Clan WG »
Charte du clan
1

Forums de discussion
Clan WG

Salut,

Dans la perspective où notre clan se trouve maintenant en position de recrutement il semble logique pour nous tous d´établir la chartes qui nous guidera tout au long de notre aventure en tant que WG. Il s´agit donc d´établir un texte contenant un certains nombres de règles nécessaires au bon fonctionnement du clan... Etant donné que ces règles seront à respecter par tous les membres je vous propose de participer à la rédaction de ce document en laissant ici vos idées et vos remarques.

PS : N´ayant pas vraiment le temps de publier une news à ce sujet, je souhaiterais que l´un des WG disposant des droits de publication se charge de passer l´info sur le site, et qu´il précise en complément la poursuite des matchs du tournoi samedi prochain.
Ben, je suis pas très doué pour les discours mais voici quelques idées:

-préserver l´esprit d´équipe
-privilégier le fun à la victoire
-insister sur l´aspect communautaire de notre clan
Je m´en occupe

@+
WG_Cobra
Salut ptit gars

Je pense à deux truc qui sont pr moi les + important : la régularité il ne s´agit pas d´etre là ts les jours etc...mais de participer à la vie du clan poster sur le forum,des news proposer...Mais aussi la sympathie,Ne jamais insulter qqun du clan (ou d´autres)...pourquoi ne pas aussi mettre une limite d´age?(exemple recrutement à partir de 16 ans)Si on commence à recruter en masse sans savoir qui on prend ça mettra en péril l´ambiance...

jai aussi mon idée:

tu ne floodera pas le forum (thorn)
tu nharcelera pas ton prochain (encore thorn..)

^^^^^^^^^^^^
L´inspiration que j´ai eue il y a un petit temps déjà :

A la vie du clan tu participeras

Aucunes insultes tu ne profaneras

Les vils traîtres tu pourchasseras

Avec force tu combattras

Ton savoir tu enseigneras

Ton allié tu aideras

Sympa tu seras
Salut,

Voilà désolé pour ce contretemps mais le post est rétabli, en fait le problème ne provenait pas du post de Uther mais de celui de Cobra qui pointait sur celui de Uther qui faisait pourtant partie d´un autre sujet... Bizarre bizarre lol... Mais je ne pense pas que le problème soit du style les suppressions ou les éditions de messages, on a testé tout ça à fond et ça passait donc il doit y avoir une autre raison.

Je suis tut à fait d´accord avec les idées d´ambiance et de fun pour la carte du clan. Je propose également une rubrique entraide, dans le sens où les plus forts devraient être encouragés à donner des conseils aux plus faibles.

Il y en a également un autre que j´avais déjà suggéré à la création des LoE et qui n´avait pas été retenu à mon grand regret :

Les peons de Balrog tu ne tueras point

Faudrait créer un MOD peons version Balrog

Réservé à Balrog evidemment
Salut Balrog,

Mais c´est pas le 11 ième commandement ça ?
Au fait on est encore 8 connectés en même temps, cette fois il s´agit de :
WG_RavAge - WG_Balrog - WG_Thorn - WG_Billycorg - WG_FighterZ - WG_Terreur - WG_FloXXVIII - WG_Otanes -

Pas mal !

Salut,

Il faudrait également fixer des règles bien définies concernant l´admission...
Pour ma part je serai plus partisan d´un sondage sur les forums privés plutôt que d´une durée à proprement parler. Ainsi quoi qu´il arrive cela oblige le nouveau venu à faire connaissance avec tout le monde pour assurer son intégration. L´avanatage est que l´on est sûr qu´un membre inscrit connaît au moins la moitié de nos membres ce qui est déjà pas mal .

une idée ???

que pensez-vous de l´idée d´avoir au moins 2 jeux (présent ou futur) pour l´admission
- présent : AOK, SWGB, Stracraft, EE,
- avenir: W3 AOM (extension SWGB)

cela nous préservra des PB dans les mois à venir

@+
WG_Cobra
Salut,

Ben ça m´ennuit un peu car certains nouveaux joueurs sur le Net risquent forts n´avoir que WarCraft III ou AoM... Par conséquent je trouve qu´il serait injuste de les refuser, enfin c´est mon point de vue personnel ...

oui mais la pluspart des j´oueur de AOM auront eu AOK et les joueurs de War3 auront eu Starcraft et War2 pour la pluspart.
je suis du meme avis que Ravage car je pense que ceux qui n´ont qu´un seul jeu sont plus motivés pour faire des articles sur ce jeu par exemple
Je pense que, pour cette limite, tout va dépendre des aspirations du clan et de l´évolution future de ses rangs. Pour le moment, est-il réellement nécessaire d´établir une limite? En tous cas, si le clan explose de membres, il faudra définir les objectifs des WG tout en respectant les idéaux que nous partageons.
Salut,

Au sujet de cette histoire de limite de membres dans le clan, je partage l´opinion d´Otanes sur la question. A mon sens c´est un faux problème qui pourrait être résolu de la manière suivante... Tout comme dans la vie réelle, il existe le système de ce que l´on appelle l´offre et la demande. Ce système nécessite constamment un certain équilibre, quand l´un augmente, l´autre diminue, etc... Par conséquent plus nous aurons à faire face à des effectifs importants, plus nous devrons établir des critères d´admission de plus en plus sélectifs.

Ces derniers pourraient être du type :
- augmentation de la période transitoire avant inscription définitive
- régularité de présence imposée plus importante
- activité sur les forums ou les sites requise
- voire même la proposition de Cobra sur l´aspect multi-RTS...

Je ne suis pas certain que le problème de fond des clans ayant de gros effectifs soit réellement le nombre... A mon sens le problème de fond est plutôt le fait que ces clans recrutent trop vites et n´assurent pas une bonne intégration des nouveaux membres. Cela a donc pour conséquence que l´on se retrouve assez vite avec des membres n´ayant eu que pour seul contact leur recruteur et dès qu´ils ont une question, une idée, etc... ils s´en réfèrent à lui alors que d´autres membres serait à même de l´aider. Par conséquent dans le cadre de larges effectifs nous devons faire en sorte d´assurer une limite dans les membres en période d´attente afin de bien prendre le temps de les connaître et de les intégrer à notre groupes. Dès lors, ils sauront où est leur place, des affinités se seront sans doute crées et chacun pourra évoluer librement au sein du groupe.

Non au capitalisme!!!!
Viva la revolucion.
C?est la lutte finale
Groupons nous et demain
L?Internationale
Sera le genre humain.

:D

Bon j´exagère peut-être un peu mais pour moi le capitalisme est contraire a la démarche du Clan. Fun_Power ca veut pas dire s´acharner comme un malade sur le jeu de peur d´être viré du clan
Je suis d´accord avec ravage et uther :

- De 1, recruter intempestivement ne sert à rien sinon destabiliser l´esprit du clan ...

- De 2, pour les jeux, 1 suffit par membre tant que ca rentre dans l´optique du clan ...

- De 3, préservons le fun et plutôt la qualité du membre que sa présence ...

C´est mon avis ...
C´était les mots de Terreur
Salut,

Une formulation peut être un peu inadaptée mais qui s´inscrit bien comme bilan du post de Uther sur l´anti-capitalisme et celui de Terreur... NON à l´élevage intensif d´un clan en batterie, privilégions le BIOéthique, la sympathie et la modestie. Nous n´avons pas pour ambition d´être les meilleurs, ni même celle d´être les plus nombreux ! La seul chose que je veux entendre est la suivante : /"il fait bon surfer du côté des WG :))) !/" !