Dawn of War »
Besoin d´aide pour finaliseer des maps
1

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bonjour a tous.Avec un ami (sephiro), nous avons eu le desir de creer un pack de maps (a l´aide du programme "Mission Editor" de "Dawn of War Tool" pour notre team ( Abyss ).Je vais peut-etre deja en decevoir certains, c´est pour le tout 1er DoW, je ne sais pas si les maps seront compatibles ac les extensions...
La plupart de ces maps est terminée et doit seulement etre finallisée, je pense en particulier aux icones (qui presentent la carte dans le jeu lors de la création des parties), et les mini-map (mm) qui s´affichent pendant la partie cette fois.
Le probleme est que je ne parvient tout bonnement pas a creer ses fichiers et a les "faire fonctionner" par la suite. Soit ils disparaissent... soit ils ne semblent pas etre pris en compte par le jeu.
Voila comment j´ai procedé pour l´une des map, Forêt:-je fait un impr. ecran de la carte a partir de ME -je decoupe la zone jouable a l´aide d´un programme de traitement d´image (photoshop...)-je la convertit au format TGA, respectivement aux tailles 128*128 pixels et 256*256 pour l´icone et la mm-je les nomme forêt_icon_custom et forêt_mm_custom
Bref, ca marche pas.
Autre fait etrange (et seulement ac cette map, foret je dis bien), la carte est teintée de violet (meme dans ME), et la mm l´est totalement quand je la teste dans une partie...Voyez seulement... (oui je sais, la map s´appelle 2p_forêt, je n´ai pas fait d´erreur^^)
[spoiler=spoiler][/spoiler]
Voila, vous comprendrez que je me sente un peu frustré de ne pas avoir un travail terminé, a savoir que j´ai passé des soirées entieres a mapper, pour finallement en avoir 5 personnelles et 3 de seph´ qui sont totallement injouables... En tous cas merci a ceux qui me repondront, et desolé s´il y a des fautes quelconqes, il se fait tres tard pour ma petite personne ^^
De mémoire pour régler ce problème je générais moi même les images TGA tout comme tu le fais avec Photoshop. Par contre je crois qu´il y a plusieurs types de TGA (une sorte de second filtre quand tu fais une sauvegarde dans ce format où il te propose RLE et sans RLE). Parmi les différents sous-formats proposés il n´y en a qu´un seul de compatible et ce n´est pas celui par défaut.

N´ayant ni Photoshop, ni le jeu sur l´ordinateur depuis lequel je t´écris je ne peux guère en dire plus hélas.
Ah je vais essayer l´histoire du second filtre, je te dirai si ca a fonctionné.Pour ce qui est de la compatibilité des maps sur DC ou SS, tu peux m´en dire d´avantage? Existe-t-il un editeur de maps specifique aux extensions?
Merci, a toute
Beuh... j´ai pas vu de RLE lors de la sauvegarde, ni sur photoshop ni sur irfanview (petit programme pas bien lourd que j´utilise pour la conversion de fichiers images surtout).Toujours aussi planté le dremounet x)
Wé on aimerai bien finir notre pack de map (by Abyss Clan )

Puis pour infos Drem et moi même faisions nos map (pour notre clan sur Vanilla) ensemble et moi je n´ai pas eu ce soucis ... donc on a bataillé enfin surtout lui mais tjrs rien ...

De l´aide SVP x)