AoE III Stratégies »
[TWC]Sioux, BO et stratégies
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

LOL, post créé le 22 novembre A ce moment là, j´y connaissais nawak en sioux donc c´est pour ça

Mais sur certaines maps, c´est impssible de win si le holl se bariquade. En tout cas pour preuve, un certain Xion ralait contre un holl qui avait fais cette tech et Ama lui a répondu que sur cette map (je ne sais plus laquelle) les sioux étaient presqu´impuissants contre le turtle holl (c´est bien ça s´entourer de batiments, de murs, ... le turtle? ^^)
Oui le turtle c´est faire le crevar et faire pousser tour (généralement pas mal se développer sur la mer). Avec certaines civs c´est atroce (russe et sioux notament) et contre certaines civ c´est limite ingérable.
Néanmoins généralement contre un mec qui boom et turtle age2, ce qui faut généralement faire c´est go age3 (semi ff et developper un peu éco, genre 2ème carte 5 villagois)et raider pendant ce temps. Et une fois age3 rapidement masser envrions 4 fauconneaux et de l´anti cavalerie, quasiment personne (sauf otto et abus) ne peut gérer ça age2. Mais bon dans ce jeu les hollandais te battront tjrs vu qu´ils vont facilement age3 et que leur prod d´artillerie te battra tjrs. D´autant plus que le tc à 200 de bois, c´est limite lourd xD....


ps: ta game j´ai looké aussi ^^, j´crois en face c´était spencer, Xion aurait peut être du à un moment boomer comme un porc sur le feu (étant donné que l´hollangay galéré pour réellement boomer à un moment de la game).
J´ai une petite question concernant les tipis.

J´aimerais savoir qui construit des tipis ?
Ou les mettez-vous?
Combien en faites vous ?

C´est un bâtiment qui n´est pas très cher et qui donne un bonnus de pv au unitées proches,mais est-ce vraiment valable?

Pareil pour les améliorations que l´on peut faire dedans(a l´aide d´une carte du deck),c´est valable ou ça ne vaut rien?
Perso, je touve que les tipis ne servent a pas grabd chose, a part dans le cas ou tu turtul, ou la, sa peut servir, mais vraiment limite.
Une fois, un gars ma fais une strat bien méchante qui constitué a faire un gros turtul+titpis uppé a mort avec des carte de son deck+boom sur l´eau.
Vu que je joué moi aussi sioux, et que je n´avais méme pas la possibilté de boomer, puisqu´il n´y avais pas de comptoire (hispaniola).
J´ai fais se que j´ai pu, mais a la fin, il ma sortie mass wakina+archers sur cav+soldats chien sioux uppé a mort age 4, alors que je n´étais que age 3. Je n´est pu dire que gg.
Je ne suis pas d´accord avec toi simon...

Un tipi coute 50 de bois,donc pas cher,et celui ci donne un bonus de PV a la heuteur de 10%,ce qui est déjà bien.

Sachant que si tu en mets deux,ceux-ci s´aditionnent et font donc un bonus de 20%.

Si tu arrives a en caser deux ou trois la ou il faut,ça peut vraiment être une grande aide lors d´une bataille.

A mon avis le mieux est de d´en mettre autour de la caserne avancé,au spot de chasse et d´or éloigné et un peu chez soit.

Je ne pense pas non plus qu´il soit utile si ce n´est en mode boom mais très peu de sioux boom

Un sioux se doit d´être agressif avec son adversaire s´il ne veut pas finir contre un mass mur et canons derrière ...
Et les tipis sont plutôt de type défensif donc ... Et dans tous les replays avec de bons joueurs sioux que j´ai vu, je n´ai jamais vu un seul tipi
ptete tous simplement a cause d´une zone d´effect ridicule
C´est vrai que je n´avais pas poser cette question,mais je ne connaisais pas la zone d´effet des tipis,elle est si ridicule que ça ?

Sinon pour ce qui est des améliorations dispo dans les tipis,ça vaut le coup ou pas?
4 cav hache coté a coté (en largeur pas en longueur) ca dépasse déja de la zone d´effect du tipi


les amelioration... ben ca peux servir, les wakina upé sont plus simpa contre de gros masse nasaeur, ajouté un peux de porté au cava fufu c´est toujours simpa, de méme que des pv et du siege au haches.
Salut,

je voudrait savoir comment faire pour poutrer un otto qui rush avec un combo jani+abus ?

J´ai testé combo cetan+gourdin, ca marche bof bof et pour faire un mass cetan, meme avec la carte +6 cetan en 2e carte envoyée, j´ai du mal a créer mes troupes rapidement et je suis toujours débordé par la masse de janni qui arrivent. Est ce qu´en faisant une excellente micro on peut s´en sortir avec juste mass cetan ? Ou bien vaut il mieux envoyer les 4 cav hache en carte 2 et harasser, tout en faisant des cetan pour se protéger du rush ?

Mon but étant de passer age 3 car je ne pense pas que rusher un otto age 2 avec sioux soit faisable...
Tu commences par du cetan ensuite tu switches sur cav. Une fois Age III, l´Otto ne pourra plus rien faire. S´il rush vraiment très vite, sors la carte des 6 cétans Mais mass cetans > mass janni
Pour poutrer les jannissaires,tu sors du cetan.Après si il met des abus gun derrière,tu sors tes cartes de cav et tu contournes les jannissaires et tu va exploser les abus gun avec la cav.

Il n´y a que ça a faire car même si tu fais un mass cetan sans cav,les abus gun te detruirons ton armée en 10 secondes.

