Diablo 3 »
Diablo 3
1 10 11 12 13 14 15 16 17

Forums de discussion
Diablo 3

C´est pas pour rien qu´ils ont livrés en retard les boîtes.
Ils savaient que pas mal de monde allait rusher les serveurs le jour de la sortie, et il fallait bien trouver un moyen de diminuer la charge serveur.

Bon là je suis en cours, mais dès la fin, je fonce acheter ma boîte, ensuite je prends le train et 1h30 plus tard je lance D3.
J´ai ajouté 3 channels (+ la racine) pour Diablo 3 sur le Mumble. Si vous voulez d´autres chans, dites le moi.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&;v=I43GUnZN_s4
j´ai riz =)
Sinon c´est vrai qu´il y a des vieux spikes de lag sur les serveurs qui peuvent atteindre 1500ms (wtf !!) ? et qu´en moyenne ça tourne autour de 250/300 ms ? ils ont craqués leurs slips blizzard sur l´infrastructure ?
Citation de WG_ScorpionX :
« http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&;v=I43GUnZN_s4
j´ai riz =)
Sinon c´est vrai qu´il y a des vieux spikes de lag sur les serveurs qui peuvent atteindre 1500ms (wtf !!) ? et qu´en moyenne ça tourne autour de 250/300 ms ? ils ont craqués leurs slips blizzard sur l´infrastructure ? »

oui c´est vrais, mais le 250-300 ms c´est comme si y´en avait pas, ca change rien, tout est en instant.

Par contre les spikes, ca arrive oui, le plus gros pour moi fut de 10s.

Mais faut pas dramatiser, si tu joue en HC, c´est pas les spikes qui vont te faire crever si tu joue ultra safe.

Le danger viendra des mob plus que des spikes

Me concernant, je tourne en moyenne autour de 150-250 ms mais c´est comme si tu jouais en local, pas de problème avec de tels latences d´ailleurs je sais même pas si c´est vraiment représentatif !

Le gros des soucis a été de nombreux rollback de quelques minutes de jeux suite à des déconnections sur deux soirées de jeux. Mais depuis hier, je n´ai plus eu de soucis et je t´avouerais que cela commençait à me gonfler sévère !

Les spikes je n´en ai eu qu´une petite dizaine toujours de quelques secondes mais jamais à des endroits dangereux, donc pour le moment cela a été tranquille !
J´ai aussi eu de gros pics de latence, encore un peu ce matin, si ce n´était pas pendant des batailles cruciales c´est quand même ennuyeux. Tu tapes dans le vide sans vraiment savoir su tu touches ou pas.
Le problème c´est que ça vient brutalement et ça repart tout aussi brutalement, impossible à prévoir.
En parlant de ça, une petite spécial pour Scorp et (surtout) Druduss
http://www.youtube.com/watch?v=I43GUnZN_s4
Vous vous rappelez les jolis crânes que SkorpionX était censé avoir parce que il joue(ra) en HardCore ?

Celle là :
http://diablo.incgamers.com/blog/comments/blizzard-tidbits-and-more-socketing-and-item-concerns/banner2

Et bien les crânes ne sont plus dans le jeu, comme c´est dommage
Citation : « Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd?hui que Diablo® III, s?est vendu à plus de 3,5 millions d?exemplaires durant ses premières 24 heures de disponibilité, ce qui en fait le jeu vidéo PC le plus rapidement vendu de tous les temps*. Ce nombre n?inclut pas les plus de 1,2 millions de joueurs qui ont reçu Diablo III dans le cadre de l?offre un an pour World of Warcraft®.

Au terme de la première semaine de lancement, c?est plus de 6,3 millions de joueurs qui se sont lancés dans l?aventure. Ce chiffre n?inclut pas les joueurs des salles réseaux coréennes, où Diablo III est devenu le jeu le plus pratiqué, avec un nouveau pourcentage record d?utilisation de plus de 39% depuis le 22 mai. »

Ils avaient prévu environ 1,5 mio de joueurs, on comprend mieux pourquoi les serveurs n´ont pas tenus.

Source :
http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/press/pressreleases.html?id=4662221
Au moins, on n´aura pas la concurrence des Coréens pour notre hôtel des ventes en euros !
Rien n´est moins sûr. L´hotel des ventes à argent réel sera restreint par zone, oui mais par zone de jeu ou par zone d´achat de la licence ? Sinon rien n´empêche des coréens de jouer sur les serveurs européens et de vendre les objets non ?
Je comprends pourquoi Krokro utilise mantra de soin avec le moine :

Citation : « Compétences actives - Mantra de guérison : Mantra de guérison conférera désormais correctement deux fois l´effet de soins de base pendant les 3 premières secondes après son activation, au lieu de quatre fois l´effet de soins de base (l´encadré d´aide affichera toujours l´ancienne valeur). »

Liste du prochain patch :

Le 21 mai

Général
Les joueurs recevront désormais un message d´erreur s´ils tentent de retirer une gemme d´un objet sans châsse.
Les joueurs seront désormais correctement interrompus s´ils tentent de ramener à la vie un membre de leur groupe en combat.
Résolution de plus de 30 plantages liés au jeu et aux services proposés qui affectaient les joueurs.

Classes

Chasseur de démons
Compétences actives - Écran de fumée : La durée est réduite de 3 secondes à 1 seconde (l´encadré d´aide affichera toujours 2 secondes).
Compétences actives - Écran de fumée : La durée de Brouillard persistant est augmentée à 1,5 secondes (l´encadré d´aide affichera toujours 3 secondes).

