Diablo 3 »
[BUILD] Sorcière
1

Forums de discussion
Diablo 3

Création d´un topic dédié aux différents builds et templates que ce soit en hardcore ou en softcore pour la sorcière !

Aucune réponse inutile, ou à contenance trollique ne sera accepté. Vous êtes sur un forum de personnes passionnées par une même passion commune que sont les jeux-vidéos, Diablo 3 en fait partie, si le jeux ne vous intéresse, ne vous plait pas ou n´est pas votre genre, passez votre chemin.

Tout post ne respectant pas ces quelques consignes sera supprimé sans préavis !
Nova Burst
http://eu.battle.net/d3/en/calculator/wizard#QUYkhm!ebY!YYaaba
L´idée est tout simplement de placer le maximum de burst en un minimum de temps pour tout tuer avant de se faire tuer. C´est sans doute un peu fou de jouer ça en HC, mais ça doit être bien fun =)

Donc dès qu´on croise un pack named :

-TP IN au milieu = 2 Illu pour 8 sec
-Meteor + 10% de degats sur tout ce qui est touché dès que le meteor tombe
-Frost Nova pour 3sec
---Le meteor devrait être arrivé---- à partir de là, on a un timer de 3sec pour la réaction en chaine du frost nova + les 3 sec qui boost de 10% les dégats de tous les sorts.
-explosive bloast, pour encore plus du burst
-et la touche finale évidemment, l´archon, qui a la transformation fait 450% des degats de l´arme.

Ce qui nous fait en résumé, 260% + 78%*3sec par le meteor + 225%x110% explosive blast + 450%x110% archon = 1236,5 % dégat de l´arme. + Passif glass canon +15% = 1422% des degats de l´arme.

Donc : On a les 2 illu pour tanker à l´arrivée pour pas rip dès le début ^^ Puis la frost nova pour 3sec + perma frost nova réaction en chaine si maintient le timer des 3sec. Un maximum de burst pour profiter à fond de ce petit lapse de temps, et tous les kill fait sur l´archon, ce qui augmente la durée de la transformation. Sil reste des mobs vivants, les sorts de l´archon s´en chargeront easy.

le cout en mana de tout ça est de
TP : 15
Meteor : 60
Nova : 0
Explosive Blast : 20
Archon : 25
Soit au total 120. On a une base de 100 avec 10 de regen par seconde, ce qui permet de tout goupiller parfaitement.
Nous y sommes presque, Diablo III sort cette nuit ! Pour l´occasion IGN a publié une série de vidéos faites avec Jay Wilson, le chef de l´équipe de développement. Chacune de ces vidéos est dédiée à une classe, et Jay commente quelques unes de ses capacités, et la façon de les utiliser. Il y donne aussi des conseils de jeu et des erreurs communes à éviter.

En voici les grandes lettres pour le sorcier :

- C´est une des classes préférée de Jay car elle a une énorme capacité de contrôle du champ de bataille, avec sa Nova, Ralentissement du temps, Rayon de givre.

- Une erreur commune est de ne prendre que des attaques de zones, il arrive régulièrement qu´on ne touche pas plus de 2-3 ennemis à la fois, et qu´il faille plusieurs coups pour les tuer. Des ennemis beaucoup plus résistants finissent par arriver, donc il faut de solides techniques monocible pour les tuer rapidement.

- Un bon combo de base est Projectile des Projectile Magique, Orbe Arcanique, et Nova de Givre ou / et Ralentissement du temps.

- La Téléportation est très puissante, tant en attaque qu´en défense.

- Le Sorcier possède un très large arsenal de compétences permettant de faire des builds très défensifs.

- Au final votre objectif est de toujours faire le maximum de dégâts en en subissant le minimum.
J´ai constaté que contre les boss, le canon de givre avec la rune qui fait que plus le canon dure longtemps, plus il fait de dégâts, est très efficace en clic droit.

Le problème c´est qu´il faut rester sur place pour l´utiliser, ce qui est très risqué... Mais couplé à l´armure de glace (rune peau de diamant) en 1er sort, que l´on peut activer dès qu´on est focus et qui n´interompt pas le canon de givre ça passe très bien.

En attendant le cd de l´armure de glace et que l´énergie remonte, la meilleure chose à faire est encore de courir partout et de balancer des missiles magiques en clic gauche (avec la 1ère rune, qui augmente ses dégâts) qui font, l´air de rien, pas mal de dégâts.

En 2ème sort je prends l´hydre qui augmente passivement le dps. Il me semble que les runes ne changent pas grand chose le concernant... Perso je fais un hydre arcanique parce qu´il est beau xD

Mes autres sorts sont archonte et familier, qui ajoutent un petit plus non négligable.

Je précise que je ne suis qu´à la fin du mode normal (ben oui je bosse à côté quand même ) mais qu´avec ce build je n´ai eu des soucis que contre le boss de l´acte 2 qui fait vraiment, vraiment trop mal avec ses aoe vertes dès qu´on reste un tout petit peu statique pour faire le canon de glace... Même avec l´armure de glace ^^. Les autres boss c´est passé tout seul =)

M´enfin bon, mode normal en même temps vous aller me dire