Diablo 3 »
Vos avis, Votre Progression
1 2

Forums de discussion
Diablo 3

Après plusieurs jours de jeux, certains comme moi-même ont pu terminer le jeu, ce serait intéressant de recueillir vos impressions !

TOPIC SPOIL

Qu´en pensez-vous, comment se sont passés votre différents runs ? Vos objectifs à venir ?

Me concernant, j´ai fais un premier run avec un moine en coop avec Zeus et Ripteur, on a torché le normal en 16 heures de jeux mais en cleanant toutes les zones, en explorant tous les donjons et en récupérant tous les objets (hein Zeus ^^) ! 16 heures de purs bonheurs à travers les quatre actes !

J´ai eu quelques petites déceptions sur l´acte 4 qui m´a semblé un peu bâclé, trop court par rapport aux autres actes qui sont vraiment exceptionnels et bien longs !

Deuxième run en cauchemar avec mon moine, je suis niveau 38 et j´ai terminé le boss de l´acte 1 ! Le mode normal est le mode d´initiation en terme de difficulté, le challenge réside simplement dans la découverte du jeu. En cauchemar, on commence à avoir quelques moments difficiles et bien épiques, cela augure que du bon quant à la difficulté à venir !

Je trouve dommage que l´acte 2 et l´acte 3 reprennent dans les grandes lignes les actes 2 et 5 de Diablo 2, m´enfin c´est quand même une sacrée tuerie addictive ce jeu !
SPOIL

Jeu terminé en normal en 11h avec un moine également, je pense avoir fait toutes les zones mais visiblement il m´en manque ^^ et je ne ramasse que les magiques ou meilleurs ^^

L´acte 4 me semble pas bâclé sur la durée, je savais qu´il serait plus court. Mais son intérêt est plutôt limité.
Par contre les vidéos sont assez épiques OMFG j´adore surtout celle de Tyrael déchu, c´est tout ce que j´aime.

Les passages les plus chauds selon moi sont Belial, zone trop fermée et ennemi fixe, et détruire les catapultes. Ca grouille d´ennemis bien violents. Certains passages acte 4 également plus tendus.
Diablo m´a paru long mais pas plus difficile à battre que ça.
J´ai adoré le combat contre Belial, et les cinématiques qui sont simplement magnifiques, hâte de voir ce que Blizzard va faire avec son film Warcraft !

Citation : « et je ne ramasse que les magiques ou meilleurs ^^ »
D´ailleurs est-ce que les autres objets ont une quelconque utilité ? Je trouve que par rapport à Diablo ou Diablo 2 les objets non magiques ne valent RIEN à la revente (moins de 10 PO sur une armure trouvée à l´acte 4, wtf ?). Du coup j´ignore aussi totalement tout ce qui est blanc, à part les gemmes et les potions...
Citation de WG_BLITZ_147 :
«
Citation : « et je ne ramasse que les magiques ou meilleurs ^^ »
D´ailleurs est-ce que les autres objets ont une quelconque utilité ? Je trouve que par rapport à Diablo ou Diablo 2 les objets non magiques ne valent RIEN à la revente (moins de 10 PO sur une armure trouvée à l´acte 4, wtf ?). Du coup j´ignore aussi totalement tout ce qui est blanc, à part les gemmes et les potions... »

c´est le but recherché par blizzard, mass loot , 90% servent a rien 8% sont a ramsser , 2 % sont utiles

Perso, j´l´ai terminé avec sacca en normal en 13h40, le cauch egalement, je trouve rien a y redire.

En hell par contre, étant barbare, ca devient difficile, j´ai trouvé un Build qui me fait passer temporairement a 6.2k DPS, et me fait passer mon aoe en CD sur 105 s, a 120k de degat sur 8 s.

JE mange cher mais comme je regen bien, et ai un bon dps, ca commence a passer.

Par contre, pour un cac, bcp d´élites sont vraiment lourd, ils ont mass "anti-cac", genre fear, tp, jail, toussa toussa, du coup c´est assez complexe de bien placer ses coups et de survivre.