Moine
Compétences actives - Poings du tonnerre - Rune Effervescence : Correction d´un problème lors duquel la régénération d´esprit était déclenchée à tort par des coups critiques d´autres sources, telles que Vent tournoyant.
Compétences actives - Mantra de guérison : Mantra de guérison conférera désormais correctement deux fois l´effet de soins de base pendant les 3 premières secondes après son activation, au lieu de quatre fois l´effet de soins de base (l´encadré d´aide affichera toujours l´ancienne valeur).
Compétences actives - Mantra de guérison - Rune Faveur protectrice : Le montant maximum d?absorption est désormais de 1000 points de vie. Cette capacité sera revue dans une mise à jour à venir.

Sorcier
Compétences actives - Torrent arcanique - Rune Cascade : Correction d´un problème lors duquel Torrent arcanique tirait 3 nouveaux missiles par cible tuée au lieu d´un seul missile par cible tuée.
Compétences actives - Torrent arcanique - Rune Cascade : Le nombre de nouveaux missiles générés par cette rune atteindra désormais 10 missiles.
Compétences actives - Armure d´énergie - Rune Armure de force : Le montant des dégâts absorbés par une seule attaque atteindra désormais 100% des points de vie maximum du joueur.

Objets
Le coffre rare de la cave de la ville d´Alcarnus n´apparaîtra désormais que 50% du temps, au lieu de 100%.
Les joueurs ne peuvent désormais plus bénéficier de l?ambidextrie avec des armes à deux mains.

Le 18 mai

Classes

Moine
Compétences actives - Sérénité - Rune Tranquillité : La durée de l?immunité contre les effets de contrôle des foules conférée aux alliés est réduite de 2 à 1 seconde.

Rencontres
Les joueurs ne seront plus invulnérables face aux attaques après avoir vaincu Diablo.
Les joueurs ne pourront plus être bloqués pendant que Diablo utilise sa compétence Disparition dans l?ombre si un joueur aveugle celui-ci pendant qu?il la lance.

Objets
Équiper un compagnon d?un bouclier avec un chasseur de démons ne vous déconnectera plus du jeu.
Quêtes - Acte I : Les joueurs peuvent maintenant interagir à tout moment avec Karyna pendant l?étape de quête « Traquez la Cabale : parlez à Karyna » quand ils reprennent la partie depuis une sauvegarde.
Quêtes - Acte II : L?enchanteresse apparaîtra toujours pendant l?étape de quête « Des ombres dans le désert : interrompez le rituel du conclave caché ».
Quêtes - Acte IV : Tyraël sera désormais toujours présent lors de la cinématique en jeu durant l?étape de quête « Démon primordial : grimpez jusqu?au pinacle des Cieux dans la cime d?Argent ».
un guide pour le power levelling seras fait sans doute demain, on a trouvé un truc assez violent pour ça
http://diablo3.judgehype.com/news/crapal-vous-propose-un-walkthrough-en-solo-avec-sa-moniale/

Hahaha !
Écouter au moins le début de la vidéo (la première minute), c´est juste génial ^^

"Première quête de Diablo : se connecter aux serveurs !"
"Réussir à se connecter, c´est plus fort que finir le jeu en Armageddon"

Nice
Un féticheur a trouvé un build qui lui permet de tuer le boucher en... 9 secondes, vidéo à l´appui.

http://diablo3.judgehype.com/news/un-feticheur-vient-a-bout-du-boucher-en-9-secondes-en-armageddon/

Je sens que ça va motiver des gens à monter un féticheur ^^
c´est un build "standard" de bashing de trash. Le truc c´est que comme le boucher est très gros, et qu´il a tendance a ne pas trop bouger, ils se prend systématiquement les 3 ours à chaque lancement du sort, donc déjà un gros dps. En plus de ca il doit être stuffé comme un porc et ca joue énormément en armageddon.
Question générique : y´a t-il un endroit où l´on peut voir les dps exacts et totaux de notre perso ?
Par exemple si je clique sur mon chasseur de démons, je vois ses dégâts à gauche de sa représentation et ceux-ci varient en fonction de son arme.
Mais si j´augmente ou diminue la dextérité de mon perso (à l´aide d´un objet autre qu´une arme), la valeur des dégâts ne varie pas.
Or, pour le chasseur de démons, la dextérité est censée les augmenter/réduire.
Moralité comment faire pour savoir exactement ce qu´on fait comme dégats ?

Merci....
Citation de WG_Yggdrasil :
« Question générique : y´a t-il un endroit où l´on peut voir les dps exacts et totaux de notre perso ?
Par exemple si je clique sur mon chasseur de démons, je vois ses dégâts à gauche de sa représentation et ceux-ci varient en fonction de son arme.
Mais si j´augmente ou diminue la dextérité de mon perso (à l´aide d´un objet autre qu´une arme), la valeur des dégâts ne varie pas.
Or, pour le chasseur de démons, la dextérité est censée les augmenter/réduire.
Moralité comment faire pour savoir exactement ce qu´on fait comme dégats ?

Merci....
»
Tiens mais c´est le retour d´un vieux bloodbowler ^^.

Pour voir tes degats tu a le chiffre qui affiché à gauche dans ton écran d´inventaire. Y´a aussi à cet endroit la un bouton détails qui permet de visualiser les stats détaillées du char.

A savoir que les dps affiché dans l´inventaire sont les dps généraux, qui prennent aussi en compte les chances de critiques par exemple.

Lorsqu´on passe la souris sur une arme dans l´inventaire et que ça la compare à l´arme qu´on a en main, les trois valeurs en dessous que sont la vitalité, les dps et la protection, sont là encore un agrégat de toutes les différentes valeurs.