Diablo 3 »
[BUILD] Moine
1

Forums de discussion
Diablo 3

Création d´un topic dédié aux différents builds et templates que ce soit en hardcore ou en softcore pour le Moine!

Aucune réponse inutile, ou à contenance trollique ne sera accepté. Vous êtes sur un forum de personnes passionnées par une même passion commune que sont les jeux-vidéos, Diablo 3 en fait partie, si le jeux ne vous intéresse, ne vous plait pas ou n´est pas votre genre, passez votre chemin.

Tout post ne respectant pas ces quelques consignes sera supprimé sans préavis !
Imba build sur la vidéo!
Un full moine avec une Robe -8 au poison et +4 en agriculture.

http://www.youtube.com/watch?v=Egt_nqd0YGw

Il en fallait bien un pour faire sourire Grizoux après sa déception du pre
mier tour
Et oui Rav´ tu peux sup´ mon post sans que je t´en veuille.

Il n´y a pas un sous-forum Diablo de prévu ou de prêt ?
Parce qu´il existe encore des gens qui ne jouent pas à Diablo donc quand je vois en titre de topic dans le forum "général" : [BUILD]feticheur ,chasseur de démon puis moine, j´ai cru un instant que Grizoux avait enfin trouvé sa voie... ^^
Effectivement je sens que le sous-forum Diablo 3 va devenir incontournable ...
Je vais essayer de m´en occuper dans la journée dès que j´ai un moment de libre.
Nous y sommes presque, Diablo III sort cette nuit ! Pour l´occasion IGN a publié une série de vidéos faites avec Jay Wilson, le chef de l´équipe de développement. Chacune de ces vidéos est dédiée à une classe, et Jay commente quelques unes de ses capacités, et la façon de les utiliser. Il y donne aussi des conseils de jeu et des erreurs communes à éviter.

En voici les grandes lettres pour le moine :

- Le Moine possède les mêmes problèmes que le Barbare, il manque de techniques à longue portée et il doit aller au corps à corps pour se battre, avec le risque de se faire encerclé et débordé.

- Il gère cependant ces obstacles différemment, par exemple le Moine est incroyablement mobile, ce qui lui permet de sortir facilement des mauvaises situations.

- Beaucoup de techniques d´attaque du Moine comprennent une interruption qui empêchent les monstres touchés d´attaquer le joueur.

- Avec ces interruptions et ces nombreux passifs défensifs il possède une bonne survie.

- Le Moine peut faire d´excellents combos, celui que préfère Jay est de foncer au milieu des ennemis, d´utiliser Paume Explosive sur un ennemi, qui pose un DoT et le fait finalement violemment exploser après quelques secondes, et durant cet intervalle il utilise les 7 Frappes, qui le rendent invincible en plus d´infliger des dégâts massifs.
BUILD MOINE ARMAGEDDON :

En ce qui concerne les skills, je joue le moine comme ceci (avec des variantes de runes, en fonction des packs élites) : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#biXgYh!cTZ!ZZZYba

Je me base sur le fait que l´armure réduit tous les dégâts et qu´en plus, le monk a la particularité de max les résistances élémentaires sans difficultés. Le but de mon build est de maximiser le DPS sans perdre trop de tanking.

Frappe Mortelle (Vue perçante) : Son utilisation se résume à la rune. 50 % d´armure en plus pour le troisième coup pendant 4sec. Si on a 4000 d´armure de base, on passe à 6000 (réduction d´un peu près 65% de tous les dégâts contre les monstres les plus forts, niveau 63).

Vent Tournoyant (Tempête de lames) : Du DPS supplémentaire.

Souffle divin (Cercle de la vie) : Heal. Que dire de plus ? Je change la rune par "Cercle de mépris" si les mobs sont pas trop dangereux.

Sérénité (Ascension ou Sommeil Paisible) : Indispensable pour la fuite ou pour avoir un moment de tranquillité. Les runes changent en fonction, le heal peut toujours servir !

Eclair aveuglant (Echo aveuglant) : Aussi indispensable que Sérénité. La rune permet de faire un double aveuglement et se faire un petit combo avec Sérénité pour toujours plus de tranquillité.

Mantra d´évitement (Cible endurcie) : Augmente les chances d´esquiver et augmente l´armure. Hum, pas besoin de dessin, je pense.

Pour les trois passifs, je pense qu´il n´y a pas besoin d´explication. Résolution permet de mieux tanker en plus de votre armure de base.

