AoE III Stratégies »
[TWC]Sioux, BO et stratégies
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

J´ai pas vraiment le temps de lire le sujet en entier,(pressé par le temps) et j´en suis dsl, mais j´aurais aimé connaitre un BO rush sioux avec gourdin et archer
merci d´avance
et dsl pr la question qui a du etre posé pas mal de fois
Perso je ferait comme ça :

Passage à 15 péons avec 400 de bois, 9 à la chasse, 6 au bois.
2eme carte : 700 bois et met les péons qui sortent sur la bouffe jusqu´à 12-13 puis sur le bois.

Moi je les répartie au felling mais ça doit être dans ces ordres idées.

Ensuite tu attaques dès que t´as une armée qui te plaît puis si t´envoie la carte 4 cavaliers. Tu peut aussi envoyer le carte gourdins ou cétans si il seront plus utiles.

Pour être plus agressif dès le début tu peut inverser les 700 bois et la carte de troupes, mais l´éco va être juste je pense.
Justement un vrai rush c´est mieux de prendre direct des cartes de troupes, ensuite les 700 de bois.

Je pense pas que tu seras à poil en éco.

Tu fais ta barak pendant l´up de l´age ensuite tu envois direct 7 gourdins et pourquoi après 4 haches.

Ici, un replay justement d´un rush même s´il ne l´éxécute pas très très bien mais c´est déjà une idée:

https://wgpower.net/replay-warchiefs-1196.html

(je fais de la pub, et alors? )

les sioux peuvent faire un gros rush bien bourin et rapide. donc faut en profiter. donc cartez de troupes.

la carte gourdin direct pourquoi pas mais la carte cav peut souvent etr plus utile, ne serai-ce que pasqu´ils sont exelent pour ruiner completementl´eco adverse pendant une attaque tout en n´etant generalement pas trop eloignés pour prendre part au fight si resistance il y a en face.

evidement si en face c´est turtle a fond ben les gourdins sont mieux...
tu peut pomper cetan/gourdin 5 par 5 assez facilement avec une up rapide.

pour suivre le rush faire une ecurie assez vite ca aide, les cav en carte fonts bien leur boulot mais c´est que 7 haches quand meme.
j´ai mis 8 allies cree dans mon deck ca vaut le coup?
Tout ce qui compte c´est d´avoir de bonnes cartes age 2 si tu rush, donc je crois que cette carte n´est pas vraiment utile dans ton cas.
Pense bien à faire arriver directement tes chargements militaires à ton baraquement construit pendant le passage age 2 (par plusieurs péons et de préférence sur un spot de chasse, pour qu´ils chassent après), et prend les gourdins + cétans , ou cétans+ cav (pour harasser les péons adverses pendant que tes cétans attaquent).
Une ou deux cartes de ressources sont utiles, car on est vite à cours niveau éco si l´autre résiste.
j´ai testé l´efficacité est pas mal 4/6 de gg, donc c´est mieux que mes 42% de TWC (d´ailleurs ca me parait bizarre, j´étais a 60 sur vanilla)
mais bon je passe a 2 a l´heure
j´ai pas intéret a prendre le politicien up rapide pr arriver a 5 min ds le camp adverse pcq généralement c´est plutot 5.30 6 dc c´est plus un rush
bon ba j´ai adopter le passage d´age rapide, et ca marche plutot pas mal (2/2)
Ca m´a permis de détruire le 2nd TC d´un portugais
et d´empecher un FF
je redonnerai des nouvelles sur mes prochains matchs, et je redemanderai des conseils
Pasage rapide avec combin de péons? 18 j´espère. Parce que 15 si tu rate ton rush tu aura une éco lamentable.
Moi je prend les 400 de bois afin de construire une barrack ou un comptoir, le passage rapide est moyen je trouve, sauf gros rush bourrin comme tu le fais surement
Comme Pecri je passe avec les 400 bois, ça permet de construire le baraquement et de masser les cétans dès le début age 2.

