Diablo 3 »
Diablo 3
1 10 11 12 13 14 15 16 17

Forums de discussion
Diablo 3

pour une fois, jsuis d´accord avec elunechild xD

J´ai pas envie d´être obligé d´aller vite .

Dans Diablo 2, la vitesse du run vennait surtout du fait que seul les boss etaient rentables.

Dans wow je connais les différents types de timer, certains existent depuis vanilla, ne serais-ce que pour l´enrage.

Mais dans diablo 3, le fait de ne rendre les boos rentable que si on bute un ou plusieurs élites avant, donne pour moi une raison de faire durer les run, particulierement a plusieur.

Je pense que, dans D3, les run seront plus amusants a plusieurs joueurs, dans diablo 2, le multi, c´etait du Hardcore, ou du legit sans run mf, genre partie a 5-6-7-8, ou on reccommence lvl 1.

La, LvL 60, on pourra tous se marrer en armagedon, a tenter d´aller le plus loin possible, du moins avant que n´apparraisse les build/items de malade , fait pour l´armagedon :)

Pour moi, le bon compromis serait que ce soit limité par acte.

Exemple, les élites de l´acte 1 te buff le taux de loot pour les boss acte 1, lorsque tu tue un boss, le buff disparait.

Même chose pour chaque acte

En fait, j´espère vraiment que la difficulté sera élevée en mode difficile, pas que ce soit du bashing. Je parle sans savoir, vu que je n´ai pas beaucoup joué en multi à D2 et que je n´ai pas trop suivi les infos sur D3, d´où mon analogie envers WoW et ses timers (que je connais mieux) qui augmentaient la difficulté, ou à travers des hard modes etc...

Mais si sur D3, en mode difficile, les packs sont vraiment durs, en particulier avec les élites, et que parvenir à tout nettoyer en groupe est récompensé par le biais d´une augmentation du taux de loot, là ça m´intéresse beaucoup plus, et osef complet de timers etc.

D´où ma question, a t on un ordre d´idée de la difficulté de D3 à haut level ?
Blizzard avait sortir une vidéo il y a quelques mois qui répond justement à ta question Aeris :

http://www.youtube.com/watch?v=8wJbnSjRq9Y

:)
Ah parfait Druduss merci bien, c´est ce que je voulais savoir Je suis rassuré, en espérant que leur promesse soit tenue.
A la GDC, Blizzard a fait une présentation de l´évolution de D3 durant le développement :
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/diablo-3-images-du-gcd-2012-game-developer-s-convention-blizzard-artwork-63602

Regardez en particulier l´image de la sorcière avant/après, les hommes-boucs avant/après.
Et dire qu´il y en avait qui se plaignait que le jeu soit trop colorés, mdr ^^
Salut, je fais une brève apparition.

Je me permets de m´immiscer dans cette conversation à propos d´un jeu qui s´annonce passionnant. J´ai lu les posts de ce topic depuis 2012 un peu en travers, je l´avoue, mais je n´ai vu personne dire qu´il avait un accès à la beta. Or, cela m´étonne, car je pensais que dernièrement il y avait une sacrée vague de clés envoyées par Bli². Un peu comme SC2 en son temps. En tout cas je fais partie des heureux destinataires de ces précieux sésames.

Alors, je vous donne mes impressions (pas de NDA, d´après ce que j´ai vu).

Je vous dis tout de suite, j´y connais rien à Diablo, j´ai dû jouer à D2 en solo seulement, à peu près 10h il y a une dizaine d´années.Par contre j´ai pas mal joué en solo à Torchlight. Il n´y a pas de multi de toutes façons sur ce jeu. C´est donc mon seul élément de comparaison.

La beta est jolie et tourne parfaitement sur ma machine (QuadCore Q9550, Radeon HD 6970, 4 Go RAM). Par contre, il faut éviter de s´approcher de trop de l´action (vous me direz, la caméra est encore plus limitée que dans SC2 : seulement le zoom est possible), car on voit l´envers du décor : les personnages sont à peine plus détaillés (au niveau des modèles 3D) que ceux de WoW ou War3, et aussi, pour gagner en performances, les devs ont choisi de faire les arbres en 2D, comme certains éléments des bâtiments de War3.

L´ambiance sonore est correcte, même si à certains moments on dirait vraiment du plagiat sur Torchlight. J´ai téléchargé le client en VO, malgré que la version FR était sortie. Les voix sont cool et les dialogues bien construits.

