Dawn of War »
Dark Crusade en VO (textes et sons)
1

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

bon, ce topic fait bien sûr doublon avec un paquet d´autres, mais on m´a récemment fait remarquer que certains anciens liens pour télécharger les voix en VO étaient morts, alors j´ai pensé que plutôt que de passer 10 mn à copier-coller les nouveaux liens dans son topic d´aide, j´allais perdre ces 10 minutes dans un topic un peu visible, éventuellement "boldable", et en fin de compte "wikiable" peut-être. (dans astuces et tweaks?)

alors, les voix sont divisées en deux gros fichiers archives .SGA, l´un contenant les voix des unités de DoW, l´autre celles de DC.
chacun se télécharge à part, et se décompresse dans son dossier respectif.
les fichiers nécessaires à la VO intégrale, sont eux répartis dans une araborescence longue à décrire donc je les ai groupés comme il faut et il suffira de décompresser l´archive dans le répertoire du jeu.

REMARQUE sur deux options possibles de traduction:
l´on peut souhaiter remplacer les voix françaises par les voix US, ou alors avoir le choix.
les deux sont possibles, mais demandent une manipulation différente.
j´ai opté pour le choix de la langue, c´est donc cette option que je décris.

d´abord, il faut savoir que dans les dossiers du jeu il existe pour chaque catégorie de dossiers un dossier "Locale" qui contient ensuite les diverses langues installées. pour un install FR, tous les dossiers "Locale" de votre arborescence DC contiennent un dossier "French" seulement.

- dans le dossier /w40k/Locale/ , créez un dossier "English".
décompressez-y le fichier dc_vo_vol1.rar

- dans le dossier /DXP2/Locale/ , créez un dossier "English".
décompressez-y le fichier dc_vo_vol2.rar

- les fichiers texte en VO sont disponibles ICI il suffit de décompresser le tout dans le dossier d´intallation du jeu.
(version alternative disponible dans l´EDIT plus bas, et une version mise à jour 1.2 sera bientôt disponible.)

une fois ceci terminé, vous vous retrouvez avec un dossier French et un dossier English pour tous les "Locale" de votre arborescence.
vous avez donc le choix de la langue.

mais comment effectuer ce choix? simple: un petit fichier texte dit au jeu quelle langue est installée, il s´agit de "Regions.ini", que vous alllez éditer avec le Bloc-Notes par exemple, et dans lequel vous remplacez chaque occurrence de French par English, etc...

cette option est totalement réversible, contrairement à celle qui consiste à remplacer/écraser les anciens fichiers FR par ceux de la VO. je ne le recommande qu´aux utilisateurs expérimentés et décidés à en finir avec le français.

voilà, en espèrant que ces liens ne meurent jamais,
++
Phlo

EDIT IMPORTANT:

- d´abord une grosse erreur:
c´est : .../dow-dc/w40k/locale/english/w40kdata-sound-speech.sga
et : .../dow-dc/dxp2/locale/english/dxp2data-sound-speech.sga

et non pas w40k/data/locale/english, toutes mes excuses, c´est corrigé au-dessus. (jai fait le truc de tête sans regarder mes dossiers, et puis vous savez c´est le genre de truc qu´on fait une fois et puis après...) ^^

- ensuite pour ce qui est des bugs je n´avais pas mis à jour les fichiers texte en VO depuis la 1.0, alors quelques bugs ont dû apparaître.
et je ne dispose pas de la version mise à jour.
si quelqu´un a patche en 1.2 ENGLISH, MP s´il vous plaît, que je puisse mettre à jour et rendre service à la communauté comme je le fais si bien et depuis si longtemps..
***ok je sors***

voilà toujours ce que j´ai dans mon installation de DC : dc_1.2_textes_vo_beta.rar
les nouveautés seront certainement en FR ainsi que les nouveauxs sons s´il y en a.
´peux pas faire mieux pour le moment.

re++
rePhlo
Un Grand merci Phlo ! Il me semble que tu vas faire des gens heureux . A commencer par moi évidemment . Comme quoi, faut toujours être perceverant .

petite Edition après test :
Juste pour souligner un point qui me semble important.
Donc déjà tout est OK je rassure tout l´monde.
Celà dit en essayant de conserver les textes en français et les voix en anglais :

- Je me suis retrouvé avec des CSM anglophones et un CL francophone .
- Ensuite des Out Ranged partout rendant la plupart des options et textes invisibles ou illisibles.

Mais tout s´arrange lorsque les textes sont eux aussi en anglais, donc pas de soucis majeurs . J´ai pas trop compris pourquoi mais en tous les cas ça fonctionne très bien maintenant .

merci nabowaller pour ton feedback, j´aurais pas aimé laisser autant d´âneries sous mon nom plus longtemps ^^

j´essaierai de te trouver les textes US auprès d´un downloadeur fou qui aura une version US
(j´en profiterai pour le taper, lui hacker sa carte bleue, et passer commande pour lui de 20 editions collector de la trilogie Dawn Of War, ça lui apprendra à pirater un si bon jeu)

(ceux qui pourraient m´aider mais qui ont peur des menaces ci-dessus, MP-moi quand même, on sait jamais, je pourrais vous absoudre dans un accès de démence...)

++
Phlo
You´re Welcome Phlo, c´est naturel .
J´ai donc également noté que les textes de la campagne VO sont tous invisibles. Bon là ça semble logique donc vu ton explication précédente donc aucune mauvaise surprise . Je le signale pour les intéressés surtout.