Diablo 3 »
Diablo 3
1 10 11 12 13 14 15 16 17

Forums de discussion
Diablo 3

Lol Brodsy ^^

Bref, je suis pas convaincu...
Hier, j´ai fait un changement d´arme, la nouvelle fait un peu + de dps mais baisse drastiquement ma dextérité.
Et au final, les dégâts en bas à gauche ont été augmentés, ce qui n´aurait pas du être le cas.
Si ça dit quelqu´un de m´ajouter à sa liste : Alsharys 2359. J´essaye en ce moment d´avoir tous les achievements des quêtes secondaires coop.
Citation de WG_Yggdrasil :
« Lol Brodsy ^^

Bref, je suis pas convaincu...
Hier, j´ai fait un changement d´arme, la nouvelle fait un peu + de dps mais baisse drastiquement ma dextérité.
Et au final, les dégâts en bas à gauche ont été augmentés, ce qui n´aurait pas du être le cas. »
Salut,

Pour comprendre le système de calcul du dps, il faut savoir ou se situe le calcul.

Le dps de l´arme est, a première vu, le multiplicateur de base.

Dans l´ordre, ce qui augment le plus ton DPS, c´est :

+ % Vitesse d´attaque
+ degat direct (plage genre +15-20 degat)
+ min/max dmg
+ stat
+ chance de crit
+ degat crit

De ce que j´ai compris, ton dps de base tout nu, est multiplié par le dps de ton arme.

Le DPS de ton arme est calculé par sa plage de dégat x sa vitasse d´attaque.

Donc tout ce qui influence le dps de ton arme, est plus important que ce qui influence ton dps de base, comme la stat de ta classe.

Les deux dernieres stats sont moins importantes de base, mais peuvent passer au dessus de toutes les autres si ton build est basé sur du crit.

Je vais essayer de faire un petit guide de ce qu´on a saisi avec sacca et skorp sur le jeu et ses mechanismes.

Ce serait une fort bonne initiative Lorgard parce que si on résume, à l´heure actuelle, on n´a pas d´affichage direct (sous entendu sans calculs...) des dps que notre héros inflige.
Sisi Ygg :)

le DPS est celui inscrit dans l´inventaire, il ne faut pas confondre DPS et dégat, et ne pas prendre le DPS comme agent comptant.

Le DPS inscrit est celui maximum, si tu ne t´arrete pas de dps, que tu ne kite pas toussa toussa.

Apres, il faut que tu comprenne ton problème, si t´es en armageddon, c´est ptet un problème de dps, mais aussi de tank, d´armure, d´esquive...etc etc etc

t´arrive pas a survivre, a tuer, a t´enfuire

a partir de la, définis le build qui pourrait t´aider, et adapte ton stuff en fonction de ton build, graçe aux gemmes.

lorgard#2830 si t´as besoin d´aide.
Blizzard a écrit un article sur les prochains changements du jeu :

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/4965215/Mise_%C3%A0_jour_de_conception_de_Diablo_III-28_05_2012#blog

C´est vraiment intéressant, et on aura droit à pas mal de changements !
Hum, ca vous est déja arrivé que les items acheté en buy out à l´AH n´arrivent pas ?
L´AH a du lag pour le moment, les objets ou l´or vont arriver dans l´onglet "completé" avec du retard. C´est en train d´etre réglé
ouais c´est la misère en ce moment sur l´AH ça lag à fond les ballons, trois plombes pour mettre en place une vente un message comme quoi la mise en vente expire et finalement on ferme et rouvre l´AH et ça passe quand même alors on sait pas trop à quoi s´en tenir. Moi perso tant que ça lag je préfère pas lancer de vente ça me ferais mal de perdre des items et des PO ^^
L´hôtel des ventes affecte-t-il directement le taux de drop des objets dans le jeu ? Voici une question que beaucoup de joueurs se posent et qui est bien évidemment très importante. D´après Bashiok, qui tient à rassurer les joueurs, ce n´est pas exactement le cas. L´hôtel des ventes n´affecte pas directement le taux de drops des objets.

Par contre, il est vrai qu´avec beaucoup de joueurs et une augmentation du nombre d´objets en vente, Blizzard doit gérer le nombre d´objets trouvés par les joueurs ainsi que la vitesse à laquelle un joueur peut s´équiper. Blizzard surveille en effet de très près l´acquisition d´objets chez les joueurs, et ce de plusieurs façons. Il peut bien évidemment s´agir de drops, mais aussi d´objets échangés avec les joueurs ou achetés à l´hôtel des ventes. Cela n´a rien à voir avec l´hôtel des ventes en lui-même.