Bref, coté technique, c´est du Bli² tout craché : une beta bien propre, je n´ai pas eu de bug (sauf un moment de serveurs down le jour où j´avais fini de dl le client, j´étais content ! ), où on prend vraiment du plaisir à tester le jeu.

Passons au fond de la question, qui est pour moi plus problématique. Passé la première heure de jeu et l´émerveillement qui va avec, j´ai vraiment eu l´impression de jouer à une copie de Torchlight (en plus mature seulement sur le plan graphique).
Les points en plus par rapport à TL (solo) : la possibilité de crafter et d´améliorer son artisan (mais à quel prix ! ) , il y a plus de classes de personnages aussi, et il me semble qu´on pourra changer de ville (il y a un ferry dans le jeu, mais qui ne fonctionne pas, la beta est limitée à l´acte 1 et au lvl 13).
Le point en moins, toujours par rapport à Torchlight solo : le familier n´a pas d´inventaire, on ne peut donc pas l´envoyer en ville pour vendre les cochonneries pendant qu´on reste farmer dans le donjon (je ne sais pas si on peut débloquer un inventaire pour le familier plus tard).
Bon par contre, on pourra jouer à D3 online avec ses amis, ce qui, à la vue de ce topic et des forums officiels, semble être la partie la plus intéressante du jeu (comme SC2 d´ailleurs). J´avoue que cela me déstabilise un peu, je pensais que les hack´n slash étaient surtout des jeux solo (comme Baldur´s Gate Dark Alliance 2, que j´ai pratiqué dans ma jeunesse).

La beta, vu ses limites, a perdu son intérêt pour moi, je me suis remis à Shogun.
En conclusion, je n´acheterai sûrement pas ce jeu en day 1 collector comme je l´avais fait pour SC2. J´ai décidé d´éviter les pièges à fanboy tendus par les monstres Mark Et Tihngue.
Je ne conseillerai pas ce jeu à ceux d´entre vous qui ne comptent pas exploiter le multi : attendez plutôt Torchlight 2, ou essayez vous au 1er, ce sont les mêmes mécaniques (il y a même le confort apporté par la possibilité d´envoyer le familier revendre le stuff pourri), à peu de choses près, la communauté a sorti des mods, des skins de personnages, etc, et aussi et surtout le prix est attractif.

Me tapez pas, svp, j´ai le droit d´avoir un avis personnel. Je ne critique pas, la beta est top en elle même, le service Bli² également, mais je ne pense pas que ça mérite tout le tapage et la campagne publicitaire, par rapport à TL qui est sorti il y a bien longtemps déjà, et en vue de la sortie de TL 2, bientôt.

Si vous avez des questions, n´hésitez pas !

A bientôt
On a presque tous un accès à la beta Amateur ;-)

Citation : « L´ambiance sonore est correcte, même si à certains moments on dirait vraiment du plagiat sur Torchlight. »

Ben Torchlight c´est des anciens de Diablo, donc c´est normal que l´ambiance sonore soit très semblable.

Tu compares beaucoup le jeu à Torchlight, mais ce sont deux jeux bien différents. Le familier de Torchlight n´est pas le compagnon de D3, pas le même but.

Citation : « La beta, vu ses limites, a perdu son intérêt pour moi »

Pareil pour tous ceux qui l´ont, on a accès qu´à environ 1/3 - 1/4 du premier acte, sur un total de quatre, dans un seul mode de difficulté sur un total de quatre aussi. Bref, une toute petite partie du jeu.

Citation : « Je ne conseillerai pas ce jeu à ceux d´entre vous qui ne comptent pas exploiter le multi »

Le jeu ne se joue qu´en multi, pas de solo possible ^^

Citation : « Me tapez pas, svp, j´ai le droit d´avoir un avis personnel. Je ne critique pas, la beta est top en elle même, le service Bli² également, mais je ne pense pas que ça mérite tout le tapage et la campagne publicitaire, par rapport à TL qui est sorti il y a bien longtemps déjà, et en vue de la sortie de TL 2, bientôt. »

Tu as tout à fait le droit d´avoir tort un avis, mais la beta n´a que pour but de tester la stabilité des serveurs et du jeu, c´est pour ça que le contenu est extrêmement réduit.
Après si tu comptes juste jouer en solo quelques dizaines d´heures, effectivement mieux vaut se mettre sur Torchlight 2, mais si tu cherches un jeu sur lequel jouer des années, alors D3 est pour toi ;-)

Citation : « Le jeu ne se joue qu´en multi, pas de solo possible ^^ »

Ah bon ? Bah si, malgré qu´on soit connecté au serveur en permanence, on peut tout à fait jouer l´aventure solo. Un peu comme SC2 en fait, on est connectés au serveur pour les succès, mais on peut faire la campagne seul.

