Dawn of War »
SOS les mecs sauvez moi !!!
1

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bonjour à tous.
Pour jouer à dawn et ne pas ramer je suis obliger de pousser tous les réglages graphiques sur médium voir certain sur faible. Or ma config est : processeur 2.5 amd , 500 ram, ati radeon 9600 128 mo. Vous pensez que c´est normal, quel sont vos réglage, qui pousse le jeux à donf ? vous connaissez pas un logiciel qui booste tout ça ? Bref c´est assez frustrant de pas pouvoir profiter d´un must pareil à 100% (surtout quand je lis que l´on peut encore pousser le moteur graphique avec une manip´ simple.
Tres sérieusement je ne vois pas ou est le probleme, ta config est plus puissante que mon PC AMD atlon XP 2200+ 512 DDR mais g la geforce 4MX 440 alors et je jou en 1024 x 780 et c´est super bo, g remarqué que le rendu grafique est plus bo si tu pousse les deux premier texure au ma plutot que si tu augmente la résolution
En tout cas je pense pas que le probleme vienne de ta config, apres reste a savoir si ton PC n´est pas une poubelle, fais Alt ctrl suppr et regarde quand tu fais rien du tout ce que ton ordi utilise comme ram, moi quand je fais rien il utilise 130 ou 140 de ram ce qui est rien, si t´a plein de merde y peu te bouffer ta ram

Bonne chance!!
Essaye de regarder si tu n´a pas d´autre programme lancé en mem temp ce qui pourrait ralentir considérablement le jeu. Sinon peut etre que ton disque dur est un peu trop rempli ou alors commme le soulignais ragnarock tu peux etre infeste de spyware. Dans ce dernier cas, trouve un petit logiciel qui permet de les detruire.
Effectivement c´est bizzar?Moi ma configue n´est pas gg par rapport a d´autre?. AMD Athlon Barton
2500+ soit 1.84GHz avec 512 mo de ram et GeForce fx 5200 128mo(nvidia)? Certe je rame un peu quand six armée d´un 3vs3 sont présente mais a part ce rien?

A mon avis, ca ne vient pas de ta configue proprement dite, ton Proc. à l´air bien, (mieux que le mien), 500mo de Ram c´est largement suffisant, ta carte graphique est net également (le jeu demande un minimun de 32mo), Le problème selon moi vient de ton PILOTE de carte graphique qui ne doit pas pousser ta carte au plus haut niveau?..:(
Voila? j´en profite pour demander au membre de ce forum ce qu´il pense de cette carte?
-La Gigabyte GV-R96X256V-256mo équvalant de la ATI radeon 9600 XT 256mo?.Merci?.

-Image et description sur ce site?
www.ldlc.fr/fiche/PB00023675.html

@+
WGa_Ripteur

Message édité par WGa_Ripteur le 07/10/2004 - 22:42
Salut tchoupighost pour avoir une qualité graphique beaucoup plus net va sur www.wgpower.net c´est tout expliquer a plus sur DoW pour l´empereur
 Intervention du modérateur WG_RavAge le 08/10/2004 - 09:58 
A ma connaissance, la config qui présente le duo proc Athlon AMD et carte graphique ATI n´est pas optimale pour dow.
Pas mal de thread sur le forum officiel de Dow renvoient a ce genre de problèmes.
http://forums.relicnews.com/forumdisplay.php?f=89 dans la section Forum bugs report
Ya un permanent concernant uniquement les problèmes Athlon+ATI

J´ai lu entre autres qu´il fallait de préférence XP SP2 et les derniers drivers VIA AGP.
Un patch US va arriver semble t´il vers la fin de la semaine.
En tout cas le forum est spammé de problème de ce genre ces derniers temps on dirait
(forum est down au moment ou je regarde)
Message édité par Rima le 08/10/2004 - 02:19
En dehors des possibles prog qui bouffent des ressources proc´, j´abonde du coté des pilotes.. pour info, on est au catalyst 3.9 pour les cartes ATI; et je confirme qu´ils conseillent windows sp2.
Pour ce qui est de tourner à fond, chez moi tout max en 1280* 1024
sur 2500+@3200+ , 1go de ram pc3200 , ati pro 9800 128mo.. (et je suis pas un nanti, je travaille ).
Il est trop trop bo, et carrément plus avec les 2 tips donnés sur le forum (aucune perte de perf en ce qui me concerne).
Bonn chance
Pour moi je suis en config tout au max mais en 1024*780 sur pentium 4 3ghz, 512 ram, ati 9800pro.

C´est quoi les 2 tips qui augmente le jeu?
Le mieux c´est d´essayer toutes les pistes possibles:

- Tu enleves eventullement l´anti-aliasing (si il est activé il prend pas mal de ressources)
- Désactives tout programme parallèle (Norton Antivirus, Firewall, Planificateurs des taches?)
- Tu reinstalles le jeu
- Tu mets à jour tous tes drivers (carte mère et carte graphique)
- Tu fais un Scandisk et un petit defrag

Et si malgré tout cela ça ne marche pas ? !?§

quite à réinstaller le jeu, fait le scandisk + defrag AVANT l´install? et sinon oui il vaut mieux quitter les appli en tache de fond car si tu regarde l´utilisation proc pendant que wh40k tourne, ben tu verra qu´il pompe quasiment toute la puissance proc à lui seul :)