AoE III Stratégies »
[TWC]Sioux, BO et stratégies
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

2 chiens vs 60 strelets?

Je te dis un mass cav + quelques walkinas (je disais 30 mais tu peux faire moins encore)
euh jparlais aps de ca, excuse pecri
jvoulais dire en 2 eme carte si je rush^^
Quand je mass la cavalerie je prend en 2ème carte les 2 chiens,ça tank un max. Par contre ne va pas harrasser avec, c´est plus lent que les haches.

Sinon pour battre les strelets tout dépend du nombre. Les strelets sont des unités faibles qui tiennent leur force de leur nombre. Les haches justement sont peu nombreuse par rapport aux strelets à ressources égal, donc les strletes les focusent et gagnent.
Avec une dépense bien plus élevé en haches tu détruira son armée bien moins cher que toi. MAIS tes pertes vaudront moins de ressources que lui malgrès que l´armée de départ soit plus cher.
As tu compris c´est assez flou je crois

Les arbas, qui sont les équivalents des strelets sont moins nombreux donc ils meurent en général par des haches en équivalent de prix.
Citation de WGa_Sopranobaba :
« Quand je mass la cavalerie je prend en 2ème carte les 2 chiens,ça tank un max. Par contre ne va pas harrasser avec, c´est plus lent que les haches.


Les soldats chients on un bonus de 1.5 contre les péons ses pas pour rien.
Pour battre un russe tu le rush age 2 et tu gg tranquille. Tu sort cetan+carte de cav+5gourdin au début est c´est gg a tout les coup^^.
A ben justement non c´est pas gg à tous les coups ...
Un russe qui connait bien sa civ, arrivera facilement à te contrer ...
Les cartes de cav du russes + strelets derrières maisons et casemate + milice et ton rush, heum heum...

Je viens de faire 2 games en russe 1v1 contre des sioux, les 2 m´ont rushés, les 2 ont perdus
comme le décrit pecri, j´ai rushé mais après si le mec joue pas trop mal il te powned dc back (avec anglais, c´est les 2 civs que j´ai bcp de mal a contrer avec un rush...)
oui sopra je comprend très bien ce que tu veux dire mais tes pertes seront plus importantes que si tu avais la meme armée en ressources mais avec des arbas.
Ce que je veux dire c´est que les strelets st les meilleur pr contrer la cav en infanterie légère et le prob c´est que ss canon c´est quasiment injouable, ou alors faut archi dominer la game, cad ne pas lui permettre de masser strelet, le blem c´est qu´il se protège avec ses casemates qui owned assez easily les axe riders et une fois massé, c´est une vrai poisse
enfin faut bien avoir une civ difficile a contrer sinon c´est pas marrant ( jsuis quand meme décu, pcq j´avais l´impression de faire un gros match)
alros les 2 chiens en 2eme carte c´est jouable ou pas? (pr rush ou raid)
Oui la carte des 2 chiens est très bonnes

Le problème contre un russe, c´est pas les strelets, c´est qu´il boom chez lui, fais des murs et là tu peux presque plus rien faire



