Dawn of War »
Map dawn of war
1 2

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bonjour

comme je l´ai dit dernièrement sur ce forum pour ceux qui aurait lu mes messages (en même temps il y a que moi qui squatte en ce moment ) je vous montre ma première map de dawn of war.

Le scénario:

il s´agit d´un 2 versus 1 ou d´un côté se trouve la garde impériale qui occupe une partie de la map avec pour objectif de défendre le terrain face à l´invasion orc grandissante, pour cela ils disposent donc d´une base déjà avancée avec remparts et structures déjà en place, avec comme défense de l´artillerie et des gardes impériaux postés tout autour.
S´en suit la deuxième équipe allié à la première qui incarne les space marines, ces derniers étant arrivés en renfort afin d´aider la garde impériale dans la bataille contre les orcs.
Et en face bien sur les méchants orcs, disposant de troupes en grand nombre et de camps un peu partout.

Le but étant donc pour la garde impériale de se débrouiller à tenir pendant que les space marines doivent se développer le plus rapidement possible afin de prêter main forte, j´ai déjà fait des tests et ya du challenge situation difficile à gérer mais qui donne une partie assez intéressante (c´est bien sur le but).

Voici quelques screens (pris de l´éditeur) pour vous montrer un peu tout ça, je dois encore travailler les détails et probablement l´équilibre des équipes.

je suis ouvert à toute suggestions, aides ou conseils bien sur.

merci

Salut ô mon frère...Alors moi je te dirai de rajouté des flammes et des eclat d´obus dans le camp ork parce que là...il est pas vraiment...ork...les banières sont pas mal mais si tu veux vraiment bien faire rajoute des petits details qui feront une grand difference (un pti coté "Barbare et primitif" si tu vois ce que je veux dire?^^).pour la garde Imperiale je trouve que le décor n´est pas entierement fini (Vu que si j´ai bien compris c´est eux qui sont en possession du domaine),rajoute des batîments non jouables qui serviront pour le décor.Pour les spaces marines je peux quasiment rien dire tu as pas mis de screen.Mais j´ai une idée de comment sa peut être, rajoute des vaisseaux thunderhawk space marine (non joueur donc "decor" pour vraiment faire genre que les spaces marines débarquent.(tu peux faire une sorte de spatio-port)Sinon le scénario est pas mal...Bon voila j´ai fini, j´éspère que ma critique t´aura servi à améliorer ta cartes.Franchement pour une première carte, je trouve que c´est pas mal. Généralement les gens lâchent parce que ils comprennent pas trop vu que c´est en anglais...enfin je crois (tu dois utilisé Mission Editor nan?)Au nom de l´Empereur, je te salut!

oui j´utilise bien sur le mission editor, de + je ne suis pas nature a lâcher (je suis infographiste de métier) donc le travail ne me fait pas peur, c´est plutôt un passe temps agréable que je me fait avec ça :), je te remercie pour tes conseils et concernant les space marines ils sont tout simplement dans une zone vierge sans rien ou ils doivent se développer rapidement, mais ton idée est sympa je vais je pense l´exploitée, par contre j´ai l´impression que pour les orks il n´y a pas beaucoup d´objets de déco, ou alors c´est moi qui n´est pas trouvé.
Ok,
Je vais me renseigner pour les objets orks parce que je me souviens en avoir trouver plein quand je faisais des map (là je me suis tourné sur le modding) mais j´ai arrété parce que je n´arrivais pas à jouer dessus.(I am a Boulet??).
Je suis pas chez moi là, je pense que se soir tu seras servi^^´
Bye!
J´ai oublié de dire, mon équipe et moi on cherche un mappeur dawn of war pour finaliser notre mod "Armageddon" et le peu que je trouve ils sont anglais et pas très efficace... Sa te plairait de nous rejoindre?je vois que tu aime se que tu fais et que tu es doué.On fera surement des vidéos pour montrer tes map aux gamers et bien sur des parties de dawn of war entre potes^^´.
J´attend ta réponse.
Voila, comme je te l´ai dit JE trouverai ses item ork (+quelques autres):
environment-->ambient_fx-->nis_artillery_field_marine
(pour faire genre l´artillerie de la Gardes frappe le camp orks)
environment-->all-->ork_rubbish
(debris d´armure ork,peu donner un style autour des tantes qui servent aux ameliorations)
environment-->gameplay-->nuke_orks_sp
(une bombe?et pourquoi pas?...gardons on tête que les orks veulent créer le chaos au sein de la Garde Imperiale)
environment-->gamepaly-->blood_splat+beacon_01
(un peu de sang pour le coté barbare ainsi que le poteau à crâne pour instaurer la panique chez l´ennemi)
environment-->single_player-->MS_01-->thunderhawk_entity
(pour le debarquement space marines et va aussi dans -->pavonis pour la tour de contrôle)
environment-->single_player-->MS_04-->lol_bridge
(un pont ork.si tu arrive le placé quelque part.)
environment-->single_player_dxp-->spd_03-->pointstick+hanged officier
(Un mec pendu et une bannière ork)
environment-->single_player-->spo_02--> "ici"
(quelques décors orks)
environment-->urban-->dressing--> "ici"
(Beaucoup de petit élément pour finaliser les recoins de la map, très intéréssant,regarde minutieusement tout les objet, sa te servira beaucoup)
environment-->urban-->castle-->castle_tower_01+castle_wall_plain_01+castle_wall_01
(idéal pour faire les contour d´une cité,par exemple ton camp de la Garde Impériale)

