Dawn of War »
Campagne Dawn of War
1

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow


   
 

 Campagne DoW :

Présentation :

Dans la campagne DoW, vous jouerez seulement les Space Marines du Chapitre des Blood Ravens et accomplirez de nombreuse missions en affrontant les Orks, les Eldars , et les Space  Marines du Chaos avec l'aide de la Garde Impériale.

 Histoire :

La guerre de Tartarus

Tartarus est une planète du Segmentum Obscurus. Lorsqu'elle fut attaquée par une Whaag ! Ork, les forces de la Garde Impériale furent secourues par la troisième compagnie du chapitre des Blood Ravens, arrivant à bord de la barge de bataille, le « Litany of Fury ». Cette force était commandée par le capitaine Gabriel Angelos, secondé par l'archiviste Isador Akios. Ce noble capitaine est encore traumatisé d'avoir fait exterminer les habitants de Cirène, le monde des Blood Ravens, pour hérésie.

Tandis que les vaisseaux Space Marines aident la Flotte à évacuer la ville, la force Blood Ravens empêche les Orks de prendre le spacioport. Puis, ils s'enfoncent à l'intérieur des terres et détruisent les principales installations Orks. Ils réussissent ensuite à tenir la capitale Magna Bonum. Ce n'est qu'après qu'ils se lancent à l'assaut de la bande d'un boss Ork. Cependant, tandis qu'ils se rapprochent, celui-ci est en train de traiter avec des Marines renégats de l'Alpha Legion. Les deux commandants de cette force sont le seigneur Bale et le sorcier Sindri Myr. Ils équipent les Peaux-Vertes en chars et armes afin que ces derniers retiennent les Space Marines. Heureusement, les vaillants Blood Ravens prennent la forteresse Ork d'assaut après avoir tué un énorme Skiggoth et combattu des ennemis bien équipés et fortement retranchés. C'est là que des scouts surprennent le vaisseau de Bale qui s'enfuit du site.

Alors Gabriel Angelos choisit de revoir ses objectifs ; il laisse les forces de la Garde Impériale seules contre les féroces Orks et se concentre sur la possible intervention Chaotique. Il se prépare à envoyer ses forces sur un site archéologique où le groupe de scientifique a disparu, alors qu'aucun Ork n'a été apperçu dans la zone. Il est cependant retardé par l'arrivée de l'Inquisiteur Toth qui somme aux Blood Ravens de quitter la planète, puisqu'une tempête Warp va isoler Tartarus dans trois jours. Mais Gabriel ne lui obéit pas et part avec ses troupes, obligeant ainsi l'antipathique Inquisiteur à le suivre, celui-ci n'ayant pas confiance en Angelos.

Tandis que les space marines pénètrent dans la forêt pour arriver au site, ils sont constamment pris en embuscade par les sournois eldars. Une fois arrivés en haut, l'archiviste Isador commence à analyser le site, qui se trouve être un autel du Chaos, mais n'arrive pas à déchiffrer les inscriptions. A ce moment, Sindri Myr commence à semer le doute dans l'esprit du psyker, qui dit à Gabriel ce que le sorcier du Chaos lui souffle : les forces de l'Alpha Legion se dirigent vers le mont Korath.

Tandis que la population a entamé l'exode de Tartarus, la Garde Impériale est sur le point de rompre dans les principales villes, et les Blood Ravens se dirigent vers le mont Korath. Mais le piège de Sindri se referme et aucune force du Chaos n'est présente. Cependant, les eldars sont présents en nombre et sont prêts à tout pour les arrêter. Mais une fois encore, la furtivité eldar ne parvient pas à stopper la force brute des space marines. Ils y trouvent un marqueur du Chaos qu'ils sauvent des eldars au dernier moment et qu'Isador déchiffre ensuite. Ce marqueur parle d'une clé que les hérétiques rechercheraient dans les ruines de la ville St. Lloovre Marr.

Une fois arrivés, les Blood Ravens commencent à s'enfoncer dans la ville et un terrible combat urbain est entamé alors contre les perfides eldars, qui ne veulent à aucun prix voir la clé dans des mains étrangères. Mais lorsque les Blood Ravens arrivent à la clé, ils sont mis en joue par la grande prophétesse commandant les forces d'Ulthwé. Alors que les discussions deviennent de plus en plus virulentes, le sorcier Sindri Myr se téléporte et dérobe la clé avant de s'évanouir, laissant les belligérants pantois.

A quoi sert la clé ? La prophétesse eldar dit à Gabriel que Toth le sait. 

Quoiqu'il en soit, les scouts ont pu suivre Sindri jusqu'à la base de l'Alpha Legion, située dans le nord de St. Lloovre Marr. A l'intérieur d'une cathédrale en ruine, le sorcier du Chaos entame une cérémonie afin de « libérer la clé de ses liens ». Lorsque les Blood Ravens arrivent enfin à l'intérieur, il n'y a plus que des gardes renégats qui ne posent que peu de problèmes à Gabriel et ses troupes.

