Clan WG »
Elder Scroll ONLINE - Stresse Test !
1

Forums de discussion
Clan WG

Bonjour, 

Qui n'a pas reçu sa clé bêta pour le stresse test de Vendredi 10 Janvier 18h à dimanche 12 janvier 11h59 ?
J'en ai reçu une aussi :)
Idem :D

Par contre, si je lis bien, ce serait plus 23h59.
ouai autant pour moi 11h59 PM ^^

clé beta ?

(oui je sait c'est court, mais j'ai pas vraiment compredo di quoi vous parlez ^^)
Simplement Pilou, un jeu dont le développement est presque terminé est dit en phase de BETA (test).
En fait dans l'ordre je crois : Alpha > Beta > First Realease > Version 1.00 > Patch > Addons ...

Bref souvent pour les MMO les développeur on plusieurs phase beta :
Une beta fermé > Il faut une clé (serial) pour se connecter au jeu, souvent aussi les participant sont soumis à une NDA (interdit de discuter de ce qui se passe dans le jeu à l'exterieur)
Des stress test > ils donnent de nombreuses clé pour une durée très limité (un week end), afin de tester la charge sur les serveurs.
et des fois une beta ouverte > Le jeu est toujours en développement mais tout le monde peu tester.

Apres ca change un peu en fonction des developpeur (Blizzard par exemple quand ils disent beta c'est jeu fini à 99.9% >.<)

Pour resumé : Ripteur a recu une clé beta pour le stress test de TEOSO (The Elder of Scroll Online)..

Bref j'en ai reçu une aussi, mais j'avoue qu'en fait le jeu me tente que très modérément..

C'est plus clair ? ^^

Ah oui, oui (oui va y oui-oui, OUI-OUI ! Aveeec tout tes amiiiiis tut, tut, tut ^^) et moa j'ai pas de clé béta ^^ mais d'après ce que j'en sait, TEOSO c'est l'bordel (t'imagine Blancherive avec 200 joueurs >.<) alors j'en reste à la version solo qui a au moins le mérite de rester épique ^^ (Rahh, mais c'est sérieux, les rimes ça commence à me les *bim*)
Merci à toa Hiryuu pour avoir éclairé ma bien éteinte lanterne ^^

a+ 

Pilou
Citation : Apres ca change un peu en fonction des developpeur (Blizzard par exemple quand ils disent beta c'est jeu fini à 99.9% >.<)
Bah normalement la bêta c'est ça. Tant que t'as un truc pas fini, t'es en alpha. La bêta sert juste à trouver des bugs.

Après, y'a beaucoup d'éditeurs qui te disent qu'ils sont en bêta alors qu'ils sont en alpha, histoire de ne pas effrayer le chaland.
Citation de WGa_Skefrep : (cité via le message du 09/01/2014 - 17:35)
«
Citation : Apres ca change un peu en fonction des developpeur (Blizzard par exemple quand ils disent beta c'est jeu fini à 99.9% >.<)
Bah normalement la bêta c'est ça. Tant que t'as un truc pas fini, t'es en alpha. La bêta sert juste à trouver des bugs.

Après, y'a beaucoup d'éditeurs qui te disent qu'ils sont en bêta alors qu'ils sont en alpha, histoire de ne pas effrayer le chaland.
»

Non, trouver les bugs c'est le boulot des testeurs Q.A. qui sont payé pour ça pendant tout le cycle de développement, les bugs les plus importants sont déjà corrigés à ce point.
La béta c'est utile parce qu'on a une masse et ça sert à plein de trucs une masse :
1) Les retours : Il est encore temps de changer quelques légers points de game design si les gens sont pas tout à fait heureux. (équilibrage de dernière minute, etc...)
2) Stress test : Est ce que le serveur peut tenir 10K de trous du culs pendants 1 mois.
3) (le plus important) LA PUB : "Pourquoi lui il a le droit de jouer et pas moi, c'est pas juste je suis jaloux", le bouche à oreille, la Hype en générale quoi.

La béta c'est utiliser des milliers d'esprits supplémentaires que l'équipe de base.

Citation : Non, trouver les bugs c'est le boulot des testeurs Q.A. qui sont payé pour ça pendant tout le cycle de développement, les bugs les plus importants sont déjà corrigés à ce point.
Certes, mais quand je parlais des bugs à trouver, je pensais plus aux bugs mineurs, qui échappent aux testeurs. D'ailleurs, les fameux testeurs Q.A. sont aussi des bêta testeurs, mais simplement, ils travaillent sur des bêta-tests intermédiaires, tandis que les joueurs sont envoyés sur les bêtas finales.

Un premier stress test qui foire, c'est souvent dû à un léger bug que l'on ne pouvait pas voir tant qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. (une petite fuite mémoire dans un coin, ça se voit pas forcément, mais reproduite 10000 fois, ça passe pas inaperçu.)

Je suis d'accord que c'est une phase de retour intéressante. C'est toujours utile pour avoir un avis sur l'interface, ou sur le déroulement de telle ou telle partie.

Et pour le dernier point, ça fonctionne moins avec un logiciel de compta.
Suis je le seul à trouver que le serveur Européen lag en permanence ? Je veux dire qu'il y a un léger délai dans les combats et l'utilisation des compétences ?
Si , la phase de BETA sert a trouver des bug (entre autres hein, pas que ça) -.-

Les testeurs Q.A ne sont pas assez nombreux pour tester un jeu dans globalité...

Genre la sur Heroes on est en Alpha, y'as presque  pas de bug, quand on passera a la BETA on en trouvera , parcequ'on sera plusieurs milliers ^^

Même si j'ai réussi a en trouver quelques uns (des rigolos) .

Bref, Skefrep dit vrais, spécialement sur steam en ce moment, les early acces et autres BETA sont la plupart du temps, des alpha qui se termineront jamais ou presque ^^

Ouai sauf que le jeu n'est plus en beta :p
C'est la petite phrase qui change tout CoinCoin, donc TESO : vilain, pas faire lagger les gens comme ça, pas d'excuses  !
En même temps c'est Bethesda, je dirai le lag est le moindre des soucis vu le nombre impressionnant de bug qu'il y a encore. Et oui le jeu est sorti pour tous le 4 avril de mémoire.
Je récup' une connection le week-end prochain et je serais dessus à priori, donc si des gens veulent qu'on y joue ensemble faites moi signe ;)

TESO me fait de l'oeil depuis un bon moment, puis mon beau-frère a finis par me convaincre donc advienne que pourra !
J'y suis dessus egalement... c'est vrai qu'il reste quelques bugs et que l'interface n'est pas vraiment tip top... mais cela reste quand meme l'un des MMO les plus immersif.
Ça semble logique avec un univers comme les Elder Scrolls, mais je trouve qu'il ont quand même bien ficelé le truc...
J'espere vous voir en Cyrodiil pour la prise de fort