Pour l´explication de l´équipement, cela se passe comme ça :

On se focalise sur la dextérité, un peu de vitalité et une résistance élémentaire au choix pour les armures en général. Pour les armes, j´utilise deux armes à une main avec vie par coup (le vol de vie en % n´est absolument pas à prendre car le gain est divisé par deux en Inferno), dextérité et une augmentation de la vitesse d´attaque.

Pour finir, avec une base de 4000 d´armure, on peut facilement arriver à une réduction de 75% de tous les dégâts de monstres les plus puissants du jeu (50 % et 20% par le mantra). La dextérité te monte ton armure mais aussi ton esquive ce qui donne une possibilité (en réactivant le mantra) d´arriver à 60% et + de chance d´esquiver les coups. Non seulement tu échappes à énormément de coups mais en plus, tu réduits ceux que tu prends de 75%. Sans compter les sorts qui permet de te faire une regen de vie tranquille à côté. Pas besoin d´avoir 75k de vie pour finir l´acte II. J´ai actuellement 40k et l´acte I se passe sans trop de souci !

Pour le dps, inutile d´aller le chercher bien loin. Deux armes, vitesse d´attaque supplémentaire et dextérité. Je pense que ça résume bien l´ensemble.
Salut Grizoux, merci pour ton build même si je suis très loin d´avoir atteint l´arma c´est toujours intéressant de voir les possibilités.

Juste une question sur tes passifs, tu dis que le moine max les résistances élémentaires sans difficulté et que tu choisi une résistance élémentaire au choix pour les armures.

Mais tu n´utilise pas le passif "Harmonie universelle" ?
Et voici mon build en Amargeddon:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aXgiRQ!Xdc!ZbaZZb

Un build basé sur l´esquive et le soin.

Attaque principale la plus rapide des 4:
Poing de tonnerre permettant d´avoir la meilleure génération d´esprit. Un énorme avantage: le 3° coup repousse en arrière et donc annule l´annimation d´attaque de la plupart des créatures du jeu. Et vu que c´est une attaque très rapide et de zone, c´est en fait du perma control et donc ... 0 coup pris.

Dodge:
Si par malheur l´ennemi est trop puissant (bleu, jaune ou boss) les 16% donnés par la rune "Eclair" et les 15% donné par le passif "Voie du gardien" augmenteront considérablement vos chances de dogde. Cela peut s´élever en permanence à plus de 70% de dodge (dépend de votre dextérité)

Pour les DPS secondaire et de zone:
Vent tournoyant avec la rune tempête de lame permettent d´avoir 20% de dégâts constant de zone pouvant aller jusqu´à 60% ! Et comme vous avez l´attaque primaire à la plus rapide, vos chances de critique sont augmentés... de quoi charger votre tempête de niveau 3 très rapidemment.

Autre source de dps: Allié de feu.
J´ai un stuff basé sur le feu et l´anti feu, cela boost les dégâts de mon allié de feu, celui-ci fait donc plus de dégâts que moi au final... Il ne coute rien en esprit et prend des dégâts à ma place, de plus, il attire les bleus et jaune et les entame efficacement pendant que mes cooldowns de soins et ma mantra me soignent.

Les soins:
Souffle Divin avec Courroux ardent: Du soin, assez fréquent avec un bonus de 15% de dégâts pour toutes les attaques: les coups directs, le vent tournoyant (jusqu´à 75% mais aussi l´allié de feu ! et ça pendant 45 secondes.

Sérénité avec sommeil paisible pour les situations délicates (dodge de rayon arcaniques, gros coups fatal, etc...)

Mantras de soins avec faveur protectrice modifiée qui soigne quand on donne des coups (et donc combo avec une attaque rapide...) La mantra peut être spammée contre les plus gros boss pour récupérer un bouclier qui dans l´état actuel absorbe presque 1000 dégâts (certes pas énorme mais ça aide quand même)

Protection et régénération d´esprit:
Prise d´initiative pour booster l´armure et Psalmodie de résonance pour la régén Esprit et la mantra plus longue permettant d´économiser 50 d´esprit sur les groupes de créatures (esprit que l´on utilisera pour le vent tournoyant où l´allié de feu)

Pour l´instant ce build me permet de me faire l´Acte 1 tranquille et Mr Léoric en 5 min à peine. Seul certains monstres bleus avec comme affixes "Vortex, protection, Mortier et peste" me bloquent... heureusement l´allié de feu me permet de les passer ou les occuper pour progresser.

Je joue avec le templier et ces sorts de stun et heal... (il ne tient pas longtemps le pauvre)