Dawn of War »
Real Scale Mod by The-Big-Noz
1

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Yop Yop

salut les gens,

je suis actuelement en train de finir de créer mon mod ayant pour objectif de remettre les troops, batiments et véhicules à l´échelle du jeu de plateau.
voici un exemple: http://i350.photobucket.com/albums/q429/thebignoz/ModRealScaleSM.jpg
j´ai passé beaucoup de temps à trouver une échelle te taille permettant de tout redimensionner sans que cela gene les parties. Actuellement les SM, les CSM et la GI sont redimensionnés.
Pouvez vous me donner un avis sur l´image que j´ai mis dans le message?

à terme je mettrais en ligne ce mod ainsi que les deux autres Necron Ground Scarab à jouer avec le mod de Fuggles NoFLyZone et mon mod rendant au TSM un jump plus musclé façon DOW2 (marche déjà, fo juste que je change la couleur de l´effet avec le FX editor). Je proposerais une version regroupant également ces 3 mods.

voilà. Je vais essayer de publiers un peu en continu mon travail, pour ceux que sa interresse.

merci à vous et a+
Je ne connais absolument rien au fluff whr40k, mais je trouve ton idée bonne et les échelles me paraissent correctes exceptée la taille des batiments qui je pense gagnerait à être plus conséquente.
En revanche, l´infanterie semble ridiculement petite si on regarde le décor et particulièrement la végétation. Mais je vois mal comment régler çà. Si tu aggrandis les véhicules au lieu de rétrécir les soldats, je suppose que celà posera des problèmes de taille de map... Mais tu as du y penser.
Yop Yop

en effet, j´ai pas mal tatonné pour trouver une echelle valable pour que les batiments, les véhicules et les troops soient à peu près cohérent.
étant donné que j´ai choisi aussi de retoucher à la taille des batiments pour qu´ils ne soient pas ridiculement petit à coté des véhicule, le problème démarre donc avec eux.
Si ils sont trop grand, sur certaine map il n´y a plus de quoi bouger. L´idée est de garder à l´esprit que ce sont des PC de campagne à moitié enterré dans le sol, ce qui peut expliquer leur apparente petite taille.
Vis-vis des décors en jeu ce n´est pas choquant. la végétation peut etre démesuré...on est pas sur terra
En fait j´ai retouché à la taille de toutes les troops pour qu´elles collent avec les véhicules et les véhicules avec les batiments. ainsi les troops sont légèrement réduite (ce qui leur permet d´afficher une texture plus fine), les véhicules légèrement augmenté et les batiments beaucoup plus augmentés.

voilà, je continu à bosser de dessus, je mettrais des image du chaos et de la GI.

ps: les CSM:
http://i350.photobucket.com/albums/q429/thebignoz/ModRealScaleCSM.jpg
Cool que des gens fasse encore des trucs sur DoW 1 ! mais j´imagine que c´est pour SS ^^

sinon nous sur vanilla on fait aussi des truc entre pote :
http://ays.xooit.fr/t336-AyS-map-pack-1.htm

salut a tous,

pas mal du tout comme idee ...
pour ma part un des grands regrets de ce jeu et qu´il ne resêctait pas l´echelle de warhammer 40000 ...

un petit conseil pour le respect de l´echelle :
il faut penser a la GI ...
> 1 garde arrive à peu pres au nombril d´un SM (en tout cas pas plus haut que les abdos ...
> le baneblade est piloté par 13 gardes tankiste si je me rappelle bien ... donc il est vraiment tres gros ...

voila ...

lofer tunas der unlichten und auf wiedersehen
kolonelklink

PS penser aussi a la taille des serviteurs SM/ scout SM/ cultistes/ esclave du chaos ... etc ... meme taille que le garde ...
Citation de Kolonelklink :
« salut a tous,

pas mal du tout comme idee ...
pour ma part un des grands regrets de ce jeu et qu´il ne resêctait pas l´echelle de warhammer 40000 ...

un petit conseil pour le respect de l´echelle :
il faut penser a la GI ...
> 1 garde arrive à peu pres au nombril d´un SM (en tout cas pas plus haut que les abdos ...
> le baneblade est piloté par 13 gardes tankiste si je me rappelle bien ... donc il est vraiment tres gros ...

voila ...

lofer tunas der unlichten und auf wiedersehen
kolonelklink

PS penser aussi a la taille des serviteurs SM/ scout SM/ cultistes/ esclave du chaos ... etc ... meme taille que le garde ...
»

Bonne idée ce mod même si je ne mets plus les pieds sur DoW I.

Par contre le scout est déjà un Space marine à peu prêt arrivé à maturation, il est donc plus grand qu´un GI. Il a la même taille qu´un SM mais il parait plus frêle dut au fait qu´il ne porte pas d´armure tactique.
Enfait, la taille du scout dépend du temps qu´il a déjà passé en formation au sein du chapitre...
Puisque originellement, les Scouts sont comme des GI, mais ayant été "gâtés" par l´Empereur, et ayant donc des dispositions physiques supérieures (naturellement grands, musclés, etc.), ce pour quoi ils sont sélectionnés : un peu comme les grands Blacks qui jouent au basket

Ensuite, leur formation physique ET les modifications chirurgicales qu´ils subissent (implants, etc.) les rendent légèrement plus grand encore, et surtout plus musclés. C´est réellement l´armure énergétique qui leur donne cet air "géant".

Donc, si on voulait être exact dans les proportions, il faudrait que la taille des scouts varie entre celle d´un grand GI (pour un jeune scout) & celle d´un petit SM (scout expérimenté), et que cela soit déterminé de façon aléatoire à chaque fois qu´on crée une squad...

Allez, on va pas s´embêter avec ça hein, autant faire les scouts avec une taille comprise entre les 2, nan ?

Sinon bravo pour le travail, c´est vraiment très bien fait =)
Yop Yop

merci Typhus.

Donc je souhaitais la réouverture de ce topic afin de vous présenter la dernière armée complètement modifiée: taille et hit box pour les véhicules et les batiments.
Il s´agit de la Garde Impériale.
http://i350.photobucket.com/albums/...l-Scale-GI2.jpg
http://i350.photobucket.com/albums/...l-Scale-GI1.jpg
il y a un soucis avec le Basilisk car il s´agit d´un model entier: véhicule + servant. Il faudrait que j´édite le model dans Blender et bon je me sent pas vraiment de le faire. Je vais continuer de redimensionner pour proposer une première version.
J´ai décidé de laiser tomber le Jump musclé pour les ASM car le timing de l´effet et du mouvement du saut ne sont jamais synchro, en effet le renversement des ennemis se fait tjrs aprés que le dernier ASM ait atterie.
J´envisage par contre de proposer une version avec une suppression des cap.escouades par exemple.

Donc les SM, les CSM et la GI sont redimensionés.
Je m´attaques aux Eldars maintenant.

à bientôt.