-ce qu´a cause des 2 soldat chien age3 d´equipe. mais aussi car les cétan véteran sont de vrai bronrin explosant tout sur leur pasage. et les cavalier fusilé valent la peine. en duel ca n´a pas l´air d´etrre vraiment ca par contre.

Citation : « l´hypocrisie c´est pas beau »
Bah comme on dit, c´est toujours mieux qu´une hypothermie ^^


Sinon merci pour tes comm. Ben perso j´ai surtout parlé des strats que j´utilise donc la liste est loin d´être exausive et c´est pour ça que j´ai besoin de vous pour m´aider. Alors je rajouterai les 2 premières strats que tu as mentionnées =)

Hum par contre là j´ai un peu plus de doutes...

Citation : « -les sioux faible age4? j´ai quand meme des doutes. certe comme les autres natif ils n´ont pas d´usine mais quand meme. leur cava est aussi tres simpa. (notament des arché de cava capable de massacrer des dragon ayant une up de plus, et des cavalier fusilé de classe).»
Ben franchement pour avoir déjà vu ce que donne double Sioux vs Hollandais et Iroquois en 2vs2 et bien je n´ai aucun doute là dessus... C´est rare d´arriver Age4 en duel alors je n´ai pas encore pu beaucoup constaté mais sur cette partie là on a très bien vu qu´en Sioux tu souffres énormément de l´anti-canon. En effet un petit mix hallebardiers/belli/canon est tout simplement incontrable sans couleuvrines, canon légers ou chevaliers flèches...

Citation : «-en team le ff siou peu faire trés mal. ne serai-ce qu´a cause des 2 soldat chien age3 d´equipe. mais aussi car les cétan véteran sont de vrai bronrin explosant tout sur leur pasage. et les cavalier fusilé valent la peine. en duel ca n´a pas l´air d´etrre vraiment ca par contre. »
Ben c´est le genre de strat un peu spéciale ça. Celà peut être rentable dans certaines situations mais bon. En 2vs2 ça ne fait jamais que 4 soldats chien au total (au lieu de la carte de 3) et je ne sais pas si tu peux vraiment retourner une situation avec ça. En 3vs3 et 4vs4 ça fait respectivemet 6 et 8 chiens. Alors oui c´est déjà plus sympa d´autant plus qu´un joueur qui FF et 3 autres massent c´est pas trop risqué contrairement à un FF en 2vs2 . Et puis perso je pense que les soldats chiens sont surtout des tanks puisqu´ils ne sont pas SI puissants que ça en attaque (pas comme des canons ^^)
pour le mix hallebardier+canon+belli tout dépent de la proposrtion de belli et un petit peu de cavalier fusilé doi pouvoir faire assez mal. (je sais pas cb il en faut pour detruire un canon d´un seul tir mais ca doi etre dans les 3-4. avec une porté de 12/14.)

c´est vrai qu´un canon+ infateri lourde peu faire mal au sioux mais les cavalier fusilé sont puisant contre els canon, ayant certe une porté assez moyenne mais permetan de gros degats sans pour autant devoir aller au cac.

enfin contre holl en partie longue c´est généralement mal barré. en ayant testé il sont limite incontrable age 4 et 5 avec un canon+hallebardier+belli.

les soldat chien... oui se sont des tank plutot qu´autre chose, une attaque de 35 c´est plutot moyen comparé a leur pv. mais ce sont des tank EFFICACE quand meme.

sinon une strat qui est efficace mais surtout en team: le full cava. raidé de partout, empecher l´adversaire de recolté. tué le plus de péon posible. si bien effectuer ca peu paralyser completement l´economie adverse. et mixé avec l´etoile du soir (transformation des hache en cavalier fusilé age2) ca permet une efficacité non negligeable au combat.

en duel : les strategies les plus simples sont souvent les meilleures.
Tout à fait d´accord pour le full cav en équipe c´est vraiment le top. Une grande mobilité et une grande capaciter à faire ch*** l´adversaire c´est vraiment le top =)

Pour les cavaliers fusillers je crois qu´il en faut plutôt4 voir même 5 pour one-shoot un canon et on ne parle même pas des canons lourds... Et comme tu le sais ils coûtent super super cher. À 120 bouffe/100 or c´est l´horreur quand on les voit tomber comme des mouches devant des belli :s
Non 4 tirs suffisent, voir 3 avec la danse de la guerre, et ce qui est très drôle c´est qu´en plus ils ont une cadence de tir de 1.5 alors que toutes les unités d´armes à feu sont à 3... La puissance de feu d´une couleuvrine, la mobilité d´un dragon, et en plus ils ont aussi au passage x3 contre l´infanterie lourde et de la cavalerie lourde, alors HEUREUSEMENT qu´ils n´ont pas trop de points de vie sinon on avait trouvé nos nouveaux war wagons...

120 bouffe 100 or c´est moins du double d´un belli en villageois secondes, et je peux t´assurer qu´à 9 bellis contre 5 cav fusilliers ils ne tombent pas tant que ça comme des mouches...
Bon ayant testé le 1v1 sioux vs hollandais, je peux dire quel effet ça fait, et ça fait très mal, mal pour moi ( le sioux ), j´essaye de faire un rush sioux mais le type il se barricade de mur avec des belli derrière => impossible de toucher un mur donc je tente rien de plus on passe tout les deux Age IV ^^ Je fais mass soldats chiens et une autre armée ( cetans, gourdins, etc ) Mais pas de cav fusilier, c´est surement ça qui m´a fait perdre aussi vite. Le type arrive avec le mix hall/belli/canon et je suis mort ( comme un con j´avais envoyer mes 20 soldats détruire l´enemi ) Et j´avoue qu´en 30 sec ils peuvent détruire une ville avec les 25 péons sur le feu de camp

Donc ce mix fait très mal si on est pas en possession de cav ( détruire canon + belli )et cetans ( tuer hall)
J´ai une quetion^^:
En no rush les sioux sachant qu´ils nont pas de mur c´est résonable de les utilisé?
Bon, je pense que ce sera mon post le plus court mais je te répond non
pécri contre les hollandais qui bariquadent, tentent le rush gourdin précoses + cartes cavaleries/grylli. La cav est là pour tuer les 5 premire bellis qui seront sorti puis les messagers. Normalement avec genre 13-18 gourdins tu détruis en un temps reccord toutes maisons et casernes. .
Par contre si l´hollandais prend la carte milice colonial, à skill égal tu ne peux pour ainsi dire rien sur certaines maps