AoE III Stratégies »
[TWC]Sioux, BO et stratégies
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Age of Empires 3
AoE III Stratégies

Il m´est d´avis que la seule manière de battre un russe est de le pourrir dans les 10 premières minutes de jeu. Tu dis lui avoir tué des péons, c´est bien... Mais que s´est-il passé ensuite ? Il a pu prendre du map contrôle avec ses casemates ? Si c´est le cas, là était ton erreur. Un russe à besoin d´énormément de chasse, et donc d´énormément de map contrôle dès le début de la game. Contrairement à un hollandais ils ne supportent pas de vivre dans un 5 mètres carrés ^^. L´enfermer chez lui est donc LA solution pour gagner.
Citation de Zinoviev : « si malgré un haras il turtle bien et te sort mass strelets et grosse base tu n´as plus qu´une solution : Avoir une grosse éco et attendre la moindre de ses sorties »
Surtout pas ! Et tu fais quoi s´il adopte la startégie de "j´avance de 10 mètres, je fais un mur, j´avance de 10 mètres, je fais un mur" Un russe me l´avait fait quand je jouais Sioux et c´est vite vu : je suis passé du stade "j´ai le double de son score et je l´assiège" au stade "il a le même score que moi et je suis assiégé". C´est le risque si tu attends qu´il sorte de chez lui... S´il a eu le temps de faire un mur t´es mort

Edit de WG_BLITZ_147 le 05 Septembre 2007 - 13:19 :
Oui voilà on est d´accord : tout dépend de son map contrôle en réalité
On est bien d´accord Blitz la meilleure façon de battre un Russe c´est de lui mettre la pression tout de suite. Mais si malgré tout le russe à réussit à turle et à fait sa base (c´est le cas d´Intox) tu préconise donc d´aller se battre dans sa base si je te comprend bien ?
Je pense que tu te places dans l´optique après 30 min de jeu, la c´est certain le mieux c´est pas de l´attendre (les Russes sont injouables fin age IV/AgeV), moi je me plaçais avant (à l´age 3) quand le Russe a fait une base avec plusieurs Casemates mais qu´il est être obligé de sortir pour aller chercher de l´or du bois ou de la chasse (enfin je voyais la Partie d´Intox comme ça mais je me trompe peut-être, il était peut-être age V).
En faite je comprends votre tactique et j´essayerai de l´appliquer la fois prochaine.
Mais ma partie était pas dans la meme configuration, cad que je voulais rush, mais j´ai vu un gros spot de chasse, j´y vais avec war chief 5 cetans et 4 cavs je lui own ses péons, je vais ds sa base ( mes gourdins allaient arriver) j´arrive a empecher la construction de sa caserne, il sort 13 strelets et minute men, donc je back pour reprendre minute men 1 fois a 1 hp.(A ce moment la map control 60/40)
Je re donc 2 min plus tard et il a 2-3 casemates 25 strelets. je gagne léger je détruit 1 maison and back. je me refait une armée petite et je décide de swicht sur axe. Je prends Tout les troupeaux que je peux et vérifie les autres, (il est passé sur moulin direct, pareil il a eu qu´une mine d´or) J´up age 3 voyant que mon armée est juste, il m´attaque avec 60 strelets, je fais rapidement (15péons nativité) 15 axes et le repousse avec mes derniers cetan et ca. après je pose mes 2 nvx forum, 1 a droite 1 a gauche, mes casernes au centre et a gauche.
je me décide a aller l´attaquer avec 20 axes et 60 wakinas, + 10 chiens je détruits son fort (il venait d´up age 3)
Et après je comprends quand il mattaque que c´est perdu, donc j´abandonne. J´ai sérieusement pas pu touché ses péons, il avait 20% voir 10% de la map, donc jpensais que ca allait suffire ( j´ai uppé age 4 mais ca servait a rien...)surtout que mon éco était monstrueuse
Bon j´ai joué vs pecri, tite raclée ( a cause des 520 or volée) mais bon jvais trouver une soluce, faut juste que j´oublie pas l´éco que j´harrass bien et ca passera bien un jour
Mnt un petit conseil pour contrer les hollandais, ca a très bien marché (bon on était que 2nd lieut), généralement l´holl up vers 4,45, jsuis passé 15 secondes avant lui, après harass juste pour qu´il rentre ses péons,(j´en tue 2 au passage), après carte gourdin et cetan en prod, il va chercher a construire une caserne ou une banque, si c´est la banque, faut absolument la détruire vu que ca coute super cher, j´en ai détruit 2 en construction , sans m´occuper de la caserne, et c´était GG, pcq ss banque l´holl est juste normal,
7,49 c´était plié, pr une game ou je partais perdant, j´étais vraiment content