Enfin, c´est ce que j´ai compris.

90% du jeu se fera en solo.
Torchlight est une copie de diablo 2 micé a du diablo 1 .
Beaucoups d´entre nous ont accès a la beta et sont bien plus que familiers de la série.
Diablo 3 face a torchlight 2 ... ouaip, seul ceux qui ont comencés avec TL prefereront le 2 à d3, et encore, il ne faut pas se baser sur une beta.
Diablo, contrairement a TL, a une histoire et un univers propre, des cinematiques monstrueuses et c´est la fin du épopée pour l´épisode 3.
Ton jugement est celui de quelqu´un qui a commencé à jouer a diablo avec le 3.
Tu as donc manqué, et je pense qu´il est trop tard graphiquement pour le faire, les deux premiers opus.
La force de d3 est son mode multi et son incroyable capacité a donner aux joueurs des builds et objets différents, la durée de vie de ces jeux sont ... infinies...
TL sombre déja dans l´oublis alors que d2 se joue encore a près de 60k partie en moyenne, constament.
en gros, TL est une évolution de d2, et d3 est un épisode bien au dessus de TL quand a TL 2, il est possible qu´il soit bien, mais avec le peu d´info que l´on a....
D´accord avec à peu près ce qu´a dit Lolo. Concernant le nephalem Valor, il semblerait que ce soit un timer et qu´il y aura un cap. source Incgamer plusieurs articles que j´ai la flemme d´aller retrouver.
Bien sûr ça arrive juste au moment où le site est en maintenance, c´est long je veux poster ma bannière ^^.
Et j´étais en train de lire l´histoire du Demon Hunter que je recommande.

Pour les petits goodies à délocker ça va être sympa, je me demande ce que ce sera.
Après la vidéo de présentation du Demonhunter, voici celle du barbare :
http://www.diablofans.com/news/1146-class-spotlight-the-barbarian/

Le monstre géant vers la fin de la vidéo est juste... omg !
En effet le monstre a l´ai bien sympa ^^. Ce qui me sidère surtout c´est que la vidéo soit sur un site de fan avant d´être sur le site officiel.
Le moine garde ma préférence malgré cet étalage de défonçage de mobs.
Sinon 1% de contenu débloqué chez moi youpi
La seule chose qui me motive pour mes révisions, c´est de me dire que Diablo 3 sort le 15 mai, que je serais en vacances, que je vais pouvoir jouer avec mes WGs.

Le jeu est précommandé, toutes les vidéos ont été regardés, je sais quel personnage je vais faire ! Hâte, Hâte que le jeu sorte
Patch 16 en préparation avec un wipe, on devrait en savoir plus demain sur le contenu.
Quel sera votre premier personnage d´ailleurs ? Pour moi ça sera sans hésitation le Moine.
Citation de EluneChild :
« Patch 16 en préparation avec un wipe, on devrait en savoir plus demain sur le contenu.
Quel sera votre premier personnage d´ailleurs ? Pour moi ça sera sans hésitation le Moine.
»

En simultané SoSo et Demon Hunter, qui je pense riperont toutes les deux ^^, une fois le mode enfer atteint (voir armageddon) comptons disons 3soso et 3 DH rippée, je sortirai mon main qui sera monk
Dans l´ordre :

Barbare SC (pour la brutalité du perso)
Witch Doctor SC (pour le gros fun du perso)
Sorcier SC (pour le fun du perso et sa probable capacité a MF (téléport))

Barbare/WD HC en boucle, quand l´un meurs, l´autre prend le relais ^^
sorcier HC

Demon Hunter SC puis HC
Monk SC puis HC

Le Dh a la classe mais jusqu´au sort qui ressemble a "fleches multiples" je le trouve assez faible... disons qu´il poutre en 1v1, mais si tu veux avancer vite, il faut de l´aoe et le DH à des aoe faibles par rapport aux autres.

Quand au moine, je le ferais c´est clair, mais ca me soul de me compliquer la vie, pourquoi mettre 3 coups style art martiaux avec un moine quand le barbare fait la même chose avec une simple giffle :)

Barbare SC / Witch Doctor SC
Sorcière SC
Monk SC

Pour le hard-core, j´hésite encore beaucoup, j´attends d´avoir finis le jeu une fois avant de véritablement décider.

J´ai un doute, le mode hardcore se débloque comme sous Diablo 2 ou y´a eu un changement de Bli² ?
le mode HC se débloque a partir du moment ou tu possede un perso SC lvl 10