Diablo 3 »
Astuces pour le jeu de haut niveau
1

Forums de discussion
Diablo 3

Salut à tous,

Je viens de passer niveau 70 sur l'extension de Diablo III et je n'ai pas trouvé, à l'issue d'une recherche sur Internet, de guide sur le haut niveau qui revienne notamment sur les pièces d'équipement de haut niveau du forgeron, les composants d'artisanat associés (comment les obtenir, quelle stratégie suivre pour optimiser l'utilisation de son temps de jeu et de son butin, etc.), les étapes à franchir pour augmenter le niveau de difficulté, etc.
Existe-t-il un tel guide sur Internet qui m'aurait échappé, ou sinon auriez-vous quelques conseils à prodiguer ?

Merci d'avance et bon jeu à tous
yo !
Déjà tu joues en quelle difficulté actuellement.
Pour le guide sur les composants il vient de sortir sur judgehype. Il faut être tourment 1 minimum pour trouver la plupart des composants et bons légendaires.
Le mieux en fin de jeu c'est de faire uniquement le mode aventure. Tu verras qu'il y a 2 actes sur 5 à chaque partie avec un BONUS. Fait les en entier pour avoir les 2 trésors horadrim et redémarres une autre partie.
Attention si tu ne le sais pas déjà quand tu quittes une partie aventure la progression n'est pas sauvée.
Ensuite quand tu en as marre des quêtes tu fais des failles nephalem et inversement ^^
Je me situe entre le mode expert et calvaire: en mode expert, je fais du gros rush bourrin sans problème, en mode calvaire je gère mais faut que je fasse attention, notamment sur les élites et les boss où je dois beaucoup me déplacer (je joue sorcière) et prendre quelques dizaines de secondes voire minutes pour tuer ^^
J'ai effectivement vu le guide des composants, mais ça ne donne pas de ligne directrice pour les crafts: vu le nombre de composants nécessaires, je préférerais éviter de fabriquer quelque chose d'inutile ^^
Et sinon effectivement je fais déjà le mode aventure  
Merci pour ce tableau, que j'avais déjà vu, qui en gros dit deux choses: d'une part, plus la difficulté est élevée, plus les récompenses sont importantes (mais jusque là, pas de surprise) et, d'autre part, il y a un vrai palier avec le niveau de difficulté Tourment 1, en termes de récompenses.
Par contre ce que ne dit pas ce tableau, c'est quelle stratégie adopter pour être en mesure d'augmenter la difficulté. Peut-être cela se résume-t-il à farmer le niveau de difficulté dans lequel on est à l'aise, en espérant tomber sur de bons items qui nous permettront d'attaquer le niveau de difficulté suivant ? C'est ça que je souhaiterais savoir ^^
je vais faire un post utile pour une fois :p

Sur RoS le principe du farm est un peu particulier, il y a 3 voies :

La solo :

Tu maximise la résistance 8-10M pour du HC, ensuite tu farm en T1 pour trouver l'arme qui te permet de lui rouler dessus :)
Et tu recommence pour le T2, 13-14M de rési ^^

Le test c'est le gob, si tu tue facilement un gob t'as le dps pour passer au torment suivant :)

Le multi avec des potes :

La même chose qu'au dessus mais a plusieurs ^^

Le speed farming :

Tu entres dans une game et vous vous séparez pour faire les quetes le plus vite possible, pour récupérer les sacs et les chards et faire une faille néphalem a la fin :)

Niveau pallier c'est plus compliqué parceque tu affronte les mobs seul la ou 4 joueurs sont dans la game .

Merci pour ce post, quand tu parles d'HC, tu parles de robustesse ? Ca me semblerait coller en ordre de grandeur avec ma propre robustesse qui est de 6,2 millions actuellement.
HC = Hardcore

En fait ce sont les stats de bas epour pas prendre de risque en hardcore, si tu joue en soft et que tu peux crever sans soucis, tu peux baisser ta résistance globale oui :)