Diablo 3 »
Diablo 3
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17

Forums de discussion
Diablo 3

A ma connaissance, on n´a pas encore de topic pour Diablo 3. J´ai donc le grand honneur de l´ouvrir pour qu´on puisse en parler et y rassembler toutes les infos qu´on a sur ce jeu-évenement. Et oui !

? Vidéo :
http://www.clubic.com/video-jeux-video-6098-0-diablo-3.html

? Screenshots/images :
http://www.clubic.com/shot-jeux-video-6098-0-diablo-3.html

? Site :
http://eu.blizzard.com/diablo3/?rhtml=y

Magnifique vidéo
Vivement la sortie de Diablo III, les décors, graphismes et le jeu en lui méme sont vraiment explosives !

Merci Ossinérith pour ta contribution .

WGa_Albator
Les plus observateurs auront remarqué hier un bref sujet, que je me suis empressé de supprimer quand j´ai vu que l´annonce avait été faite dans le sujet sonfage.

J´adore le combat contre le boss final.Pawned le barbare yarkyarkyark.
Sinon, j´espère qu´il est moins sport en solo parce que j´aimerais pas me retrouver seul face à un truc pareil, vu comme les quatre héros ont galérés.
Oui ! Le pire étant que c´était loin d´être finit ;o
Le flot de squelette qui allait attaquer était tout aussi impressionnant...

J´invite aussi les gens à lire le bestiaire du jeux ( sur le site Officiel ) qui est bien écrit, et qui nous plonge, je trouve, dans un futur gameplay imersif.

Vivement sa sortie ;p
Mortalitey, je pense quand m^me qu´ils avaient fait le plus dur.Las skells ne doivent pas avoir d´attaque fatale comme le boss, et ne sont que de la piétaille.
Parlons maintenant des graphismes de ce Diablo 3. D´après ce que j´ai pus lire, le moteur graphique est réalisé par Blizzard (au début je pensais que c´était le même que Starcraft 2, mais non) et le moteur physique est Havok, présent dans le plupart des jeux récents. Comme d´habitude sur les jeux Blizzard, Diablo 3 ne sera pas trop gourmand en ressource matériel, et je pense qu´il tournera de manière fluide sur les petites configurations. Le style graphique du jeu ressemble légèrement à celui de World of Warcraft, avec des texture "kitch" (Stracraft 2 aussi d´ailleur, et tous les jeux Blizzard) mais reste net et réaliste. D´après les vidéos, les effets spéciaux de magie, de sang, de combat semblent bien réussis et s´intègrent bien dans le style du jeu, je trouve. L´eau est également très jolie (voir début de la vidéo du barbare), elle ondule, etc... Les personnages sont bien modelisés, les décors variés et comportant des dénivelés considérables (précipices, pont...) où les ennemis tombent... Des décors qui sont aussi et surtout destructibles (surement scriptés, mais l´impression est convaincante) grâce au moteur Havok. ATi ayant racheté ce dernier, les cartes de cette firme seront peut être avantagés par rapport aux nVidia.
D´après moi, Diablo 3 est pour le moment bien réalisé, or il reste encore à faire. Par exemple, quand le personnage s´agite mais ne se déplace pas dans l´eau, elle ne bouge pas, des textures qui pénètrent dans le sol... Mais ces anomalies graphiques et physiques (dues au moteur Havok vieillissant et bugé) seront pour sûr corrigées d´ici la sortie du jeu. Enfin, espérons.

Et voilà, ce petit paragraphe, c´était pour fêter mon 500ème post sur le forum ! Yahouu !!
Félicitations ossinérith
Pour l instant le witch doctor (copié très largement de mon perso préféré, lé nécromancien) me botte vraiment bien. Après la régénération de mana me parait carrément trop abusée, c est juste pour montrer, mais il a des sorts bien efficaces et intéressants.
je sens que ça peut être bien
OH MY GOD
Paye ton jeu quoi

Magnifique graphiquement(pourrait être mieux mais déja TRES agréable)

Aussi bourrin que le 2 et aussi actif,ce qui promet de ne pas s´ennuyer,déja c´est génial
Ensuite on peu noter la diversité des attaques et du stuff évolutif selon les persos,je trouve ça vraiment intéressant