Blizzard ne souhaite pas que les joueurs s´équipent trop rapidement et équilibre donc les drops. Mais il s´agit pour l´éditeur d´une vision globale qui n´est pas liée exclusivement à l´HV. Il est bien sûr conscient que les joueurs souhaitent devenir puissants le plus rapidement possible et sait parfaitement que c´est le genre d´équilibrage qui n´est pas toujours très populaire. Mais il est par contre indispensable pour éviter de se retrouver avec des personnages extrêmement puissants seulement quelques semaines après la sortie du jeu.
Dans un message posté sur les forums officiels francophones, Qoennon indique que le forgeron sera bientôt capable de réparer. Bien évidemment et comme c´est souvent le cas avec Blizzard, les développeurs ne souhaitent donner aucune date de disponibilité, mais toujours est-il que ce sera bien pratique.

De plus, le fait de verrouiller la barre d´action est une option que les développeurs souhaiteraient ajouter à l´avenir.
Plus les semaines passent et plus le nombre d´objets en circulation à l´AH risque d´exploser, vu que les objets ne sont pas liés quand équipés, les prix risquent de baisser, ou tout du moins il y aura une forte sélection sur la qualité des dits-objets...
En tout cas pour ma part j´ai acheté plusieurs pièces d´équipements lvl50+ pour jouer en Enfer, ça ne m´a coûté que quelques milliers de po, bien moins cher que par le forgeron sans parler du caractère aléatoire de la fabrication...
Il y a quand même une limite de 10 ventes simultanées par personne. Donc au max il y aurait 20 000 000 d´objets en europe ça va
Ce qui me chagrine c´est que tous les soirs là on a droit à des serveurs down ...
Blizzard serait en train de réfléchir à un moyen de rendre les invocations du féticheur plus résistante dans les niveaux de difficultés supérieur.

Source :
http://diablo3.judgehype.com/news/le-feticheur-beneficiera-bientot-d-un-buff-de-ses-familiers/

Personnellement je trouve bizarre que les dégâts des familiers soient un pourcentage de nos dps, mais pas leurs vies.
C´est vrai que les invoc, au delà du cauchemar, c´est une hécatombe. Ils tank 10 sec max sur les trash mob, et en général en full invoque, c´est 4 sort et 2 passifs que te servent plus a rien.
Entre les sorts qui sont plutôt faibles, et les invoques qui servent peu, il ne reste que 6/7 sorts qui servent a quelque chose en enfer/arma, donc tous les féticheurs se retrouvent avec le même build, ça manque d´originalité je trouve. Les autres classes ont le même problème?

Non les barbares n´ont pas ce problème, ils reroll avant

Plus sérieusement ya aussi une base quasiment obligatoire, que tu peux légèrement modifier suivant ce que tu veux, mais au final je trouve qu´en barbare ya pas non plus des tonnes de build viables, en tout cas tant que t´es pas overstuff
Le contenu du patch 1.0.3 :

http://diablo3.judgehype.com/news/patch-1-0-3-blizzard-detaille-les-modifications-a-venir/

/pleure

Le coût des gemmes... si j´avais su !
globalement satisfait du patch, le barbare va devenir viable sans etre ultra stuff en arma, le dh va pouvoir survivre un peu sans avoir a OS tout ce qui bouge , les classes vont pouvoir utiliser de nouveaux builds, bref, j´attend le patch note complet avec impatience.

c´est du bon !
OMFG les gemmes 200 fois moins chères et ne nécessite plus que deux pour les premiers niveaux. Dommage que ça soit pas rétroactif sinon je serai millionnaire.
Sinon pour les légendaires est ce que ça vaut le coup d´acheter maintenant avant que les prix grimpent en espérant qu"il soit boosté au patch? Parceque je suis pauvre comme job là (moins d´un million).
Pour le reste je ne suis pas en armageddon impossible de juger.

EDIT : tant que j´y suis pour les plus calés d´entre vous, objets de set ou objets légendaires ? Quelle est la combinaison la plus efficace ? J´aurai tendance à dire les légendaires.

C´est pas rétroactif le buff des légendaires. Concernant les gemmes, ça avait pourtant été annoncé y´a bien une bonne semaine ^^ je train avec des stacks de 30 gemmes du même type dans mon coffre en attendant