Diablo 3 »
Diablo 3
1 10 11 12 13 14 15 16 17

Forums de discussion
Diablo 3





Je préfère la mienne.



@Drud: Pas de soucis pour créer un chan Diablo III sur Mumble.
(c´était prévu de toute façon )
Citation de WG_Kohara :
« A votre avis, en SC (et ce sera encore plus vrai en HC ), mieux vaut rester "un peu en dessous" de ce qu´on pourrait faire, par exemple en farmant quelques endroits tranquilles d´un niveau de difficulté, en évitant de taper les boss, voire même passer à l´inférieur, mais avec des compétences de grosse brute qui permettront de tout basher très rapidement, ou adopter un build vachement plus safe, avec moins de dommages, mais qui permettrait d´aller taper assez haut ?

N´étant vraiment pas expert dans l´univers diablo ma question n´a peut-être pas de sens, mais elle me turlupine :)


»
Encore une fois, écoute pas druduss...

Ce jeu ne se joue pas comme ca, t´avance et tu défouraille, tu commencera a te poser des questions en mode Hell, ou cauch pour le HC.

Le mode normal t´aura aucun problème, exepté si tu joue un barbar un peu trop bourrin, genre tu saute dans le tas et tu file aux WC, quand tu reviens, y´as un micro chance qu´il soit mort.

Bref, aucune difficulté en normal, un peu plus en cauchemard mais le jeu reste le même, donc, t´avance et tu tue, si tu creve, tu reprend au checkpoint, tu tue les mobs qui restent et t´avance de nouveau, y´as pas de reset de mob ou quoi que ce soit.

Principe de base sur diablo t´es jamais bloqué ni obligé de farmer car y´as pas de mode solo avec des sauvegardes comme dans le 1 donc :

Ce que tu ne peux tuer en une fois, tu le peux en deux
Ce que tu ne peux tuer en deux fois, tu le peux en trois
Ce que tu ne peux tuer en trois fois, tu le peux en quatre
...
...
...

Et si tu prend des classes intuables comme le WD ou le moine t´aura en plus, un moment safe pour te TP en ville, refaire le plein et y retourner donc, la seule notion de farm dans diablo c´est pour le loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooot (ah si 3 lvl de farm environ par mode, les derniers )



Encore une fois, écoute pas lorgard...


Blizzard avait dit que tu pourrais avoir de la peine en passant aux modes de difficulté supérieur si tu y arrivais trop tôt, bien que mis à part le niveau, ça dépende surtout de ton équipement.

L´idée d´avancer même si tu te fais tuer est tout simplement stupide, car comme les dév´ de blibli l´ont dit, l´inferno pourrait te demander de bien te stuffer avant d´y entrer, sinon tu meurs sur le premier mob croisé.


Mais bon, encore une fois D3 n´est pas D2, donc on verra bien dans 7 jours :)
En fait je demandais justement parce que je pensais faire un gros barbare bourrin frenzy/crits, mais ça reste très théorique, du coup je pense que j´aurai vite à me raviser sur des spells plus défensifs une fois IG.

Citation : « Ce que tu ne peux tuer en une fois, tu le peux en deux
Ce que tu ne peux tuer en deux fois, tu le peux en trois
Ce que tu ne peux tuer en trois fois, tu le peux en quatre
...»
Ce qui veut dire qu´en SC, il faudra juste de la persévérance pour venir à bout des trucs ? oO Les mobs reprennent pas leur vie entre temps ? du coup un boss chiant se tape en 3 fois ?
Le HC prend une toute nouvelle dimension du coup ...
Si tu wipes sur un boss, en solo, tu recommences le boss à zéro.

A plusieurs joueurs par contre, il est possible que tu ne puisses pas accéder à la salle tant que les autres joueurs ne l´ont pas tués/sont encore en vie.
Citation de WG_Druduss :
« Si tu wipes sur un boss, en solo, tu recommences le boss à zéro.

A plusieurs joueurs par contre, il est possible que tu ne puisses pas accéder à la salle tant que les autres joueurs ne l´ont pas tués/sont encore en vie.
»

Ca n´a pas été confirmé, et de plus , le nombre d´escape dispo dans le jeu te permettant de faire un TP, surtout a plusieurs.... c´est tout comme hein

En SC quoi qu´il arrive, avant le mode hell, pour un habitué de diablo, aucun soucis, pour un novice, le mode cauchemard pourrait poser quelques soucis, et encore....

