Clan WG »
Tounoi HeathStone WG
1

Forums de discussion
Clan WG

Les inscriptions sont ouvertes.

Tournoi à double éliminations en Bo3 sur HearthStone.
Le but sera de faire ça tranquillement sur 1-2 semaines histoire de ne presser personne.

J'étofferai les règles en fonction du nombre de participants.
(il y aura surement des restrictions sur le nombre de cartes rares/épiques/légendaires car tout le monde n'a pas débloqué la même quantité de cartes)

Fin des inscriptions Lundi 11 Novembre à minuit, n'hésitez pas inviter des amis, plus on est de fous plus rit.
Initiative sympa, j'en serai :) (sous réserve que les horaires conviennent bien sûr)
Ouép tu peux conter mes cartes basique =D
J'en serai :)

Je préconise l'utilisation du système Suisse qui me semble plus adapté à ce type de tournoi amical. Par ailleurs, cela évitera les longueurs liées au système de looser bracket, et permettra peut être de faire l'intégralité du tournoi en une session (si on est entre 9 et 15, 4 rondes sont suffisantes, ce qui peut être bouclé en 2 - 3 h maximum).
Vilain j'ai pas encore ma clé béta :'(
Il faut voir les dates, mais ça m'intéresse :-)
Citation de WG_Typhus : (cité via le message du 06/11/2013 - 14:39)
« J'en serai :)

Je préconise l'utilisation du système Suisse qui me semble plus adapté à ce type de tournoi amical. Par ailleurs, cela évitera les longueurs liées au système de looser bracket, et permettra peut être de faire l'intégralité du tournoi en une session (si on est entre 9 et 15, 4 rondes sont suffisantes, ce qui peut être bouclé en 2 - 3 h maximum).
»

J'avais pensé à un truc qui trainait en longueur justement pour pas avoir à faire le tournoi en une seule session.
C'est plus simple de dire aux gens qu'ils ont 48H pour faire leurs matchs et de les laisser s'arranger avec leurs adversaires sur le moment.
Au final si on arrive à avoir tout le monde d'accord sur une date on fera honneur à la Suisse, sinon on fera ça sur la longueur.
Yop , j'en suis ! :)

j'en suis aussi si les dates/heures collent ;)
I'm in !
J'en serais aussi quand vous le voulez :)
Liste des participants :
1) FloXXVIII (Jeudi)
2) Hiryuu (Annulation)
3) Typhus (Jeudi)
4) Druduss (Jeudi)
5) Malakian (Jeudi)
6) Lorgard (Jeudi)
7) JudgeGreg (Jeudi 20h30 21h)
8) Zloupy (Jeudi)
9) Grizoux (Jeudi)

Suppléants :
Gazag (un ami si on est pas un nombre pair de participants au final)

Règles :
=> Chaque rencontre se fait au meilleur des trois manches.
=> Système suisse en trois rondes. (une quatrième si on a le temps)
=> Le joueur qui perd une partie peut, si il le souhaite, changer de deck. Le gagnant garde son jeu pour la prochaine manche.
=> Limitation de cartes : 1 légendaire (orange), 2 épiques (violet) 6 rares (bleu) maximum par deck.
=> les joueurs peuvent modifier leurs decks à tout moment. (le gagnant ne devant pas changer de classe je le rappelle)

Date :
Je propose de faire ça Mercredi ou Jeudi soir (20h) de cette semaine. Je vais PM tout le monde pour avoir les dates de disponibilités, si on est pas assez nombreux on reportera au début de semaine prochaine

Hésite pas à utiliser l'outil que Ravage a conçu spécialement pour la gestion d'évènements/soirées :)
Comme vous le savez le tournoi c'est ce soir ! Un dernier point donc sur la situation.

Liste des participants :

1) FloXXVIII
2) Typhus
3) Druduss
4) Malakian
5) Lorgard
6) JudgeGreg (20h30 21h)
7) Zloupy
8) Grizoux

Règles :
=> Chaque rencontre se fait au meilleur des trois manches.
=> Système suisse en trois rondes. (une quatrième si on a le temps)
=> Le joueur qui perd une partie peut, si il le souhaite, changer de deck. Le gagnant garde son jeu pour la prochaine manche.
=> Limitation de cartes : 1 légendaire (orange), 2 épiques (violet) 6 rares (bleu) maximum par deck.
=> les joueurs peuvent modifier leurs decks à tout moment. (le gagnant ne devant pas changer de classe je le rappelle)

Matchs :
j'annoncerai les matchs une heure avant le début du tournoi. Tirés par une main neutre (Edit : en fait c'est Cry qui a tiré au sort donc c'est pas neutre du tout).

Premier round :
Typhus Vs Grizoux 2-0
FloXXVIII  Vs Lorgard 2-0
Druduss Vs JudgeGreg 0-2
Zloupy Vs Malakian 0-2

Second tour :
Druduss Vs Zloupy 2-0
Lorgard Vs Grizoux 1-2
FloXXVIII Vs Typhus 0-2
Malakian Vs Greg 1-2

Troisième tour :
Malakian Vs Grizoux 2-0
Lorgard Vs Zloupy 2-0
Typhus Vs Greg 2-0
Druduss Vs FloXXVIII 2-0

Résultat du tournoi :

1) Typhus ( 6 Points)
2) Malakian ( 5.5 Points)
3) Druduss ( 5 Points)
3) Greg ( 5 Points)
5) Grizoux ( 4 Points)
5) FloXXVIII ( 4 Points)
7) Lorgard ( 3.5 Points)
8) Zloupy ( 3 Points)
Merci pour ce tournoi sympathique, GG à tous les participants et à Typhus pour sa victoire et merci à Malakian pour l'organisation
je terminerai pas : NERF CE $%ùµ£*/ DE PRÊTRE >.<
Merci pour ce tournoi bien sympathique, Merci à Malakian pour l'organisation et félcitation à Typhus pour sa victoire =)

See you next week !
Merci pour l'organisation du tournoi Malakian.

Et pour prêtre, pourquoi pas une interdiction du contrôle mentale lors de futurs tournois ?
Le contrôle mental va se faire nerf, il coûtera 10 de mana lors du prochain patch.
Par contre, le prêtre fait partie du jeu et il appartient à chacun d'apprendre à développer des contres contre des éventuels decks prêtres. D'autant que si l'on regarde de plus près c'est un chaman qui a gagné, les prêtres sont loin dans le classement ^^
GG, merci à Mala ;)

J'ai pas mal râlé sur prêtre parce que cela peut être frustrant de jouer contre, car tu payes tes erreurs très chers : laisser en vie une grosse créa => il la soigne potentiellement en un tour, négliger une créature avec beaucoup d'endurance => paf il double l'endurance et met sa force égale à celle-ci, jouer un gros thon => perdre un gros thon et faire gagner à l'adversaire un gros thon... Maintenant ils ne sont pas à des années lumières devant les autres factions, il est même discutable de considérer qu'ils sont premiers, et ce d'autant plus dans un contexte comme hier soir où les decks étaient loin d'être optimisés ^^.