Dawn of War »
Vidéo Tactique: Les spaces marines
1

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bonjours mes frères...Une chaîne Youtube à été créer récemment pour vous montrer les news,mods ou encore stratégie d´attaque et de défense (créer par l´équipe "modsXgames" concernant Dawn of war et ses extensions...Voici la première vidéo publié hier: http://www.youtube.com/user/DoWmodsXgames?feature=watch Vous avez le droit de vous abonnez à la chaîne et de mettre des pouces vert^^
Par l´Empereur..Je vous salut!

intéressant, par contre a experts il y a un s
Oups!sa craint..je peux plus modier^^´
Prochain tutoriel: Les Necrons!
Coucou !

Déjà en premier lieu je tiens à féliciter l´initiative de ne pas laisser ce beau jeu mourir !

En revanche, et sans vouloir en aucun cas être désagréable, j´aurai juste 4-5 ptites remarques pour le tuto (surtout que tu le définis comme pour débutants et experts^^)

- Un start 3 géné / no caserne / Full scout snipe pour moi ca ne peut en aucun cas marcher en multi contre un bon joueur en ce sens ou t´a aucun tampon et que le boss adverse va encaisser tout les tirs de tes snipes sans quasi rien perdre en PV et pour moi te faire perdre le map control.
Donc caserne + boss me semble plus ou moins indispensable (hormis éventuellement scout puis fast véhicule mais ca reste dangereux).
Contre une IA faible et débile ok mais sur le net

- Si tu pars sur un BO scout snipe, créer 3 squad au start : 1 de cap et 2 avec snipe puis tu upera éventuellement ta 3eme plus tard.
La tu prend le point du middle super vite mais ça gène a fond ton capping de base et donc tu prend un retard éco plus que conséquent.
En plus Cap et Up tes points car sinon ton éco restera désastreuse.

- Tes scout met les en Hold position sinon ils vont passer leur temps a bouger et donc a se décharger.
Et le suicide de scout à la fin sérieux non xD Au pire envoie un dread donner la vision si tu veux TP tes troupes, mais la

- Les tourelles middle franchement je conseille pas

- Dépense ton argent t´a souvent un float énorme.

Enfin bref je sais ça fait beaucoup et j?espère que tu t´es pas senti agressé c´était surtout pas le but !
Okay, merci de tes remarques. juste un truc l´ IA etait en dement ^^´,mais je ferais gaffe sinon.
Vuip je m´en doute bien !

Mais même en Dément l´IA reste vraiment faible (même si elle triche sur les ressources^^) du fait de son intelligence limitée

Je pense que personne ou peu de personne (en tout cas que je connaisse et avec qui je joue) actuellement sur le lobby ne perd contre une IA, aussi démente soit-elle.

Mais encore une fois je te le dis j´approuve totalement ton action car faire vivre ce beau jeu, à moitié dans sa tombe déjà, est une noble initiative !
c´est vrai que le coup des scouts sans caserne m´avait surpris aussi, j´ai pour habitude de faire direct cette dernière avec une troupe de space marine et je ne suis qu´un joueur normal (pour moi l´ia en difficile c´est dur )
Ah!t´es enfin revenu Neophus^^
J´ai un petit service à te demander.Tu m´as dit que tu es infographiste et du coup j´ai un petit service à te demander si c´est possible, tu n´est pas obliger d´accepter mais...serait-il possible que tu me face une sorte d´introduction d´"avant-vidéo" j´ai essayer mais je trouve sa "bof" tien regarde:(seulement les 10 première seconde)
http://www.youtube.com/watch?v=LPJoN6zTO7I
Donne moi une réponse, Bye!
Je n´ai pas beaucoup de maîtrise en vidéos donc dans l´immédiat je ne peux pas te faire grand chose (bien qu´en cherchant je pourrais) de + je n´ai pas trop le temps en ce moment donc je ne peux pas trop t´aidé désolé :)
Ce que je peux cependant te conseillé c´est dès le début de mettre tes textes en blancs (le rouge sur tons foncé ça ne ressort pas) de + ton animation de texte est pas mal mais le "présenté par" tu devrais le relevé un peu (histoire que la lisibilité soit meilleure, là il est bouffé par ton horizon) à la limite tu le relève un peu et lorsque tyran tombe tu le fait tombé au niveau actuel (vu que l?élément viens de haut ce dernier sera comme plaqué contre le sol) comme ça il ne donne pas limpression de flotté lors du choc des 2 éléments.
et dernière chose tes textes à la fin de lintro sont trop incliné on ne lit pas assez bien, réoriente à la limite ta caméra pour que le mouvement de fin finisse sur le texte de face et non de travers comme actuellement.

Avec tout ça ça devrais allé :)

PS: ne t´inquiète pas je passe de temps en temps ici voir un peu les news que tu fait sur ce bon vieux dawn of war et pour ma part une fois que j´aurais retravaillé ma map je reposterai des screens ici

Ah ok,
Sinon merci de tes conseil , et puis c´est pas bien grave que tu puisse pas m´aidé. Je verrais plus tard por fair un "beau" truc ^^
C´est une bonne tactique mais par contre, dans cette vidéo, tu parles beaucoup et sans trop avoir préparé tes commentaires (heu... donc... faut... et heu... vous-vous-vous...).
Pour y remédier, par exemple, il te suffit de visualiser une première fois la vidéo et de noter les moments importants à commenter, avec des conseils tactiques, des explications, et en faisant attention à ne pas déborder sur le prochain évèenements de la vidéo.
Mais un grand merci c´est vraiment intéressant.
Hello,
Je me permet juste de revenir sur un point :
Citation : « Citation de Nimbus :
«- Un start 3 géné / no caserne / Full scout snipe pour moi ca ne peut en aucun cas marcher en multi contre un bon joueur en ce sens ou t´a aucun tampon et que le boss adverse va encaisser tout les tirs de tes snipes sans quasi rien perdre en PV et pour moi te faire perdre le map control.
Donc caserne + boss me semble plus ou moins indispensable (hormis éventuellement scout puis fast véhicule mais ca reste dangereux).
Contre une IA faible et débile ok mais sur le net » »

As tu joué au même jeu que moi ? Un bo scout fonctionne très bien sur le net, cependant il a mal été fait dans la vidéo.
En effet il faut distinguer deux types de bo scout :
- "Eco boom" : 2 gen + 5 scouts, 2 scouts en harass et 3 qui cap, l´eco est montée très rapidement et te permet un rush T2 bien avant ton adversaire, mais moins d´harass, donc ton adversaire sera facilité pour reprendre l´avantage (conseillé sur les grandes maps ou bien protégée).
- "Gros harass" : 1 gen + 6 scouts, 4 scouts en harass et 2 qui cap, l´eco est un peu plus lente que dans la première version, mais votre adversaire aura la sienne bien trop ralenti, donc avantage pour vous assez rapidement.

Ces bo ne sont pas conseillé contre la GI, Necron et Sista. Ils sont jouable contre les autres, mais reste le plus viable contre SM, Chaos et Tau, les autres étant trop aléatoire pour être sûr du fonctionnement. Ce sont juste des builds un peu hors du commun, nécessitant pas mal de micro, mais totalement jouable.
Des bo il en existe plein et ce avec toutes les races, mais pour les plus osé, la moindre erreur peut courir à la défaite.