Diablo n´a jamais eu besoin de skill avant le hell... et encore, c´est plus du reflexe et du BO travaillé avec le bon stuff que du skill, c´est pas une arene WOW hein ^^

Donc oui, sur un boss chiant, tu fera pleins de TP, ira en ville, te recharger et retournera poutrer les PV restant du boss apres

en mode armageddon par contre.. a première vue, et si c´est pas de la flambe... on va VRAIMENT en chier, il parlent d´un farm de 1 a 2 mois hors hv pour te lancer dans l´armageddon, autrement dit, les premiers dans ce mode, a looter comme des porc, deviendront riche ...



Au lieu de parler de difficulté qu´on ne connait pas encore, et qu´on maitrisera peut être mieux que les dév, allez voir cette magnifique vidéo des 100% unlockés.
Il n´y a pas de spoil puisque ça raconte le passé sans dévoiler l´histoire de diablo 3 :
http://reveal.diablo3.com/en_US/
Un chat organisé avec BestBuy.com et les développeurs de Diablo III a eu lieu cette nuit. Un membre du forum officiel a eu la bonne idée de mettre en ligne les points importants :

? Le mode Armageddon a été équilibré de sorte à ne jamais être facile, même avec le meilleur équipement disponible. Si les joueurs le trouvent facile, Blizzard y regardera de plus près.
? Les Battletags, au lieu des noms des personnages, seront visibles en jeu. Cependant, les noms des personnages seront utilisés pendant les quêtes.
? Le buff Nephalem Valor (permettant d´augmenter vos chances de trouver de bons objets) est très efficace au niveau 60, peu importe le niveau de difficulté.
? Blizzard estime à 37,4% (^^) les chances pour un Moine ou un Barbare de terminer le mode Enfer sans mourir.
? Il est possible de crafter de l´équipement en mode Armageddon, mais cela coûte de nombreux composants.
? Les gemmes peuvent être utilisées sur les armes et une variété d´armures.
? Un joueur peut vendre des objets à l´hôtel des ventes basé sur l´argent réel sans avoir d´argent sur son compte Battle.net.
? Blizzard estime que l´interface actuelle des aptitudes permet aux nouveaux joueurs de s´y retrouver. Rien au sujet d´une éventuelle interface plus avancée pour les joueurs plus avancés.
? Les objets de set et légendaires ont toujours un design, des stats et un nom spécifiques.
? Les 3 meilleurs tiers d´objets dropent uniquement en mode Armageddon.
? Les objets légendaires dropent sur base du niveau du monstre ou du coffre. Il en existe plusieurs au niveau maximum qui ne peuvent être trouvés qu´en mode Armageddon.
? Blizzard n´est pas opposé aux duels entre joueurs. Cependant, ce n´est pas un priorité pour l´instant. Les arènes sont la priorité.
? Les boss apparaissent dans tous les modes de difficulté. Cependant, certains monstres uniques n´apparaissent que dans tel ou tel mode de difficulté. Certains affixes de monstres n´apparaissent également que dans les modes les plus difficiles.
? Certaines rumeurs font état de choses secrètes restées secrètes dans des endroits secrets ^^
? Les gemmes dropent jusqu´au tier 8.
? Si vous remettez vos aptitudes à zéro, le buff Nephalem Valor disparaît.
? Le bonus de Magic Find est partagé par le groupe.
? Un personnage de haut niveau peut aider un joueur à rusher le contenu, mais ce dernier perdra beaucoup d´expérience au passage.
? Les modes de difficulté ont un niveau requis, il est donc impossible de passer au niveau Enfer avant un certain niveau par exemple.
? Blizzard ne veut pas que Diablo III devienne un jeu eSport. Le PvP est seulement là pour le fun. C´est le PvE qui est au centre des attentions pour Diablo III.
? Le mode Armageddon demandera un bon équilibre entre style de jeu, DPS et survie.
? La durée des étourdissements est réduite en mode Enfer et Armageddon.
? Des stats à propos des joueurs seront diffusées à une date ultérieure.

Et voilà
Quand il parle de crafter en armageddon j´ai pas bien compris, ce seront des objets de meilleurs qualités que les 10 tiers du forgeron déjà consultables ?
Pour l´interface il y a déjà une option qui permet d´afficher les dégâts en % de chaque aptitude, c´est nécessaire et suffisant selon moi.
Les gemmes jusqu´au tiers 8 on va pleurer pour les faire évoluer en 13.
Bien d´avoir mis un niveau min par niveau de difficulté, de toute façon il n´y aura aucun avantage à rusher, on gagnera moins d´xp et il faudra la combler par la suite. Faire les quêtes reste une motivation autre que level pour finir les modes de difficulté je trouve.
La duré des étourdissement réduite j´espère que c´est pour nous les joueurs également ^^

Ce qui ressort de tout ça c´est allez faire vos runs en Armageddon au niveau 60 ^^
- Le 1er patch de Diablo III, qui sera téléchargé automatiquement lorsque les joueurs se connecteront pour la première fois à Battle.net, devrait faire moins de 100 MB.