@ Intox : laisse ton pseudo sur WC quelque part, histoire de faire des essais en sioux mirror^^ (ok je serai online à partir de 15 h aujourd´hui).
et nn sopra je passe avec 15 péons et up rapide, pcq vu que je suis un néo rusheur je suis pas super bon donc j´arrive trop tard avec pas assez d´armée et la partie s´éternise ce qui devient difficile a gérer
les 400 bois st pas mal mais le rush est un peu tardif je trouve dc la je le sens plus trop, enfin je flippe un peu de rater mon rush
je vais tester ttes les possibilités ( le passage avec les cavs hache n´est pas envisageable?)

merci des reps
@ job: j´ai le meme pseudo qu´ici
C´est suicidaire ton truc, car en soit un rush n´est pas trop dur à arrêter, c´est le comportement aggressif de l´adversaire qui fait perdre dans un rush -> attaquer/harrasser, backer, attaquer/harrasser, backer, ...

Or toi si tu foires ta 1ere attaque t´es foutu, t´as plus d´éco, plus d´armées et c´est mort pour toi.
Tandis que si tu passes avec 18-19 péons en up rapide, tu auras une meilleure éco ou alors avec les 400 de bois, tu pourras masser les cetans sans faire mal à l´éco.

Mais 15 péons en up rapide c´est suicidaire ... Tu foires, tu perds.
je fais des tests, vu que je suis pas un rusheur né, je teste tout, je prefere essayer d´analyser ce qui ya de bien ds chaque politicien, dans chaque unit
au bout d´une vingtaine de partie je me serais fait ma tite idée
mais je vais quand meme suivre ton conseil pecri, pour le simple fait que tu es largement meilleur que moi
Comment contrer un mass strelet en sioux?
je suis passé age 3 j´ai uppé les cavs a la hache et j´en avais 1 quinzaine + 15 wakina
contre environ 60 strelets et 10-15 arche de cav, j´avais aussi 7 fusiller et j´ai micro correctement(pr mon level...)
mais rien a faire il lui restait 30 strelets et 3 archers de cav
et je vois pas quoi faire d´auter vu que j´ai pas de canon
Ton armée était moins forte c´est normal que tu est perdu. Les fusilliers n´avaient leur utilités et 15 hache vs 60 strelets...c´est chaud et 15 wakinas vs archers...ben là tu le pown
les fusillers pown les archers de cavalerie,nn?
15 hache en prix c´est plus important que 60 strelets jpense ==> 200x15=3000 ressources
strelets 500x 6 = 3000 dc c´est pareil finalement
mais c´est le contre...
enfin c´est injouable
Bah c´est normal que tu perds...

Les fusilliers ne pownent pas les archers de cavaleries au même nombre, enfin pas à ma connaissance.

Vu comment tu réfléchis c´est mal partis, tu sais comme ça, je peux dire 5 canons (2500 de ressources) vs tes 60 soixante strelets (3000 de ressources) et pourtant les 5 canons explosent les strelets, alors que les strelets coutaient plus chèr, tu vois

Non pour battre son armée tu devais faire un mass haches + mass walkinas, environ 25-30 haches + 30 walkinas grand maximun et c´était bon

Moi j´aurais eu plus peur que le type transforme ses strelets en mousquets ...
c´est pour ca que j´avais des fusillers meme si c´étaient un petit nombre, ca aurait pu hit and run quelques mousket
Le probleme c´est que j´ai le contre du strelet et il faudrait que j´ai des unités en nombre 2 fois supérieur pr battre le truc contre lesquels les cavaliers excelent
Je reconnais que mon raisonnement est mauvais mais jtrouve aps ca normal pcq les sioux peuvent rien faire ( j´étais serré niveau ressource)
oui mais c´est le contre du strelet, c´(est pas normal qu´ils en faillent 2 fois plus niveau resssources, surtout que mes cavs étaient uppé ( au niveau 3 + l´up du moulin)
et les sioux on pas de canons...
Sinon les 2 chiens lakota, ca peut se faire? j´ai vu creamy le faire et ca m´a un peu surpris mais ca avait l´air efficace