Clan WG »
Guild Wars : Builds & Spé
1

Forums de discussion
Clan WG

Guild Wars 2 : Builds

Je commence avec les builds PvE Gardien que j´utilise, (si ça en intéresse certains je pourrais poster aussi mon build pvp) :

Tout d´abord le build "PvE solo", pour pex´, farm, etc...

Il est basé sur les brulures principalement, je recommande donc un styuff "degat alteration" type Nacrophage, l´Espadon et "Flammes Purificatrice" permettent d´enchainer 3 combo de feu dévastateur. En set d´arme secondaire je prend épée+focus permettant encore un combo de feu et avec les skills de l´épée on peut donc faire une rotation entre les 2 armes sans interruptions.
Niveau des skills, Les Flammes pour les dégâts et le combo, Intervention pour la charge dans le tas ^^ et les dégâts et enfin "Repliez vous !" déjà pour le boost de vitesse bien pratique, il donne aussi egide qui permet avec les aptitudes de mettre la cible en feu, notre priorité étant de laisser la cible en permanence en feu c?est nickel !
Le Heal, bah c´est le plus puissant en solo... Il a aussi un passif intéressant.
Niveau de la skill ultime, elles sont rarement utile en solo donc c´est au choix quoi. (Je prend les molosse de balthazar en général, ça donne un bon boost sur les vétérans - Mais faut être humain

Le 2ème pour le PvE en groupe (event ou donjon)

Basé à 100% sur les améliorations (boons) et les 2 traits XI des branches Courage et Honneur. L´un nous soigne quand on buff un allié, l´autre change un débuff en buff sur chaque allié affecté par un cri. Du coup forcement on prend 3 cris apres c´est que du bon sens.
La skill ultime le Tome de Courage est juste génial sur les boss donc pas 1s d?hésitation. Je suis pas super convaincu par le Souffle Divin, mais bon c?est le seul heal de groupe.
Pour les armes, masse+shield (encore 2 heal) et des protections. En secondaire je prend épée+focus pour la mobilité et les damages. Mais pour les donjons où ça tape vraiment fort, le bâton est plus recommandé (Faut juste que le groupe dps à côté car vous ferrez presque plus de degats)
Merci pour ces infos qui me sont fort utiles vu que je joue gardien ^^ Pas de réelle surprise à part quelques détails, je partage pas mal de tes remarques, notamment sur le souffle divin (assez difficile à bien placer, mais ça rend une fois encore le placement du personnage crucial) et sur les capacités du tome de courage en donjon ^^

J´ajouterais pour les donjons que le sort utilitaire "mur de renvoi" (un mur de lumière qui renvoie les projectiles) a été bien utile à notre groupe dans le donjon 60 lors du boss avec les golems qui envoient pleins de méchants projectiles dans nos tronches, notamment pour rez en combat :)

En bref il est sans doute bienvenu de pas s´interdire de changer une compétence ou deux lorsque la situation l´exige.