- Le DVD de jeu n´a pas besoin d´être inséré dans le lecteur pour jouer à Diablo III.

- L´installeur sera débloqué dès 8h01 le lundi 14 mai (PDT). Vous pourrez donc l´installer à l´avance, tranquillement, et télécharger le patch 1.01 immédiatement.


Nice !
Perso je commencerai à y jouer mardi, mais ensuite mis à part un peu de répétition d´examen et 2-3 projets à rendre, je serai sur D3 ^^
Alors ça c´est une pu*** de pu***d´info ! Ca veut dire que mardi à 0h01 le seul souci sera éventuellement le serveur
Une grosse liste de news :

- Les familiers du Féticheur restent viables en Inferno car ils profitent bien de l´amélioration de votre équipement.

- Les boss sont plus complexes que dans Diablo II, beaucoup possèdent des « phases ».
(un peu à la WoW, mais tant mieux ça amène de l´intérêt.)

- Un joueur moins avancé peut rejoindre la partie d´un de ses amis plus avancés dans l´histoire. Les limitations s´appliquent par mode de difficulté, pas par acte.
(Bizarre...)

- Lorsqu´un nouveau joueur entre dans votre partie, la vie des monstres est environ doublée entre autres.
(entre autres ?)

- Personne chez Blizzard n´a fini le mode Inferno.
(Ahah ! ^^ )

- Les soins du Moine évoluent avec le niveau uniquement, car ils sont de groupe, ceux du barbare évoluent avec l´équipement, car ils sont personnels.



http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/diablo-3-questions-reponses-des-dev-inferno-hardcore-difficulte-jay-wilson-66727



PS :
Citation : « Pour célébrer le succès du bêta test, tous les joueurs qui ont été invités à participer à la bêta fermée de Diablo III recevront le tour de force commémoratif « Un des élus ». Les joueurs concernés le verront apparaître automatiquement dans la liste des tours de force après leur première connexion, ce qui débloquera également un emblème unique qui pourra être utilisé sur les bannières des personnages en jeu.

Pour obtenir « Un des élus », vous devez avoir eu une licence de la bêta fermée de Diablo III associée à votre compte Battle.net (il n?est pas nécessaire d?avoir téléchargé la bêta ou de s?y être connecté). Veuillez noter que les joueurs qui ont uniquement participé au week-end de la bêta ouverte, sans avoir été invités à la bêta fermée, ne recevront pas ce tour de force.

Un grand merci à tous les participants à cette bêta. Nous sommes impatients de vous revoir à Sanctuaire !
»

Il y a eu les résultats trimestriels d´Activision Blizzard, et ce qu´on peut en retirer pour Diablo 3 est ceci :

- Diablo III devient le jeu de Blizzard ayant atteint le plus grand nombre de précommandes. Ce chiffre comprend les joueurs ayant opté pour l´abonnement d´un an à World of Warcraft et qui ont donc reçu Diablo III gratuitement.

- Plus de 2 millions de joueurs du monde entier ont testé la beta ouverte de Diablo III.

- Plus de 8.000 boutiques dans le monde ouvriront à minuit pour lancer le jeu.
Bon ben comme prévu ça fait un quart d´heure on ne peut toujours pas lancer l´install ^^
Heureusement patience est mon deuxième prénom (ah bon je croyais que c´était Eugène ^^)

EDIT : Ca maaarche ! Pour tous ceux qui ont prcommandé via blizzard ou qui auront le jeu ce soir c´est le moment ^^
Je confirme, installation en cours :)
Et voilà, c´est le grand soir et... Les serveurs sont saturés comme prévu xD

Merci aux erreurs 37 et 75 ^^


Edit de WG_BLITZ_147 le 15 Mai 2012 - 01:09 :

Je vais surtout aller me coucher plus tôt que prévu pour pouvoir jouer demain matin xD


Connectez vous sur le mumble les gars, histoire de passer nous voir quand même ou de jouer ensemble !
Mais ya pas d´erreurs sur notre mumble, tu peux te connecter sans problème
haha !! je l´avais dit !! ahhh sa me fait plaisir mdr

on remerciera Blizzard qui, comme toujours a su dimensionner ses serveur pour le gros rush sur diablo3 (euh les server wow et SC2 fonctionnent encore ?? )