Clan WG »
Voodoo
1

Forums de discussion
Clan WG

Bonjour à tous!
Je suis le nouveau candidat, voodoo, et je viens donc faire conaissance et me présenter!
Je m´appelle Andrei, j´ai 22 ans et suis né à Genève (mais d´origine russe)!
Je suis guitariste depuis fort longtemps et suis sur la route pour devenir pro, je joue de tout, j´ai fais du sitar indien et voyagé en Inde pour apprendre avec des maîtres sitaristes, j´ai fais pas mal de guimbarde en touts genre, du didjeridoo, mais en ce moment je me consacre surtout à la guitare et l´improvisation sous toutes ses formes (jazz, blues, rock, musiques latines, psychédelique, etc etc...).

Mon histoire avec les jeux remonte à il y à fort longtemps, ça à commencé sur sega avec sonic et les lemmings, j´étais alors un petit bambin qui adorait jouer, encore plus quand il fallait réfléchir et quand ce n´était pas trop facile, ensuite il y a eu la ps1, la 2, puis j´ai tout revendu car préférait les jeux sur pc (jouer à des jeux de stratégie sur console c´est loin d´être top), mes premier jeux de gestions étaient sim city (le 1!) et stronghold, puis la révélation fut warcraft 3, coup de foudre. Combien de nuits passées sur skype à faire du 3v3 avec des potes, magique (on était tellement au taquet à l´époque qu´on faisait partie du top 10 du ladder européen en 33)!

J´ai également appris à jouer aux échecs tout petit et j´avais des potes qui prenaient des cours (on avait 9-10 ans à l´époque), j´adorait jouer et trouver de nouvelles combinaisons, on était plutot doué d´ailleurs, on faisait des tournois et battait tout le monde dans notre entourage ! Ensuite on est passé à magic the gathering, le jeu de cartes (en squattant celles des ainés bien sur ), pareil ça nous fascinait d´explorer les infinies possibilité et stratégies et c´était de la bonne gymnastique pour le cerveau, j´y joue d´ailleurs encore, avec ma copine (qui joue d´ailleurs plus que bien )

Tous ça pour dire que les jeux, ça me plait beaucoup (eh ouais, un jazzman gamer ^^) et j´ai récemment acheté starcraft 2, warcraft 3 étant mort et j´ai adoré, ça faisait longtemps que je n´ai plus joué et je constate que j´ai pas beaucoup perdu de mon adaptation et de mes vieilles connaissance en RTS, ça doit surement rester gravé quelque part (en même temps qui peut oublier les tower rush humains, les fast expands à coup de milice et les magnifiques surround possibles à war3!)- moi en tant qu´ex-joueur humain, c´est un souvenir qui passe bien avant celui du premier carambar!

Maintenant je cherche un clan (mon entourage ayant changé quelque peu, j´ai pas de potes qui jouent, je suis le seul ayant gardé un intérêt pour ça) car c´est un peu tristoune de jouer seul sans communauté et sans l´ambiance qui va avec!

Voila, ça ressemble un peu aux confessions de rousseau, mais bon, c´est ce que vous voulez- me connaître un peu !

/malife off

Maintenant j´ai hâte de vous connaître Alors à vous!

Si vous avez des questions ou quoi que ce soit, gogogo (voix de marine, le soldat, pas la candidate)!
Hello et bienvenue à toi sur le forum !

Mis à part SC2, quel autres jeux joues-tu actuellement ou ces derniers mois ?

J´apprécie le fait que tu sois un joueur PC et pas console ^^

Tu recevras une réponse d´ici une semaine à ta candidature, bonne chance !
Merci!

Pour le moment je ne joue qu´à sc2, il y a quand même beaucoup de monde, encore 2 extensions à venir, pleins d´événements pros et de replays à contempler - ça risque de swinguer encore longtemps!!

Sinon j´attend avec impatience diablo 3, bien que le style soit complétement différent! J´avais adoré le 2: défoulant comme pas permis, univers sombre et mystique, musique envoutantes- tout ce que j´aime! Quelqu´un compte s´y mettre parmis vous?!
Chouette, une personne de plus susceptible de rejoindre SC2 !
Ligue ? Casters/compétition favoris ?

Tu habites dans quel coin sinon ?

Bonne chance à toi en tous cas !

Citation : « Quelqu´un compte s´y mettre parmis vous?! »
Tout le monde, sauf quelques aigris :)
On est déjà pas mal à avoir accès à la beta, ce jeux roxxx !

Sinon, est-ce que tu joues à:
- League of Legends / HoN / DoTa 2
- Minecraft
- CSS
- Left 4 Dead 2
?
Pour ce qui est de sc2, il faut préciser que je l´ai acheté il y a un peu moins de 3 semaines, j´ai fais la campagne en brutal et je joue pour l´instant terran (comme c´est la race que je connais le mieux grâce à la campagne+ je n´ai jamais joué à sc1). J´ai fais très peu de solo, même si je regarde beaucoup de replays, après mes matchs de placement j´ai été placé en ligue or, pour la saison 7 j´ai pas rejoué solo depuis qu´elle a commencé!
Ayant énormément joué humain en solo sur warcraft 3 (avec un ratio de 65/70 % de victoires) j´ai mis de coté le coté solo sur sc2 pour l´instant (ça risque surement de changer, j´ai juste besoin d´affiner ma connaissance des unités, stratégies et contres possibles), j´ai été placé en platine 4v4 saison 6, et même avec un ratio de win sup à 50 % j´ai été rétrogradé à argent, pourquoi je ne sais pas... Finalement je m´en fiche un peu car je suis encore dans la phase éxpérimentation de BO, d´approches etc... Mais voila, en ce moment je fais du 4v4 car j´aime bien l´aspect "combat épique avec 800 de pop" et ça me permet de voir ce qui se fait souvent dans les différentes races!

Remarque j´adore le solo car c´est la qu´on progresse le plus et qu´on donne vraiment tout ce qu´on a! Je me contente pour l´instant de contempler les games de progamers et de m´en inspirer pour mes parties en équipe, jusqu´au jour ou je me sentirai assez à l´aise pour faire activement du solo! En ce moment je regarde pas mal de commentaires de Ponf & Thud (en même temps c´est les casters francophones les plus connus), mais ça me plait bien et avec l´Iron Squid en ce moment c´est vraiment de belles parties qu´ils présentent!

@Darkall- je suis né et vis à Genève (Suisse)

@Druduss- j´ai pas mal joué un temps à CSS, mais comme ça fait longtemps, je me souviens plus du nom de mon compte Steam, encore moins du mot de passe. J´ai Half life 2 et tout ce qu´il faut pour l´installer mais comme il accepte pas 2 fois la clé-cd bah je suis cuit (je me souviens même plus de l´adresse e-mail que j´utilisait à l´époque )
Je suis sur sc2 et prochainement sur diablo 3! (2 jeux ça me parait déjà bien quand on a une copine, les meilleurs pote à voir + 6h de guitare minimum par jour + les répèts et les concerts à aller voir )

Bienvenue à toi dans notre communauté,

Merci de ton intérêt pour notre clan, et bonne chance pour ta candidature. Une réponse te sera donnée sous peu dans quelques jours, en attendant n´hésite pas à poster sur nos forums !

A bientôt peut-être !
Et bien me voila accepté parmis vous en tant qu´apprenti, grand merci à tout le monde!! :)
J´espère tout bientôt vous voir sur starcraft et sur diablo 3
Bon courage pour ta période d´essai =)