Bon voila, il doit surement y avoir un tas d´autres choses mais bon..c´est le peu que j´ai trouvé, j´éspère que sa te servira mais à mon avis tu connaissais déjà tous sa
merci pour tes réponses je vais regarder tout ça, en ce qui concerne ta proposition je serais éventuellement tenté mais je n´ai pas trop de temps de dispo (j´ai un emploi et je suis à mon compte en même temps) de + que l´on m´a déjà proposé de participer à un mod de dawn of war sur le forum de relic qui m´intéresse beaucoup (pas de confirmation pour le moment).

Donc je ne pense pas pouvoir accéder à ta demande mais si par hasard ça change je te le dirais!

voici mon portfolio si tu veux voir un peu ce que je fais par curiosité

www.leroycyril.fr
Ouah...Impressionnant...Tu sais faire beaucoup de choses intéressantes...C´est la première fois que je vois un professionnelle dans le milieu de l´informatique (ou plutôt "écrit" avec^^). Mais d´accord il y as pas de problème pour m´envoyer un message si tu veux nous rejoindre.
Et au fait c´est quoi le mod que l´on t´as proposé de participé?
merci, il s´agit d´un MOD mixant plusieurs style de jeux ayant pour but la jouabilité en coop, gain d´xp, modification d´IA, nouvelles unités bâtiments etc... un gros projet dont je participerai au niveau 2d (GUI, page de chargements, icônes etc...) ce n´est pas confirmé pour le moment, affaire à suivre.
Bah dis donc...c´est aussi se que l´on fait à quelques exception près, nous le mod sera entièrement en français pour plus de facilité de compréhension chez les français...je te dis pas environ 1500 pages à traduire, là je suis à la traduction des Tyranides.
Mais sinon yaura aussi un système coop, ect... c´est quasiment identique.
je suis curieux de le voir également alors
Votre Mod ne sera pas en Français?
Mouah ah ah !!Si c´est pas le cas, on marque un point!
Hello!

J´ai amélioré ma map tout en prenant en compte les idées que tu m´avais suggéré, j´ai donc plus étoffé en textures, models et autre afin de l´habillée un peu +.

J´ai fait aussi des tests de gameplay afin de voir si la map est faisable (en 2 vs 1) et ça parait à peu près correcte

Voilà quelques screens

Possible d´avoir un lien? ^^´
Voilà

download.leroycyril.fr/down_map.zip
Ok merci,
Et je le met dans quelle dossier déjà?? ^^´
data/scenario/MP, ça marche pour les mods aussi (je joue sur le mod apocalypse moi)
Okay merci.
J´ai un peu re-réglé la difficulté car l´orc est un peu trop fort je trouve ^^
Sa te dirai de faire un tutoriel de création de map sur notre chaîne Youtube?Pour montrer au joueur comment en créer une, indiquer à quoi sert les îcones, la sauvegarder,ect....
sa serait vraiment bien, j´attend ta réponse ^^
Bye!