J´ai vraiment hate de pouvoir voir la totalité du scénario car déja la vidéo de 20 minutes donne plus que l´eau a la bouche
Je ne connais pas du tout la série (à part de nom) mais ça a l´air fort sympathique, comme tout jeu Blizzard d´ailleurs. Faudrait pas qu´ils sortent tous en même temps, les SC2 et D3, qu´on ait le temps de savourer
La troisième classe est conue: il s´agit du nécromancien:
http://www.gamekult.com/images/ME0000973659/
Mouarf, vraiment pas fait pour moi ce genre de jeu, après 7-8 min de démo je m´emmerdais déja .
Après, comme tous les jeux blizzard, les graphismes sont vraiment bien faits, donc je pense qu´ils auront un sacré succès (plus que WoW?).
Je me demande d´ailleurs s´ils vont faire la même arnaque avec l´abonnement à payer tous les mois.
Citation : « Des décors qui sont aussi et surtout destructibles (surement scriptés, mais l´impression est convaincante) grâce au moteur Havok »
Ossinérith ;
Le moteur havock est un moteur physique. En clair, pas de script pour les décors destructibles.

Arak-iri ;
Non. Le nécromancien ne sera pas présent dans Didi3. Le sorcier-docteur le remplace en partie, mur de zombie, invocation et explosion des invocations.
Je ne vois pas de nécro sur ton screenshot.

Swiss-man ;
Non, pas d´abonnement.
@ Arak-iri :
Il s´agit d´un screen d´éditeur, donc, d´après moi c´est un dévellopeur du jeux qui a screené pour montrer ce que l´on pouvait faire avec.
Bien sûr, je peux me tromper ^^
En fait, actuellement c´est un screenshot du jeu. Il y en a d´autres, où on peut voir que les squelettes et les hommes boucs se combattent. Est-ce que ce sera le cas dans la version finale ? A voir.

Pas de héros sur le screen, car c´était pour montrer les monstres uniquement.

Bon, ce serait bien de ne pas annoncer de nouvelles classes si ce n´est pas tiré d´une news officielle ! Ca évitera de polluer ce beau topic, ici c´est pas SS
Hum , pour moi , D3 est encore a un stade on ne peut plus préliminaire .
Ils ont fait un trailer , une video de gameplay , et c´est tout . Ils n´ont pas voulu répondre à 80% des questions .
IMO c´est plus pour faire un gros Buzz qu´autre chose .
Meme si ça me fait deja baver , je doute qu´il sorte avant 4/5 ans .. , par contre , en parlant de D3 , ils ont non seulement fait un gros coup de pub pour Diablo en le remettant au gout du jour , mais un gros coup de pub pour Blizzard , se réconciliant avec des grands fans rpg/H&S qui étaient passés sur d´autres jeux. ( Hellgate London , Titan Quest etc .. )
Citation : « Meme si ça me fait deja baver , je doute qu´il sorte avant 4/5 ans »
1-2 ans selon moi. Il a été débuté en 2001, mais cela ne fait vraiment que 4 ans que le développement a vraiment débuté (cf diverses news un peu partout).

Mais évidemment que l´annonce a été faite pour le buzz, blizzard a toujours été très bon en communication en sachant se taire ^^
Citation : «
Citation : « Meme si ça me fait deja baver , je doute qu´il sorte avant 4/5 ans »
1-2 ans selon moi. Il a été débuté en 2001, mais cela ne fait vraiment que 4 ans que le développement a vraiment débuté (cf diverses news un peu partout).»
Blibli ne sortira certainement pas 2 hits la même année .
En même temps, il serait abherrant pour Blizzard de faire une annonce 4-5 ans avant, de plus leurs graphismes bien que très agréables ne sont pas à la pointe du progrès, ça passe maintenant, mais d´ici 4-5 ans, il leur faudrait certainement tout revoir (vous avez vu les images de DoW 2 ?).

A mon avis, l´estimation de Druduss de 1-2 ans est plutôt correcte. Quand à se concurrencer lui-même, Blizzard n´a pas grand chose à craindre car les deux jeux sont sur des créneaux totalement différents. Vu l´ordre dans lequel ont été faites les annonces, il semble probable que Diablo 3 sorte 6 mois/1 an après SC2.
Regardez ceci si ce n´est déjà fais :

http://eu.blizzard.com/diablo3/world/lore/journal.xml
Beaucoup de problèmes pour acccéder aux pages du site officiel en ce moment