Ceci dit c´est un vrais challenge, et c´est très agréable, même si c´est un peu frustrant des fois.

Bref, hell lvl 54 avec mon barb, et ca déchire bien sa môman quand même .
A propos d´objets comment différencier facilement les objets normaux et ceux elite par exemple (je parle pas de légendaire ou de rare) ?
Parceque je préférerai vendre les normaux et salvage les élite.
Moine niveau 57 presque à la fin de l´Acte 3 en mode Enfer.

Je joue avec 2 potes : Barbare et Sorcier. ça rox !

Par contre je modifie constamment mon build et pas seulement contre les boss... Bizarrement, ce sont les "jaunes" et groupes de "bleus" avec affixes style : lave + vitesse + chaine de lave qui posent le plus de problème...
C´est un vrai challenge, ils nous arrivent de passer parfois 30 min sur des packs de bleus et jaunes quand ils sont malheureusement stackés. ( fichu gobelin au trésor...)

Etant moine et jouant avec un barbare, je me suis tourné vers un build "standard" tourné sur les AOE et hard survie, de quoi encaisser virtuellement tous les dégâts tant que je puisse taper et générer de l´esprit... encore une fois, les affixes particulier (arcanes, stun, tp) nous forcent à modifier nos builds. Un parfait teamplay est vital à ce niveau.

Diablo 3 est vraiment un plaisir, j´ai pas autant joué à un jeu depuis longtemps !

Niveau objets, on échange tous nos meilleurs objets, le stuff commence à devenir méchamment violent.

Le mode Inferno n´est pas loin ! Challenge !

PS: Contrairement à ce que l´on peut voir sur Youtube ou autres, nous on passe pas les plus gros mobs... on ne les fuit pas, justement, on les cherche car ils donnent les objets les plus puissants du jeu...
yep,

ils donnent les plus puissants, mais certains sont tout simplement impassable en solo, donc bon

Jsuis 56 la, tu sera surement le premier 60 du clan :)

Question :

Cela vous tente-il de monter des listes de trade sur le forum?

Un peu à la judge hype, mais entre nous

histoire de faire partager les différents items du jeu au clan, tout en pouvant en négocier le prix :)
Pourquoi pas ? Ce serait aussi intéressant de montrer quelles recettes on a appris au forgeron.
Enfin dès le lvl 60 bien sûr ^^

Sinon je suis en Hell, lvl 54, et j´arrive vers Magda, acte 2.
Génial !
Je viens de droper mon premier légendaire ^^

http://eu.battle.net/d3/fr/item/cindercoat

Rahhh c´est bon !
2 châsses libres, +71 dextérité et pas de perte de durabilité pour les autres bonus :)
Jeu terminé en 20 heures en prenant le temps d´explorer une partie des zones et d´écouter tous les dialogues et items audio permettant de s´imprégner de l´histoire Rien que pour cette histoire d´ailleurs, cela vaut le coup d´acheter le jeu, comme pour chaque mode "campagne" d´un jeu Blizzard ! Les cinématiques sont sympathiques même si j´aurais aimé une cinématique plus "punchy" pour la fin du jeu.

Bon eh bien comme diraient certains, je m´y remets, car le jeu ne commence qu´au niveau 60 paraît-il

PS: J´adore le ton "sûre d´elle et de sa force" de ma sorcière à chaque dialogue, chaque prise de niveau et chaque multi-kill !
J´ai trouvé l´histoire très bien jusqu´à la fin de l´acte 3... Ensuite je trouve qu´ils ont un peu bâclé l´acte 4.

Contrairement aux autres actes où nos missions ont un sens (c´est un peu un jeu de piste, il y a du mystère, etc...), j´avais vraiment l´impression que dans ce dernier acte tout n´était que du "meublage" pour ne pas arriver trop vite au boss de fin...

