Diablo 3 »
Conseils pour Moine
1

Forums de discussion
Diablo 3

je suis au milieu de l´acte 4 en arma (je peut farmer en solo l´acte 3) et selon les
affixes des élites j´en chie (je meurs au moins 3 fois avant d´en finir, voire impossible)

stats vite fait : 34k pv 2100 dext, rez 820@all 6300 armure et 36k dps avec le buff 15% du heal

je joue 2 armes a une main, une légendaire a 900 dps (240 dext + bonus dégât sur
compétence foudre) et une autre 1020 dps (100 dext avec chasse 300 pv/coup)

je viens de trouver une arme d´hast a 2 mains
995 dps (692-1197)
1.05 a/s
128-510 dégâts sacres
11% vitesse d´attaque
418 pv/coup
DCC 140%
réduit cout griffe du dragon 1pt d´esprit
une chasse

ça m´augmente sensiblement les dégâts mais mon build de compétences n´est pas approprié
a mon avis.

j´aimerais savoir si il y en a qui jouent une arme a 2 mains et avec quel style de build pour
me conseiller ^^
Je ne joue que les casters et la DH à 2 mains. Il faudrait vraiment que je trouve une arme de malade mental pour passer à 2 mains avec mon moine. Je n´aurai quand même aucune idée de comment le jouer. Pour ma part je joue 1 main bouclier bien plus safe en hardcore.

Quels sont tes passifs ?

Ton casque n´est pas sertible ? (rune de vie) ou tu n´as pas bcp de vie globalement sur ton équipement au profit des résistances + cc ... ? (objets moins chers)
pour ce qui est des passifs, j´utilise harmonie universelle, transcendance et prise d´initiative.

ma pierre d´esprit a bien une chasse, mais dedans j´ai un rubis pour l´XP (pour le paragon)

au niveau des pv ça va grâce a la résistance et l´esquive (mantra évitement)
mon soucis c´est le dégâts je pense, surement du a mon style de jeu :

mon mantra d?évitement est toujours actif, quand je vois un pack j´active vent tournoyant, mon heal (+15% dégât pendant 45s), je reste au contact et des que je commence a prendre cher, j´active sérénité (4s avec la rune). je spamme en permanence le mantra qui me heal et me passe a plus de 50% d´esquive. si ca suffit pas j´utilise les 7 frappes, avec la rune qui me permet de me téléporter ou je veux, pour soit me sortir d´une situation délicate, ou de faire de gros dégâts tout en me laissant le temps de récupérer le cooldown pour sérénité.
Pour avoir longtemps testé transcendance je trouve que c´est vraiment mauvais. Tu as sans doute le sort de protection et celui de soin, le peu de pvs que cette aptitude passive t´apporte n´en vaut je trouve pas la peine. Si déjà tu utilises deux armes pourquoi ne pas prendre la voie du gardien ? Ca boostera ton dodge (si tu évites les dégâts tu n´as pas besoin de les soigner ) ou à la rigueur résolution (réduit les dégâts des monstres).

Pour le casque ok je comprend mais mourir sur chaque pack de champion c est pas hyper rentable non plus.

Pour les dégâts j´ai le même souci que toi. J´ai beau avoir beaucoup de cc et de dcc et une bonne arme ça suffit pas à l´acte 3 - 4.
Pour ma part j´utilise à la place des 7 frappes un double de feu. Celui avec la dernière rune qui attire les ennemis pourrait peut être te permettre de tanker une partie. Tu as déjà testé ?
oui j´ai testé l´allié de feu, mais pas depuis l´acte 1 en arma, car il se faisait one shot trop souvent.

j´avais remplacé voie du gardien par prise d´initiative( pour l´armure).
j´ai remplacé transcendance par voie du gardien car je me suis fendu d´un ensemble d´arme de pugilat (shenlong) qui a quelque chose prêt remplace transcendance ^^

la ça poutre sévère
en solo acte 3 juste avant le pont de Korsik, j´ai fait une série de 130 tué d?affilée en faisant une aggro 2 3 gros pack 2 mob + 2 élites...

je suis passé a 48k dps et 7500 armure, ça change pas mal la donne je trouve.
du coup j´ai mis en vente l´arme a 2 mains ^^

Ah oui pas mal, ça a l´ai bien sympa ce petit set ^^
Globalement je trouve que les bonus de set sont vraiment mauvais et donnent rarement envie de compléter le set.
Quelle est ton attaque de base ?
j´utilise poing de tonnerre avec la rune qui donne 15 pt d´esprit par cibles touchées sur un coup critique.

je trouve que c´est la mieux car la troisième attaque repousse les ennemis, ci qui annule leur attaque

je trouve quand même que depuis le dernier patch les légendaires sont biens mieux.

En tant que moine , tu as la prière qui te donne 10000 d´armure.

Ensuite, il y a le sort puanteur qui inflige 800 dégats si tu fais parti de la chaussée (chaussé aux moines)
Et le mawashi gueri si tu est shaolin qui fait très mal aussi...

lol Roi, j´ai essayé la prière mais ça ne marche point ^^

@Grizoux : il faudrait qu´on voie ensemble sur mumble j´ai plein d´armes pour toi que je peux te donner, te prêter une légendaire a 900 (pugilat) et quelques pieces d´armure.

mon inventaire est plein ça presse
merci pour les conseilles sa peut aider :)
Sur D3 en moine, c'est un vrai défi de jouer moine avec une arme a deux maisn, le moine doit avoir une vitesse d'attaque en stat élevé, sit tu a une arme a deux main, elle ne servira presque a rien pour le combat, sauf si tu arrive a la maitrisé comme il faut(mais il faut jouer seulement moine du jeu alors), dans quelle cas, tu fera moins de dégats qu'avec 2 armes a 1 mains