Dawn of War »
[Astuce]Jouer avec 3 news races en 10mn
1

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Jeu : Dawn of War - Soulstorm
Durée : 10mn
But : jouer avec les Tyranids, la légion d´acier, et les chasseurs de démons dans un seul mod et avec une IA qui fonctionne.

1Er:
-installer Inqistion Daemonhunt SS
-installer Tyranids Mod
-installer Steel Legion DC
-copier le dossier steel_legions_skirmish_ai_for_ssmay06.08 à télécharger

2éme:
-Utiliser dawnofwarunsga pour extraire le fichier IDData.sga du mode Inquistion Daemonhunt
-Copier le contenu du dossier data ainsi créer dans le data de ce mod

3éme:
- Copier les fichiers data/ai/races pour faire en sorte qu´ils aient tous les races des autres
- Copier les fichiers data/art/ebps/races pour faire en sorte qu´ils aient tous les races des autres
- Copier les fichiers data/scar/aisupport/races pour faire en sorte qu´ils aient tous les races des autres
- Copier les fichiers data/scar/heroes pour faire en sorte qu´ils aient tous les races des autres

4éme:
- Commenter dans le fichier inquisition_daemonhunt_SS.module la ligne : "ArchiveFile.1 = IDData" en mettant ";" au début
- Créer un nouveau fichier chimere.module et copier le code :

[global]

UIName = Chimere
Description = Mélange les Tyrannides avec la Légion d´Acier et les Chasseurs de démons
DllName = WXPMod
Playable = 1
ModFolder = DXP2
ModVersion = 0.1
TextureFE = Art/UI/Textures/Title_winter_assault.tga
TextureIcon =

;; //////////////////////////////////////////////////////////////////
;; List of MODs that this MOD requires to work
RequiredMod.1 = DXP2
RequiredMod.2 = W40k
RequiredMod.3 = Steel_Legion_DC
RequiredMod.4 = Tyranids
RequiredMod.5 = inquisition_daemonhunt_SS

5éme
- Créer un raccourci de votre jeu et mettez dans l´emplacement cible le lien :
""D:\Jeux\DoW - Soulstorm\Soulstorm.exe" -nomovies -modname chimere"

Cette astuce permet :
de jouer avec, en allié ou en ennemie avec n´importe laquelle de ces races et les races d´origines.

PS: je ne mets pas les liens pour que vous ne cherchez pas à avoir une veille version.
Ah ouich, c´est pour soulstorm.
N´y a-t-il pas quelque part un "mods combiner" pour SS comme celui que l´on trouvait sur filefront pour Dark Crusade ?
Tellement plus simple à installer que cette manip qui me prendrait surement bien plus de 10 minutes ... si je ne fais pas de bêtises ! (merci tout de même pour ceux qui aiment bidouiller les fichiers )
Sur DC il permet de jouer l´inquisition DH + steel legion + Adepta sororitas et peut-être d´autres encore à condition de réinstaller le mods combiner en dernier aprés les mods.
Bref, du simple, ya pas plus simple...
Ah oui j´ai oublié de préciser que c´était pour soulstorm, désolé!
Je ne connaissais pas "mods combiner" pour SS, je vais me renseigner! Merci!

PS : 4h perdu? j´espère pas mais d´un autre côté si! Bref, je vais voir ça! *parti se pendre*

Ajout:
Le seul existant est un simple fichier module qui permet d´exécuter tout les modules présents. Mais avec cette méthode, l´IA ne marchera pas entre les races et il risque d´y avoir un plantage. Je ne l´ai pas installé, mais je sais que j´ai fais la même chose au départ. Donc oui ce mod combiner permet de jouer les races sans avoir besoin de changer tout le temps, mais on ne pourra pas avoir Tyranid et Steel Legion contre ou ensemble si c´est contrôlé par l´IA. (A moins que le mec a utilisé un truc que je n´ai pas utilisé XD)

Ajout 2:
Apparemment, il y a un mod existant qui permet de migrer les races de DarkCrusade vers Soulstorm : http://dawnofwar.filefront.com/file/NewRacesMixer;87007 New Race Mixer)
Heu... je ne saisis pas ton propos là, pourquoi ça ne marcherait pas avec l´IA ?
Là pour vérifier sous DC je viens de faire une petite partie avec Deamon hunters + Wich Hunters + Steel legion en alliers IA et moi en Space Marines (FoK closer to codex ou codex completion, je n´ai même pas vérifié, Oups, trop de mods combinés ! ) contre Chaos IA et tout tournait parfaitement.
Les bots ont fait leur boulot et on a " brulé de l´hérétique " et "éradiqué l´abomination".
En fait j´ai surtout regardé les joueurs IA faire le travail tellement l´ordi joue mieux que moi (^-^).
Maintenant je ne sais pas si tout cela est compatible avec SS.
Perso je n´y joue plus depuis longtemps. Trop moche, surtout les soeurs de bataille (et les "volants" et le son des Eldars noirs, tout est moche à mon goût quoi).
Mais ça c´est un autre topic, hum... Mea culpa, "j´ai glissé chef"