Diablo 3 »
La campagne solo
1

Forums de discussion
Diablo 3

SPOIL

Salut à tous fan de diablo !
Le but de ce sujet est de créer un sujet durable où tout le monde postera ses astuces pour les différents boss et éventuellement sous quêtes difficiles des actes en solo.
Par exemple les différentes étapes de chaque boss, quelles unités apparaissent, de quoi se méfier, quelles sont les forces et faiblesses (résistance au feu?...) tirer parti du terrain et ce avec chaque personnage si cela est intéressant.

Ce sujet devrait servir à tous ceux qui veulent ne jouer la campagne qu´en solo le plus loin possible (à voir si c´est faisable) avec les mercenaires conseillés.

Pour éviter tout spoil (au moins les premiers mois) merci d´indiquer la quête comme ceci, suivi de plusieurs lignées vides :

Acte 1 quête 10 (indiquer éventuellement le personnage si cela a une importance)


=> Là vous pouvez commencer à parler de vos astuces.

Vous pouvez également poster un appel à l´aide comme précédemment :
Acte 3 quête 8 le boss de fin me lamine avec mon barbare, comment m´en sortir ?

Ceux qui jouent en hardcore ou même en groupe sont également les bienvenus.
J´espère que l´idée plaira et fera son chemin (changez peut être le titre pour qu´il soit plus voyant le cas échéant).

N´oubliez pas de préinstaller le jeu et le patch le 14 à partir de 8h01
J´ai oublié de préciser que jouant avec la version anglaise tous les noms de compétences seront en anglais.

Acte 1 Quête 4 ?

Le Roi Squelette : Attention à son whirlwind. Il invoque régulièrement des squelettes qui nous fourniront des globes de santé. On y arrive normalement au niveau 9.

Barbarian -> Du bash pour Leoric et de l´Aoe pour les squelettes. Penser à faire le plein de fureur sur tous les objets cassables.

Demon hunter -> Vault pour vous déplacer sur le champ de bataille hors de danger. Hunguring arrow avec rune 1 (puncturing arrow) pour générer de la haine qui sera dépensée en Rapid fire.

Monk -> Fist of thunder plus rune 1 (thunderclap) le premier coup téléporte, le dernier fait une belle Aoe.

Witch Doctor -> Faire une soul harvest sur les squelettes avant, puis sur ceux qu´il invoquera. Poison dart avec la rune 1 (splinter) fera des dégâts monstrueux pendant que vos chiens/mercenaires tankent. Firebat est également monstrueux de préférence sur les squelettes invoqués.

Wizard -> Frost nova pour vous sortir d´une situation délicate, wave of force régulièrement ça fait mal et ça ne coûte pas de mana. Après ses sorts se valent mais j´ai une préférence pour Magic Missile avec rune 1 (charged blast) et Arcane orb.
Acte 1 Quête Leoric

Il est possible de s´arranger pour que Leoric détruise ses propres squelettes avec ses trombes.
Ca fait poper les orbes de vies sans souci. C´est même un succès sur la beta si on arrive à 15 squelettes tués, et ça le sera sans doute sur le jeu complet.
Acte 1 Boss de fin


Le boss de fin n´est autre que ce cher boucher plus gros et mortel que d´habitude.
Evitez le plus possible ses attaques il fait vraiment mal ! Il y a des puits de santé qui se régénèrent n´hésitez pas à les prendre entre 2 cooldown de potions.
Evitez si possible de vous trouver sur les "plaques chauffantes".
Etant donné qu´il sera seul du début à la fin du combat prévoyez un switch d´aptitudes pour stun et qui maximise les dégâts sur une cible
à savoir qu´il hook et met un grand coup de suite après (cha fait trop mal), il utilise ensuite un éventail de chaines pointue qui va super loin puis un gros lance flamme suivi d´une charge pour éviter la charge ben barrez vous hors du lance flamme et ça passe sinon rien de particulier pour ce boss qui pour le moment est scripté de la même manière jusqu´en hell à voir si changement en Armageddon
pas de changement en armageddon a part que l´éventail, ben il ouvre xD
Acte 2 Maghda

Pour maghda rien de bien compliqué ,
On commence tranquillement en lui tapant dessus elle riposte avec des essaims à éviter.
ensuite deuxième phase elle se met en immune et invoque 2 gros mobs avec marteau dès que les mobs sont morts elle se remet en normal et on recommence 4 fois en tout , seule différence à chaque phase d´immune elle invoque 1 mob de plus.
Pasd e changement du mode normal à enfer , à voir pour l´armageddon.

ps : Elune met un gros spoil en rouge sur le premier message du topic histoire que ceux qui n´ont pas encore fini le jeu une fois ne se fasse pas spoil les strats.
Voilà c´est corrigé.
Merci de participer, pour l´instant je n´ai pas attaqué le hell et les boss ne présentent aucune difficulté. Visiblement il n´y a aucune différence entre normal et insane si ce n´est bien sûr les PVs et DPS largement plus impressionnants. Si quelqu´un peu confirmer ou infirmer ça serait cool

EDIT et GROS SPOIL : Quelqu´un sait si on peut rejoindre le niveau secret en coop si on a pas soi même le baton ? Il me manque encore le liquide arc en ciel et la pierre, heureusement j´ai trouvé la formule !
Une fois en possession du Bâton de bouvier, on peut accéder au niveau secret des poneys. Cependant l´accès sera limité au mode Normal, pour accéder à ce niveau dans les modes de difficulté supérieur il faudra l´améliorer à prix d´or. Pour commencer, il faut les plans de forgeron adaptés. Chaque plan peut être trouvé auprès de Gorell l´intendant dans le Bastion de la Redoute, dans le niveau de difficulté correspondant. À chaque fois le plan ne coûte qu´une pièce d´or. Si le plan n´est pas présent, tentez de relancer la partie à un autre passage des actes 3-4 jusqu´à ce qu´il apparaisse.

Il faut se rendre auprès du Forgeron et faire un clic sur le plan pour lui faire apprendre. Il ne faudra pas de composants supplémentaires pour améliorer le bâton, « juste » de l´or, mais en très grande quantité, en plus du bâton d´origine. Et il faudra passer par chaque étape pour l´améliorer, donc il faudra améliorer le Bâton de bouvier en version Cauchemardesque, puis Infernale, puis armageddon.

Les prix de ces améliorations sont les suivants :

Cauchemar :
200 000 Or
Enfer : 500 000 Or
Armageddon : 1 000 000 Or
Total : 1 700 000 Or

Pourquoi dépenser une telle fortune juste pour tuer des poneys me direz-vous ? La raison est simple, les objets qu´on y trouve sont du meilleur niveau pour leur mode de difficulté choisi. Cela peut donc être un moyen assez rentable de farmer en mode Enfer, et surtout en Armageddon, la difficulté et le butin étant du niveau de Diablo de l´acte 4, sans les monstres insupportables comme les Oppresseurs ou les Anges corrompus.