Clan WG »
4 ans plus tard - (re)présentation
1

Forums de discussion
Clan WG
Salutations

Comme certains ont pu le voir que ce soit via la box de l'accueil, en MP ou Ingame , je repasse discrètement ces temps ci , sans trop oser poster (la poignée de vieux membres qui se souviennent de moi doivent pourtant se rappeler de ma logorrhée ^^"). J'espère que, si a l'époque j'en ai énerver, etc .. , j'aurais l'occasion de me rattraper dans leur estime.

Mais passons, la plupart ne me connaissent pas. Alors qui est Taclism.

Aux dernières nouvelles , je passais un bts genie logiciel. Finalement , j'ai abandonné en cours de 2eme année, me rendant compte que j'pourrais pas passer ma vie le nez dans des lignes de codes. J'ai eu 6 mois de remise en question , pour me trouver un peu plus, essayer plus de choses , pour mûrir ptet aussi un peu. 
Depuis , j'ai fait une prépa artistique qui était proche d'une vaste arnaque (Les établissements privés te "préparant" au public quoi...), et je suis cette année dans une des meilleures écoles de JV de Paris (Isart Digital pour les curieux). J'pense m'être trouvé et je passe bientôt un test pour rentrer en game design. Donc si tout va bien dans le meilleur des mondes , dans 3 ans (diplome final , ENFIN , ça m'feras 26 ans u_u) j'suis chez ubisoft , visceral ou j'ne sais quel autre boite

Je rejoue par ci par la a Starcraft 2, le fait d'avoir perdu un compte avec ~~ 5000 parties au compteur accumulées sur 3 ans  sur HoN  m'en ayant un peu blaser, et j'attends sans doute comme une bonne partie d'entre vous HotS de pied ferme. Toujours l'esprit assez compétitif mais je n'ai plus le temps de m'y investir suffisamment pour prétendre faire partie des bons. Bref je profite un peu plus du fun , de la détente que par le passé , même si il n'y a pas fun sans challenge pour moi . J'serais ravi de refaire des parties avec la communauté a l'occasion.

Je sais pas trop comment conclure alors voici une petite galerie de travaux pour les amateurs  (y'a de tout, par contre j'ai rien de mieux pour la qualité de certaines photos :/). Des bisoux


Attention spoiler !
Cliquez ici pour afficher...
Spoiler :

Attention spoiler !
Cliquez ici pour afficher...
Attention spoiler !
Cliquez ici pour afficher...
Attention spoiler !
Cliquez ici pour afficher...
Attention spoiler !
Cliquez ici pour afficher...

Attention spoiler !
Cliquez ici pour afficher...
Attention spoiler !
Cliquez ici pour afficher...

Yo taclism
Bonne nouvelle pour ta nouvelle orientation en espérant que les opportunités de boulot soient au rendez-vous.
PS : c'est bien de passer sa vie au milieu de lignes de code ^^
Hey Pegase

@RavAge : une alternance est prévue pendant les 3 années pour avoir un CV solide et de l'experience une fois le diplome obtenu. Je perfectionne mon écriture en ce moment pour consolider la communication, je fais "mes univers" en plus , histoire de ne pas arriver qu'avec un bagage immatériel sur le marché ^^.

PS : J'ai pas dit que c'est pas bien , mais que ça m'aurait rendu fou (special dedicasse au choc lié au passage du PHP4 en cours au PHP5 en entreprise, et a tout ce qui tourne autour de linux)


EDIT @ Druduss : C'est pas un problème en soi , c'est plus pesant quand tes anciens potes finissent leur master et / ou s'installent a 22-23 ans tandis qu'en attendant le diplome final j'ai toujours le level bac
Salut et re-bienvenue

Comme tu le vois, certains ont pris du galon

Ta réapparition me donne un petit moment de nostalgie en repensant à certains anciens tournois de WarIII de l'époque d'or des WGs...
À bientôt in game, peut-être
Salut Taclism.

26 pour finir tes études, meh ! Je fais pareil, je vois pas où est le problème ^^

Tes dessins sont superbes, en particulier la mort au-dessus du lit (ou le fantôme).

Bravo pour Isart Digital en tout cas

Re-Bienvenue à toi,

Merci d'avoir reposté sur ce forum et de nous avoir donné de tes nouvelles. N'hésites surtout pas à venir jouer avec nous

Magnifiques tes créations, j'espère que ton école et l'avenir t'apporteront de la réussite et surtout du bonheur dans ce que tu fais !

A bientôt !

Oula Taclism de retour ? C'est la cata ! (huhu)

Sinon, prends ton temps pour les études, c'est important de faire quelque chose que l'on aime, même si par la suite tu ne feras pas le même métier pendant 20 ans.