La situation présente de Tartarus est alors la suivante : 60% de la population a été exterminée par les Orks toujours plus virulents. De plus, 15% des effectifs de la Garde Impériale est passé au Chaos.

L'Inquisiteur Toth finit par expliquer toute l'histoire au capitaine Gabriel ; la clé permet de libérer le Maledictum, un artefact où un puissant démon a été enfermé par les eldars il y a très longtemps. Le but est maintenant de le détruire.

Des prisonniers de la Garde renégate ont révélé la position de l'Alpha Legion où le sorcier Sindri continue la cérémonie de libération, tandis que le seigneur Bale prépare les défenses de la base. Alors qu'Angelos et Toth lancent l'assaut, Isador et quelques marines prennent la tangente. Indomptables, les Blood Ravens arrivent jusqu'au dernier bastion du Chaos, devant le seigneur Bale. Mais tout cela avait été prévu par Sindri Myr qui trahi son maître, tué ensuite par Gabriel Angelos, alors que le Maledictum a été précédemment dérobé par l'archiviste Isador, qui a été perverti petit à petit par Sindri depuis l'ascension du mont Korath.

Le capitaine Angelos est dévasté par la trahison de son vieil ami Isador mais il est prêt à tuer de ses propres mains au nom de l'Empereur. Toth s'excuse quand à lui d'avoir d'abord pensé que le traître serait le capitaine Gabriel. Ils commencent ensuite à arpenter la ville et ils exterminent toute force de l'Alpha Legion dans le but de retrouver l'archiviste traître. Celui-ci a tenté en vain de tuer Sindri Myr à l'aide de la puissance du Maledictum. Le sorcier lui dérobe alors l'artefact avant de s'enfuir, laissant Isador avec pour seule compagnie des légionnaires de l'Alpha Legion ainsi qu'un meurtrier buveur de sang. Tandis que les dernières poches de résistance de la ville sont détruites une par une, le capitaine Angelos retrouve son ancien ami Isador. Ils s'engagent dans le combat et Gabriel en ressort alors vainqueur.

Tartarus n'est plus. Tous ses habitants ont été exterminé par les Orks, excepté les rares chanceux qui ont pu s'enfuir au début du conflit. Tandis que les Peaux-Vertes détruisent tout, une bataille au sommet se prépare entre les forces du Chaos et les Blood Ravens, aidés par les eldars.

Comme le dit l'Inquisiteur Toth : « Vous allez entrer sur un champ de bataille que vous ne verrez plus de votre vie. » En effet, la zone est complètement dévastée et surréaliste ; les braves Blood Ravens peuvent sentir l'intervention des Puissances de la Ruine sur le paysage, les vapeurs qui s'échappent de la terre n'ont rien de naturelles et des démons apparaissent constamment par des failles à même la roche.


Avant de se lancer dans la bataille, l'Inquisiteur Toth offre à Gabriel Angelos un marteau tueur de démons : Briseur de Dieu, afin que ce dernier porte le coup fatal au démon du Maledictum qu'ils croient libéré. En réalité, le sorcier Sindri Myr l'a maintenu prisonnier et a utilisé sa puissance pour atteindre le rang de prince démon. La lutte est âpre, mais les space marines parviennent finalement à tuer le prince démon Sindri Myr. Alors que Gabriel Angelos s'apprête à briser l'artefact maudit, les eldars surgissent, scandant qu'il ne faut pas la détruire. Le capitaine Blood Ravens choisit de faire confiance à Toth et frappe de toutes ses forces ; le Maledictum se casse et le démon s'en échappe. Les protagonistes fuient tous, excepté Gabriel Angelos, prêt à se battre. Mais le démon ne cherche pas le conflit et explique au space marine le fin mot de l'histoire que mêm Sindri ignorait :

La planète entière avait été transformée en un gigantesque autel impie. Chaque Ork tué, chaque garde et chaque civil, tous les marines morts dans cette guerre ont apporté de l'énergie au démon. Finalement, Bale, Isador et enfin Sindri, tous tués par Angelos, ont
apporté une énergie encore plus importante et le démon est devenu plus fort que jamais. Angelos l'ayant de plus inconsciemment délivré, cette antique créature ne veut pas le tuer, et le voit comme son champion.

Le capitaine Angelos lui promet alors de le tuer avant de partir et de se replier avec ses forces sur le Litany of Fury avant que la tempête Warp n'isole Tartarus pour un temps indéterminé.

  Tutoriel des missions :

 Mission 1 :

objectif principal :
Détruire toutes les bases orks dans le Spatioport.

OBJECTIF Secondaire :
Trouver les unités de la Garde impériale et les sauver.