Après tu risque surement de perdre pas mal de cav vu que quand tu attaqueras les abus gun,les jannissaire se retourneront pour déscendre ta cav...Mais pendant ce temps la tu peux tuer pas mal de jannissaire avec tes cetans vu qu´il ne seront pas sous le feu.

Donc contre les ottomans,prévois un deck avec pas mal de cav,comme ça,tu sors a cav avec les cartes et les cetans dans le baraquement.

Un autre petit conseil,scoutes énormément autour de la base de l´otto...Regarde bien combien de péons il met a l´or.S´il en met 3-4,c´est qu´il va sortir mass jannisaire,donc la masse cetans pour toi.S´il en met 7 ou 8 c´est qu´il prévoit de faire des canons d´abus avec les jannis,donc la tu prends ton deck avec la cav et tu sort mass cetan pour les jannissaires.
juste un truc. avec sioux c´est limite si masse hache> ottonoob. avec le nombre méme les jani ont du mal et le povre otto qui se fait raider il souffre beaucoup et ´na sovuent pas d´autre choix que turtle et ff.

et sinon le chef sioux peur roxer contre les abus, son attaque de 9 avec une zone et ses 750 pv + malus de 0.5 peuvent sauver la situation.

rusher un otto age 2 n´est pas fesable pour le sioux c´est recomandé
C´est super facile de rusher un otto avec les sioux.
S´il sort mass jani (comme la plupart d´entre eux), il te suffit de faire mass cetan. Avec la carte de grizzlis pour faire tampon et les cartes de cav pour le harrass, c´est vraiment facile de battre un otto quant il fait cette sratégie.
Quant il fait jani+abus (c´est le plus chia**), il faus faire cetan+cav a la hache. Si le sioux micro bien et qu´il fait la danse qui augmente l´attaque, il s´en sort tranquile.
Oui enfin,déjà qu´on a souvent une éco de merde avec les sioux,alors si en plus on met des péons au feu de camp début age 2,je te laisse imaginer le dêgat.

Dans tout les cas si tu te débrouille bien et que tu microgères correctement tes unités,ça passe largement avec les cetans+cav.
Citation de WG_Gl1oQ :
« Oui enfin,déjà qu´on a souvent une éco de merde avec les sioux,alors si en plus on met des péons au feu de camp début age 2,je te laisse imaginer le dêgat.

Dans tout les cas si tu te débrouille bien et que tu microgères correctement tes unités,ça passe largement avec les cetans+cav. »


Je dis de méttre les péons sur le feu de camp uniquement pendant les fases de combats.
Concernant l´éco, de toute facon un otto aura toujours une moins bonne éco que toi.
Même dans une fase de combat ce n´est pas valable...Quand tu es age 3 ou 4 d´accord et que tu as l´éco nécéssaire et assez de péons c´est va.La c´est valable et éfficace.

Mais quand tu es Age 2,tu ne peux pas te permettre de mettre des péons sur le feu de camp.Il vaut mieux sortir des péons et des troupes en continue plutot que de mettre des péons a danser et ne plus rien avoir si ton armée se fait poutrer.

Car si tu mets des péons pour donner plus d´attaque ok...Mais si ton armée se fait poutrer et que tu n´as pas l´éco pour en refaire,comment fais-tu?

On ne cessera jamais de le répéter,mais il faut toujours donner plusq d´importance l´économie...Car sans 2co,tu peux strictement rien faire.
Comment répartir les péons aprés la premiere vague de cav hache quand on raid ? (5 cav + 4 cav de la carte) On en met sur le bois ? pour quoi faire ? et quand passer age 3 ? parce que je reste trop longtemps age 2... :/

merci de vos réponses
Pour les cavaliers a la hache,tu dois mettre 4 péons sur l´or et le reste sur la bouffe.

Une fois que tu vois que tu as assez de péons sur la bouffe pour pouvoir sortir des péons et des cavaliers a la hache en continue,la tu commence a mettre plus de péons sur l´or afin de passer age 3.

Après tout dépend de la partie,si tu vois que tu as beaucoup de cavaliers a la hache et que tu n´en perds pas,la tu peux arrêter un peu la production de cav afin de passer vite fait age 3.Ca peut aller vite si tu as 4-5 péons sur l´or plus une 15-20 sur la bouffe,tu prends la carte 700 d´or et voila.

Si tu sors de la cav,le bois ne te sers a rien a part pour construire un marché et faire les up.Dans ce cas,je te conseil d´avoir une carte de 600 ou 700 de bois dans ton deck,qui permettra de faire tout ça.
Une technique sympa pour faire un semie FF, c´est de ne pas sortir la carte de 4 cav a hache mais directement la carte de 700 d´or. Pendant le passage age 2, récolte assez de bois pour faire un corral. Il faut que tu passe age 2 avec le politicien qui te donne 500 de nourriture.
Tu récolte 500 d´or et aprés tu mais tout a la nourriture. Tu ne sort que 5 acv a la hache de ton corral, c´est largement suffisent pour harrasser.
Pour le passage age3, c´est toi qui voit. Si il te rush avec des piquiers ou des mousqu, je te conseille de passer age3 en rapide. Si tu veut boomer, passe avec les 800 de bois et enfin, le passage le plus conseillé est les 12 bisons+20% de recolte pour la bouffe.
Une start que j´aime bien sur les map avec beaucoup de conmptoire c´est de sortire la carte de 3 comptoires aprés les 700 d´or. Asoocié a l´up diligence, cela de permet aprés de sortir plein de cartes age3.