Diablo 3 »
Blizzard admet la mauvaise influence de l'HV
1

Forums de discussion
Diablo 3

Jay Wilson a admis qu'ils ne s'attendaient pas du tout à ce que quasiment tous les joueurs utilisent l'HV, que ce soir en or ou en argent réel.
Il dit aussi que cela a déséquilibré l'équilibre du jeu.

Plus de détails :
http://www.joystiq.com/2013/03/28/diablo-3-director-jay-wilson-auction-houses-really-hurt-game/

Je trouve ça malgré tout assez facile de dire ça. Ca fait près d'un an qu'il se sont fait des centaines de milliers (millions?) de dollar avec toutes les transactions. Et ça ne les gênait pas à l'époque.
Pour moi le déséquilibre se situe dans les drops. Dans le 2 on était sur de trouver assez facilement des objets uniques ou de set sur les boss, ce qui permettait de finir le hell avec un équipement correct relativement facilement.
Là non seulement les meilleurs objets ne sont pas les uniques (la plupart étaient tellement mauvais à la sortie que c'était à pleurer) mais entre 2 mêmes objets on peut avoir une différence de 1 à 100 et les drops sont beaucoup trop aléatoires et plus limités aux boss.
De temps en temps on trouve donc un bon objet qui permet d'avancer un peu mais c'est tout.
A ce moment là autant farmer de l'or, revendre les moins bons objets et s'acheter un très bon objet qui nous aidera vraiment.
Ensuite c'est l'escalade on sort des objets encore plus pétés et un niveau de difficulté encore plus difficile.

Résultat ceux qui ont déjà du stuff farment comme des gorets, les autres ont un peu plus de chance de trouver de bons objets, les prix baissent ... On se retrouve avec des mecs qui ont 1000k de dps et qui peuvent solo en PM 10.
Le pire c'est les mecs assez idiots pour acheter en argent réel, alors que quelques patchs après leur achat ne vaut déjà plus rien (baisse de l'attack speed, up des légendaires, up du drop, up du craft ...). Ca c'est presque du vol.

EDIT : j'allais oublier le pire, c'est le nombre de builds viables par perso trop limités et souvent peu funs à jouer (sorcière critique ou blizzard hydra...).

Le probleme en soit n'était pas l'HV, j'approuve même le fait que les items near perfect soient introuvables (ce serait trop facile sinon ...) , voir que les items viables soient assez dur à trouver. Non , le problème , c'est la gestion des golds à travers les patchs qui à creuser de plus en plus le fossé entre les joueurs. 

Au lancement du jeu , on pouvait se faire 200k par heure facilement avec des runs de 2-3 minutes a détruire des pots et quelques mobs. Du coup , les bons items a l'hv ont rapidement atteint les 500k+.
Au patch suivant , nerf de cette technique et du gold find en général. Le farm est toujours possible , mais moins rentable. Les prix des objets ne changent pas en revanche , on a habitué les joueurs a mettre un certain prix pour améliorer un minimum leur équipement. C'est pas parfait (surtout pour les joueurs qui sont arrivés a ce moment là et apprennent qu'ils vont devoir economiser au moins 1 semaine pour le moindre truc), mais soit
Mais par la suite , ils augmentent le cout des réparations (et des gemmes? j'sais plus) et affaiblissent encore les possibilités de farm. Et là ça va plus. L'or pété en réparation est de l'or "détruit" (enfin , il ne tournera pas dans l'économie du jeu quoi), ça devient difficile d'être rentier (et pas spécialement en voulant farm , non , juste en jouant aka. quand tu tombes dans des couloirs étroits sur des elites qui font mur + laser + immobilisation, et que tu t'fais peter 5-10 fois, t'en a perdu pour 1h de (semblant de) farm pour réparer , youpi.) quand tu finis le hell / commence l'armagheddon à moins que t'es eu le temps de te suréquiper avant , et pour les autres tu ne peux pas améliorer ton équipement parce que les apports significatifs sont bien toujours trop cher et plus moyen de rentabiliser , hormis avoir une chance digne d'un gagnant du loto en tombant sur un objet qui claque.

C'est ce qui m'as fait stopper en arma 2/3 , j'sais meme plus.

EDIT : Ha et cette annonce tombe en meme temps que les tests console de diablo 3 , qui n'auront pas d'HV. Comme c'est fortuit
A propos de D3 sur console, il sera jouable offline.
Et dire que comme un con je croyais que techniquement ils ne pouvaient pas étant donné l'architecture du jeu -.-

Nous vous écrivons pour vous informer que Blizzard a pris la décision de supprimer l'ensemble du système d'hôtel des ventes en pièces d'or et en argent réel de Diablo III.

Lorsque nous avions initialement conçu et implémenté le système d'hôtel des ventes, notre objectif principal était de fournir un système pratique et sûr pour les échanges. Mais après vos nombreux commentaires et avis, il est apparu que, malgré les bénéfices du système d'hôtel des ventes et ses nombreux utilisateurs du monde entier, il devenait progressivement un détournement du cœur du jeu de Diablo, à savoir : la découverte de superbes objets sur les cadavres des monstres.

Nous travaillons encore sur les détails des modalités de la fermeture, mais nous voulions vous prévenir dès cette prise de décision afin de vous donner le plus de temps possible pour vous y préparer. La clôture définitive aura ainsi lieu le 18 mars 2014. Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure de ce processus, mais n'hésitez pas à consulter dès maintenant notre article . Nous vous en dirons davantage prochainement.

- L'équipe de Diablo III

Mail de blibli

Je trouve ça stupide de le supprimer, surtout maintenant. En gros ils sécurisent leur extension après avoir laissé le chaos sur le jeu original.
A quoi serviront les millions de PO ?