Edit: Je viens de penser, lors de ton rush, sors les 4 ours, les strelets sont très très nuls contre ça. Tu attends qu´il sorte ses cartes de cav, ensuite tu attaques avec les ours + cetans + gourdins + cavs. Le russe ne pourra rien faire. Et oui les ours sont comme des super hussards sauf qu´ils courent moins vite. Rien que 4 ours + 2 chiens + WC, ça roxe pas mal
WC war chief u war club, je pense plutot a war clubb pcq jvois pas ce que le war chief viendrait foutre la, a par améliorer la vitesse de tte les units ce qui en fin de comptent pourrait etre pas mal
J´ai aps encore de métro niveau 25, juste 17 donc j´ai pas encore les ours, mais les cartes nécessaires a avoir pr débloquer les grizzlis st déja toutes déverouiller
Je voudrai savoir quelle est le meilleur mixte pour vous en début de game. Moi j´utilise le mixte war club+cav (hache+ chien ). J´ai vu amasis le faire sa donne de bon résultat mais se pense que les war club ne sont pas si efficace que cela surtout en miroir si l´autre sort des cétans.
Peut-etre qu´un mixte cav + cetan ou war club +cetan serait plus efficace??
war club c´est bien si tu veux détruire du batiment sinon essaye plutot cetan+chien+grizzli ca doit etre pas mal
Ben non, ya pas un combo qui est plus efficace que l´autre, ça dépend de ce qu´il y a en face.
Cetan + chien + grizzli contre mass cav, ça vaut rien par exemple, c´est pourquoi vaut mieux rajouter quelques war clubs.
Les russes sont le plus gros probleme des sioux: cette aprem je fais une game splendide, je réussi un beau harass et tue entre 6 et 8 péons a la 7 eme minute de jeu, je pense déja avoir gg, mon adversaire se planque mass casemate et strelets, donc j´y vais avec cav et cetan, je peux pas le vaincre je back
la partie a été non stop comme ca, et j´ai décidé d´abandonner a la 40eme minute, bien que j´avais 80 pts d´avance et 40péons de plus, car mon adversaire avait fait un mass strelets qui, je suis désolé est incontrable, meme avec ma cav uppé 3 + moulins et un nombre de wakina et de cav énorme il me poutrait
Ya vraiment rien a faire et pourtant la game que j´ai faite était bien mené. La j´ai un peu les boules
lien de la game http://www.agecommunity.com/stats/GameStats.aspx?loc=en-US&;GameID=db6d393a-c702-4ea6-8637-95958b3607d0&sFlag=1&md=ZS_Supremacy
Mass la cav avec les war chief, arrive par devant et derrière, wakinas en plus si tu veux et...les rôdeurs! Un fois 12 les rôdeurs sont les rois du harass et leur effet de zone les font passer pour des cuirassiés face aux strelets. Essaye d´en avoir toujours 12 (consacre leur une écurie) plus 30-40 cavaliers à la haches et tu verra les strelets vont déserter
Je dit ça quand tu as l´éco forcément mais comme tu me dit que ça a duré 40 j´imagine que tu avais 99 péons à moins qu´il n´harrass.
N´oublie pas que tu as la danse du feu et que tes haches peuvent jouer aux oprichinis en ruinant une base(moulins et plantations) avant que l´ennemie vienne défendre ou qu´il arrive chez toi
Et n´oublie pas qu´il ya la danse qui augmente les dégats lors d´une bataille aussi Mais essaye de faire environ 40 walkinas et 30 haches, l´autre aura beaucoup de mal.


@Sopra: un mass cav contre un russe vaut mieux pas, car si tu sai faire un mass cav + rodeurs + etc, c´est que tu as une bonne éco, donc le russe aussi (sauf si tu l´as harrassé un max), ce qui veut dire qu´en voyant ton mass cav, il switche sur mass hallb (de plus il les sortira très très rapidement) et ton mass cav sert plus à grand chose. Vaut mieux mixer


Edit de WGa_Pecri le 04 Septembre 2007 - 19:20 :
quelques secondes ....
SI il ya des hallebardiers tu envoie tes haches chez le russes et avec la danse tu fait vite des wakinas
Non sérieusement tu as raison une armée doit être varier mais je parlais dans ce cas en mass strelets.
D´ailleurs je ne savais pas que les russes entrainaient si vite leur infanterie.
Sa base était un ensemble de casemates, j´ai bien utilisé le feu de camp pur produire une armée et boomé 3 TC pdt qu´il était toujours age 2, j´ai atteint 100 péons rapidement, j´avais 40 wakinas, j´avais pas pensé aux tashunkes, ca aurait été une bonne solution, je le reconnait
Après avoir 40 hache en full péons avec 40 wakinas, c´est possible (niveau pop jveux dire?)
De plus si avec 40 péons de plus, donc une éco plus que supérieur, un map control quasi total, si j´arrive pas a le ruiner... déja qu´il arrive a résister jtrouve ca formidable masi alors qu´il me powned ...
Comme vous le dites le fait qu´il entraine quasi instantanément son infanterie fait qu´attaquer sa base pleine de tour, et de strelets devient très dur
Pour ça que tu dois pas lui laisser le temps de boomer tranquil chez lui.
Tu dois le rusher, le harrasser, adopter un comportement très très agressif, lui mettre la pression sans relache...
meme quand il fait tortue? j´y vais avec quoi? war club et cetan?
Effecivement ça doit être chiant. Le tout était de le harasser davantage 6,7 péons c´est bien, mais si c´est juste un coup c´est de la rigolade pour un russe qui sort ses péons 3 par3 (avec 3 tc il en sort 9 d´un coup). Ensuite, si malgré un haras il turtle bien et te sort mass strelets et grosse base tu n´as plus qu´une solution : Avoir une grosse éco et attendre la moindre de ses sorties (en effet si tu as le map contrôle et considérant qu´il ne peut faire qu´un nombre limité de casemates, il faudra bien qu´il sorte de sa base). Aller combattre dans sa base est pure folie (ou alors pour une opération éclair pour détruire une usine). Aller détruire une casemate ou un fort ne sert à rien si le russe à sebastopol et la carte qui active la construction de fort par les mousquetaires.
En début de la game, il a pas vraiment le temps de faire la tortue ... S´il a des strelets, tu commences par cetans + cav ensuite tu switches sur war club, tu détruis sa casemate, ensuite ses maisons. Un russe housed, il ne sait plus reprendre...