Diablo 3 »
[BUILD] Barbare
1

Forums de discussion
Diablo 3

Création d´un topic dédié aux différents builds et templates que ce soit en hardcore ou en softcore pour le barbare !

Aucune réponse inutile, ou à contenance trollique ne sera accepté. Vous êtes sur un forum de personnes passionnées par une même passion commune que sont les jeux-vidéos, Diablo 3 en fait partie, si le jeux ne vous intéresse, ne vous plait pas ou n´est pas votre genre, passez votre chemin.

Tout post ne respectant pas ces quelques consignes sera supprimé sans préavis !
Le topic reste vide, je vais donc essayer de me lancer, à quelques jours de la sortie du jeu :)

Et pourquoi pas un barb full passifs ? 2 ou 3 compétences vraiment bourrines et après que de l´amélioration de dommages. Ca reste très théorique étant donné que l´impact du +cc est assez dur à quantifier, mais un build de la forme

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WeVQiS!ZYg!ccZZac

pourrait éventuellement être valable. On peut remplacer le seismic slam et le battle rage par une autre aoe et éventuellement quelque chose de plus défensif (comme le war cry), mais on part sur du +38% de crits sans prendre en compte l´équipement.
Les gros soucis ici sont clairement l´escape et le life leech, mais à voir si on ne peut pas contrebalancer ça en prenant une arme avec un gros life leech, et si la charge est un moyen d´escape correct ou complètement insuffisant. Sinon, on peut remplacer la rune de frenzy par le movement speed pour escape, et brawler par le 3% life leech, étant donné que revenge et charge runée vie doivent permettre de regen de manière assez efficace en multi cibles.
Etant donné, qu´il n´y en a qu´une, on peut se permettre un gros spender pour la fureur, comme le slam ou le whirlwind.

Ce build sera sans doute pour farm un niveau de difficulté avant de passer au suivant du fait de son manque du survivabilité mais il parait assez sympa sur le papier (du gros gros burst grâce aux crits et aux différentes abilités, mais moins de régularité, car ce n´est pas un burst "contrôlé", comme avec WotB, et qu´on est très dépendants des procs), malgré quand même le gros bémol de la vie (à voir si il est plus rentable d´adopter un build comme ça puis de se stuffer full vita ou au contraire de faire un build safe et de se stuffer dommages).

A oublier complètement en HC à mon avis (pas de coup à sortir du chapeau pour une situation malencontreuse).

Qu´en pensez vous ?

Edit : Plutôt pensé pour une arme à deux mains mais je vous avoue que pour l´instant je ne saisis pas complètement les subtilités du dual wielding. Et puis une grosse arme à deux mains c´est vachement plus cool
A oublier complètement aussi si on possède autre chose qu´une hache ou une masse à mon sens.
Nous y sommes presque, Diablo III sort cette nuit ! Pour l´occasion IGN a publié une série de vidéos faites avec Jay Wilson, le chef de l´équipe de développement. Chacune de ces vidéos est dédiée à une classe, et Jay commente quelques unes de ses capacités, et la façon de les utiliser. Il y donne aussi des conseils de jeu et des erreurs communes à éviter.

En voici les grandes lettres pour le barbare :

- Les deux principaux défis à relever en Barbare sont le manque de portée dans ses attaques, et le risque de se faire encercler par les monstres.

- La principale cause de mort du Barbare est l´encerclement par les monstres, il se retrouve piégé.

- Pour contrer l´encerclement il vous faut une technique adaptée comme la Trombe ou une AoE à 360°, quelque chose pour vous frayer un passage.

- Pour la portée, l´objectif est donc de se rapprocher de l´ennemi, vous possédez tout un arsenal pour atteindre cet objectif : Comme le bond et la charge furieuse afin de foncer dans le tas, ou la lance des anciens pour ramener directement l´ennemi à vous.

- Il ne faut pas négliger l´aspect défensif, Dur au Mal permet de diminuer les dégâts, mais cela peut aussi servir à infliger des dégâts avec un renvoi des dégâts vers l´ennemi. La majorité des techniques défensives du Barbare sont aussi agressives, Vengeance et Dominance par exemple permettent de récupérer de la vie tout en infligeant des dégâts.

- Vous pouvez aussi faire des combinaisons défensives / agressives comme charge furieuse, choc terrestre, puis Dominance.

- Les techniques de Rage sont un peu la dernière pièce de votre spécialisations, ces techniques très puissantes ont un gros temps de recharge, mais elles vous servent de "bouton en cas d´urgence" pour vous sortir d´une situation dans laquelle vous êtes débordée. Le Barbare est la classe la plus solide mais une de ces techniques peut le sauver.