Clan WG »
Beta test de la fonction event
1

Forums de discussion
Clan WG

Evénement du 05 Mars 2013 - 22:30

Warcraft 3 Beta test de la fonction event

Jeu pratiqué : Warcraft 3
Participants : 5/6 (requis : 4)

Liste des participants :

  1. WG_RavAge
  2. WG_Grizoux
  3. WG_Hiryuu
  4. WG_Druduss
  5. WG_Swiss_man

Membres absents :

    WGa_Taclism, WG_Elwe, WG_Lorgard, WG_Roi_Louis, WG_CoinCoin, WG_FloXXVIII, WG_Charzir, WG_NoldoR


Ceci est une soirée fictive pour ceux qui en douteraient ...
Il s'agit juste pour commencer de tester la première version de la fonctionnalité d'organisation des soirées.

Je vous invite à vous marquer inscrit ou absent afin de voir si cela fonctionne correctement.
Pour le moment je n'ai pas implémenté le rappel par MP d'Athena mais il est prévu.
A noter également que je n'ai pas jugé utile pour le moment de mettre la durée de la soirée, car au final lorsqu'on organise librement via un post, je n'ai pas souvenir que nous ayons déjà précisé ce genre d'info. Donc autant ne pas surcharger le formulaire de création.

A noter qu'il me restera un petit correctif à rajouter pour les soirées cochées comme "Réservée WG". Actuellement tout le monde peut s'y inscrire, je dois juste ajouter un contrôle supplémentaire.
J'sais pas si tu viens de les réactiver (ou de déplacer l'heure de rendez vous?) , mais j'avais pas les boutons accepter / refuser y'a quelques heures. 
Sinon la ça marche nickel , sauf le bouton organiser (qui ne fait rien) mais j'suppose que c'est le temps que tu sois sur que tout va sur des roulettes
Oui j'ai effectivement changé l'horaire et le jour car initialement c'était fixé à ce soir 20h30 mais seul Grizoux avait eu le temps de répondre .
Pour le bouton "Organiser" normalement il fonctionne mais il faut mettre à jour ton cache navigateur en étant sur la page d'accueil du forum (via CTRL + F5).
Hmmm , j'vais te faire râler mais mon impossibilité de cliquer c'était vers 18h30, j'aurais du pouvoir répondre si t'avais fixer 20h30 a la base.
Et le bouton organiser ne fonctionne pas non plus (j'suis sous chrome) , y compris après le raccourci que tu as indiqué , ni après avoir effacer manuellement le cache et les cookies du site
Il y a une fonction interdisant l'inscription les dernières heures avant l'événement, je sais que je ne l'avais pas mis à 0 pour tester mais à une ou deux heures.
Concernant Chrome je viens de tester et cela fonctionne de mon côté. Il y a cependant des erreurs d'affichage par rapport à IE qui rendent l'interface pas esthétique donc je vais régler ça.

Concernant ton Chrome peux-tu me dire sa version ainsi que ton OS ?
Version 25.0.1364.97 m {EDIT : Maintenant 25.0.1364.152 m , ça marche o/} pour Chrome (visiblement il n'est pas a jour, j'édit au cas ou ça marche une fois la MaJ chargée)
Windows 7 Integrale pour l'OS.
Ok toutefois c'est bizarre que cela ne fonctionnait pas avec ta version précédente de Chrome...
Bon en tout cas cela ne me dispense pas des corrections d'affichage du CSS sous Chrome.
Je confirme le fonctionnement du bouton "organiser" sous chrome Version 25.0.1364.97 m après un Ctrl+F5
C'est vraiment excellent, j'apprécie vraiment le concept même si je trouve que cela manque un peu de visibilité là où il est placé !

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je trouve l'encart un peu petit. Néanmoins, le tout est très fonctionnel sous Chrome
Bon boulot Rav', c'est très simple d'utilisation et c'est exactement ce qu'il nous fallait
Pour la visibilité je suis d'accord et c'est justement pour cela qu'il s'agit de version "beta". Néanmoins cela sera rendu visible sur le portail et pour les membres du forums le topic créé devrait rendre l'event assez visible. Ce qui manque le plus actuellement c'est selon moi le rappel par Athena à 24 heures de l'événément afin que les inscrits ne l'oublient pas.
J'ai ajouté l'icône du jeu sélectionné dans le post de présentation de la soirée mais aussi dans l'encart de l'accueil du forum.

Edit de WG_RavAge le 5/03/2013 - 17:11 :
Autre possibilité d'évolution : ajouter dans le profil des membres les derniers événements auxquels il a participé.
La fonctionnalité de rappel par MP d'Athena est opérationnelle.

D'ailleurs les inscrits : WG_Grizoux, WG_Hiryuu, WG_Druduss et WG_Swiss_man ont en principe reçus un MP de rappel de la part d'Athena .

Reçu en effet
J'ai ajouté la prise en compte du filtre pour les events réservés aux membres du clan.
Désormais la mention indiquant que la soirée est réservée sera affichée et seuls les WG / WGa auront accès aux fonctions d'inscription.