Dawn of War »
Livres: l´Hérésie d´Horus
1

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Yop Yop

je me permet de recréer un topic car les précédents sont fermés.
Alors voilà, je vien de lire Legion de la série l´hérésie d´Horus et j´aimerais votre avis concernant les révélations de la Cabale via l´Acuité:

SPOILER:

Si j´ai bien compris, l´Empereur doit mourir pour de bon pour sauver l´Univers et pas se retrouver dans le Trône d´Or. Mais étant donné que c´est ce qui se produira plus tard alors cet évènement traduit en fait la victoire du chaos au final (il est dis que aprés 10.000 à 20.000 ans aprés que l´Empereur ait été branché au Trône d´Or, période durant laquelle l´Iperium stagne et tente de survivre, le Chaos verra son avenement et anéantiera toutes les races de la galaxie).
Je suis perturbé par la fait que cet univers de science fiction m´apparaisse alors fermé avec un début, un milieu et une fin. Finalement, il n´y a plus trop d´interet de se "battre" vue que au final c´est le chaos qui gagnera. Les batailles narrées dans Chevalier Gris ou encore Heisenhorn/Ravenor et même jouées avec les figurines sont interressantes mais auront moins d´interet pour le lecteur/joueur si on sait que au final ben c´est le chaos qui gagne. Je trouvais plus sympat l´idée que l´on ne connaissait pas la fin de l´histoire et que tout soit encore possible grâce au coté "poil à gratter"/"grain de sable" que constitue l´humanité au sein des grand destins cosmiques.

un petit lien sur l´ALPHA LEGION: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_Legion

et vous qu´en pensez vous?

a+

edit: je viens de commencer "Pour L´Empereur" et je vous le recommande, un roman trés "frais" qui change de tous ces gros SM et inquisiteurs sur d´eux
Ah, aha j´aime bien aussi "pour l´empereur". Je ne suis qu´au début mais franchement le commissaire "trouillard" me fait bien marrer.

Par contre a tu lu "légion", le dernier de dan abnett sur l´hérésie d´horus ? Franchement, l´histoire est bien mais on reste sur sa faim .
ATTENTION SPOILER CONCERNANT LE ROMAN "Legion" (du cycle l´hérésie d´Horus"

Alors

Je possede touts les livres W40K ... et je pense une tres bonne connaissance de l´univers ...
(kolonelklink en mode "je me la pete grave"

POUR REPONDRE A THE-BIG-NOZ

ce qui est dis dans "Legion" c´est que la cabale à eu une vision:

-soit l´empereur meurt et sauve l´humanité ...
-soit il vit (finissant sur le trone d´or) et offre la victoire au Chaos ...

-le camp victorieux sera celui derriere lequel se rangera la Legion ALPHA LEGION ...

alors ...

1) ce n´est qu´une vision ...

2) il y a un non-sens ... meme si la vision est juste ...

- Alpharius-Omégon n´a pas trahit (il dit "pour l´empreur" à la fin ...)

- or il se rangera au coté d´Horus (retardant notament Roboute Guilliman dans une guerrilla sans vainqueur strategie/contre ruse ...)
>pourkoi puisqu´il a dit "pour l´empreur"
>et puis il se range aux coté d´Horus ... et pourtant Horus perd et l´Empereur survit ...

DONC :

- SOIT LA PROPHETIE EST FAUSSE

- SOIT ALPHARIUS - OMEGON à trouvé le moyen de changer le destin ...
> n´oublions pas qu´il est le plus rusé et le plus pragmatique des Primarques ...
> si damner pour l´éternité sa Légion peut lui permettre de sauver l´Empreur , et l´Humanité en meme temps ... il n´hesiterais pas ...
> quitte à passer pour un traitre ... et au final voir sa propre légion réllement tomber entre les mains du chaos ...
> il combat de manirer secrete ...
> rejoindre Horus étant peut etre une maniere pour lui de s´aasurer de l´échec d´Horus de maniere secrete et non conventionnelle ...

MAIS QUOI QU´IL EN SOIT ...
LA PROPHETIE EST FAUSSE ...
soit nous auront la réponse dans les livres suivants ...
soit La Légion ALPHA LEGION gardera ce secret pour toujours ...

Voila ...

kolonelklink
jertuing unelt und auf wiedersehen ...

SPOILERS AUSSI DONC ATTENTION

Citation : « ce qui est dis dans "Legion" c´est que la cabale à eu une vision:

-soit l´empereur meurt et sauve l´humanité ...
-soit il vit (finissant sur le trone d´or) et offre la victoire au Chaos ...
»

En fait non KolonelKilink, dans la vision si l´Empereur meurt, l´humanité n´est pas sauvée, au contraire elle finira par disparaître. C´est le choix qu´ils doivent faire justement, sacrifier l´humanité pour empêcher que le Chaos ne gagne véritablement. "Le chaos brillera d´un éclat plus intense que jamais, avant de s´éteindre. La flamme de sa grande victoire sera étouffée dans la sépulture de l´Imperium mourrant. Les races de la galaxie s´en trouveront épargnées, par le sacrifice de la race humaine." (je cite le livre)

Si il a damné sa Legion, ce n´est pas pour sauver l´humanité (qu´il croit perdue de toutes façons) mais pour combattre le Chaos. Rejoindre le Chaos pour combattre le Chaos, c´est un peu paradoxal Mais quand il a eu la vision finale, celle qui les fait tous s´exclamer d´horreur, il comprend que la meilleure manière de servir l´Empereur, de servir sa vision, et d´empêcher que le Chaos ne gagne véritablement, c´est de faire en sorte que l´Empereur échoue contre Horus.

SPOILERS AUSSI DONC ATTENTION

EVILCAT

-toute mes excuse tu as raison ...
je me suis laissé emporté ...

« ce qui est dis dans "Legion" c´est que la cabale à eu une vision:

-soit l´empereur meurt et sauve le reste de la galaxie ...

ceci dit je ne suis pas d´accord avec toi ..
L´Empreur et Alpharius n´ont que du mépris pour les Xenos ... ils sont racistes (au sens de la "race humaine" ...
Il n´y a aucune raison pour qu´a leur yeux le sacrifice de la race humaine serve contre le chaos a d´autre races ...
ou permettent d´héradiquer le chaos ...

L´Empereur ce n´est pas l´Abbé Pierre ... (Racisme ... refus de toute forme de sedition ... etc...)
Meme si ce qu´il fait de "méchant l´est avant tout pour contrer le chaos ...
Il reste un chef de guerre ...

Bref l´avenir nous le dira ...

Mais je ne pense pas que la Prophétie (ou toute prophétie) soit innévitable ...

kolonelklink ...

fur gheren toler und auf wiedersehen ...
oui mais le dieux du chaos  tzenche désoler pour l'orthographe  peux voir le destin de toute chose donc il a du voir le destin de l'imperiume  donc il sait se qui faut faire pour gagner a moin qu'il ne peux pas voir le destin de l'empereur