Heureusement qu´il n´y a pas d´acte 5, ça aurait peut être été genre "tuer 10 petits sangliers puis 10 moyens sangliers puis 10 gros sangliers..." comme dans un jeu bien connu du même éditeur...

Perso je suis level 47, à fin de l´acte 3 en cauchemard. J´aimerais avoir + de temps pour jouer mais bon, il paraît que la sortie de Diablo III n´est pas une raison suffisante pour que je puisse prendre un congé maladie... ^^

Vivement en enfer que le jeu commence enfin... :-D
Plus de 97 heures sur mon DH lvl 60 acte 4 en enfer.
un petit féticheur lvl 25 acte 3.
et une féticheuse lvl 8 ou 9 je ne sais plus en mode HC

acte 3 juste trop terrible ^^ , c´est le plus nerveux de tous on bash on bash et on bash encore.
Barbare 60 act 2 arma, 85 h de jeu, 7kdps (je l´ai stop le temps de monter un perso qui farme l´arma)
Sorcier 60 act 2 arma, 90 h de jeu, 40kdps
Demon hunter 60 act 3 arma, 40 h de jeu, 92k dps

et attention !! !! !!

Moine LVL 12 HC !! muahahahah typhus , le challenger est la ! il arriiiiiiiiiive !
Et voilà, niveau 60 atteint et mode Armaggedon débloqué

Edit: niveau secret débloqué.... Je ne compte pas le nombre de fois qu´il m´a fallu tuer Izual pour enfin obtenir le plan !
Ah, me voilà ENFIN en arma avec ma sorcière, ce fut long ! Bon faut dire que j´ai crée un perso de chaque classe pour un peu tester/varier le plaisir =)

J´ai hâte de leveler avec mon moine une fois ma sorcière stuffée, il a l´air vraiment sympa à jouer.

Edit de WG_BLITZ_147 le 12 Juin 2012 - 09:14 :
En fait j´avais un peu du mal avec la voix du moine alors j´ai créé une moniale qui a un délicieux accent slave ^^
Moi, ce que j´aime le plus, ce sont les Gros Nichons de Leah

trop bonne la nana

sinon, on progresse avec pas mal d´heures de jeu ensemble avec Sushi et Yggdrasil, avec des persos niveau 49 en sorcier pour sushi et barbare 40 chez Ygg et moine 43 chez moi

Blitz, je te confirme que le moine déchire pas mal : en fait, il n´est pas le plus fort, et est loin d´avoir la meilleure armure... cependant, il a plusieurs atouts de taille :

- sa dextérité : quand vous le stuffez à mort, il évite et bloque beaucoup (genre, vraiment beaucoup) de coups et ne subit que relativement peu de dommages

- il a des pouvoirs de zone qui arrangent tout le monde : tantôt pour restaure les XP, tantôt pour augmenter les dégâts des alliés et plein d´autres choses du même genre. C´est jouissif.

- et surtout, il est beau juste ce qu´il faut : il ne fait pas métrosexuel comme le sorcier, louche comme le féticheur, loubard comme le chasseur et gros plein de muscles sans cervelle comme le barbare.

Bref, il déchireeee...

enfin, j´adore l´hv ! J´y passe parfois des heures à trader et à pécho les objets de lamortkitu, à compter les points de vitalité, de % de chance de pécho des objets magiques etc... et à essayer de faire une bonne affaire !

Blizzard programme comme des pieds (oui, faut pas chercher les ambiant occlusion, displacement mapping et autres bokeh) mais ils savent faire un game design qui poutre grave sa race !

j´adore !
Salut

Un gros barbare level 60 début acte 3 arma
Avec plein de resist elem et de dégâts par coup .
Axé tank donc.
Si vous avez besoin d´un coup de main n hésitez pas.
TitiXIII#2354

Valerie, tu me rappelle quelqu?un
2eme perso a avoir tué diablo en inferno :)

Barbare lvl 60

850 de rez de moyenne
50k hp
10 k dps

en equite de 3 avec 2 DPS