Diablo 3 »
Diablo 3
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17

Forums de discussion
Diablo 3

Citation de WG_Erceus :
« de plus leurs graphismes bien que très agréables ne sont pas à la pointe du progrès, ça passe maintenant, mais d´ici 4-5 ans, il leur faudrait certainement tout revoir (vous avez vu les images de DoW 2 ?). »

Alors Erceus, en regardant War1, War 2, humm je dirai Warcraft 3, ensuite les Diablos, puis enfin les Stracraft sans oublié Word of Warcraft, tu as pas l´impression que le style Cartoon est voulu ? Non pour toi un beau jeu, c´est un jeu avec des images qui ce rapprochent de la réalité ?

Les vidéos de Warcraft 3 sortie en 2002 non rien à envié à celle de Dawn of War qui est sortie en 2004.

Les graphismes de blizzard sont à la pointe du progrés, mais c´est tout sauf le même genre d´effet recherché.
Sont pas à la pointe du progrès en ce qui concerne les polygones, d´où l´effet quelque fois un peu désagréable de certains objets ( je pense à la célèbre gargouille que tout le monde fait passer sur les forums D III... ), en revanche niveau effets c´est vrai que c´est de toute bôôté.

J´suis assez d´accord avec Erceus, vaut mieux pas trop attendre, certaines textures et modèles, comme le Kharza, feraient un peu limites dans qq années.
Pour tous ceux qui se posent des questions sur l´inventaire et les objets dans Didi3, Judgehype a analysé la vidéo de gameplay.
C´est encore susceptible de changer bien entendu, mais ça reste très intéressant :
http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=objets

On peut noter la présence de nouveaux objets d´armures, les épaulières et les "jambières" (c´est quoi le terme ? ^^).
C est quand même du gros TITAN QUEST ^^ qd on regarde de près, l inventaire avec les sacs, les graphismes ^^

Diablo qui copie le jeu qui a copié diablo c est fort ^^
Citation de EluneChild :
« qd on regarde de près »
Quand on regarde de près, on remarque sur les screenshots qu´il est appliqué l´horrible effet bloom. Esperons qu´il soit désactivable, pas comme sur Wow... Ça m´étonne quand même que Blizzard fasse ça, enfin bon, tout le monde s´y met un jour ou l´autre malheureusement...
Un grande question, a poser j´ai !

Sur le site officiel de Diablo, il y a un magnifique Tyarël, serai t´il possible et de le mettre en fond d´écran ? ( en gardant les mouvements du flash )

En tous cas les sites de blizzard dédié à leurs jeux sont de plus en plus beau...
Après le lancement d´une pétition contre le style graphique choisit pour Diablo 3, Blizzard persiste et signe en rejetant les remarques de la communauté. Cependant récemment un nouveau directeur artistique a été nommé pour le projet, même si Blizzard dément toute réorientation graphique du titre.

Pour cesser de parler dans le vent et présenter du concret, un fan a modifié les screenshots du jeu en y appliquant quelques filtres sous Photoshop. Le résultat semble probant et démontre que le titre pourrait avoir une ambiance très différente sans pour autant nécessiter de tout reconcevoir.

Screenshots officiels de Diablo 3 : Avant et après retouches :
http://multiplayerblog.mtv.com/2008/08/04/diablo-iii-designer-turns-tables/
Effectivement c´est sympa
seulement ce que le gars a fait,y´a plus de détail et l´ambiance et plus sombre
ce qui est soit correspond parfaitement a l´univers de Diablo

Seulement ça pixelise un peu au contraire des graphismes blizzards qui sont bien lisses
Donc en effet l´ambiance change,mais faire ce changement avec une excellente qualité nécessiterait pas mal de boulot
Je pense que sans aller jusqu´aux détails de textures, le simple fait de modifier les lumières et les couleurs flashy permettrait rapidement de se rapprocher de ce que les fans attendent.
Lisez les communiqués : Blizzard a dit que le jeu serait de plus en plus sombre au fur et à mesure de l´avancement du personnage, mais, qu´en aucun cas, ils ne voulaient d´un jeu qui ait la même ambiance partout.
Ce n´est pas ce que dit CanardPlus dans ses news :
http://www.canardplus.com/news-28032-non_non_non__diablo_3_ne_subira_pas_de_lifting.html

Et d´autre part tous les jeux (y compris ceux de Blizzard) ont une cohérence graphique. Donc même si l´environnement peut varier au niveau décorts (déserts, jungle, catacombes...) le style reste le même.
C´est pas une question de style mais de palette de couleur, ce qui n´a rien à voir, le style graphique ne changera pas, effectivement. En revanche, les palettes de couleurs, oui, et n´était-ce pas ce qui était reproché et "corrigé" à grands renforts de filtres bidons ?

Petit morceau d´une interview de Blizzard rapportée sur Judgehype... la référence s´il en est :

Trois palettes de couleurs ont été étudiées par l´équipe de développement. Finalement, c´est la troisième, la plus colorée, qui a été retenue.
Blizzard ne veut pas dire par là que les développeurs n´aiment pas les jeux sombres, loin de là, mais cela correspond mieux à des jeux plus courts comme les FPS que l´on termine en 5 ou 6 heures. Diablo III sera potentiellement jouable pendant des centaines d´heures et il faut éviter d´avoir un jeu trop similaire d´un bout à l´autre. Blizzard ne souhaite pas que Diablo III ressemble à Gears of War ou un autre jeu, il faut que Diablo III ait son propre style.

[...]

Pour terminer, Jay Wilson précise qu´il se rend bien compte que tous les joueurs ne seront pas satisfaits du design de Diablo III. Néanmoins, sachez que le jeu deviendra de plus en plus sombre au fur et à mesure que le joueur avancera dans l´histoire. Quand à la date de sortie, comme d´habitude, ce sera "When it´s done"
Navré de heurter ta sensibilité de fan inconditionnel de Diablo 3 , mais comme beaucoup je pense que Blizzard commence à jouer sur la facilité en s´orientant vers un style commun à la plupart de ses jeux. Des formes simplifiées et des couleurs criardes... comme dans Warcraft 3, WoW, Starcraft 2 et Diablo 3.

La question n´est pas de savoir si c´est beau ou non, le fait est que ça satisfait les amateurs du genre. Par contre certains jeux ont une ambiance qui leur est propre et autant un monde coloré colle à un jeu d´Heroic Fantasy, autant pour Diablo c´est plutôt à côté.

L´argument du gameplay est recevable, mais celui du passage de la 2D à la 3D est risible. Le passage en 3D ne change pas la perception des nuances de couleurs par rapport à un jeu 2D. Si le problème est celui des ombres des monstres du jeu, sa résolution est identique à celle de Diablo 2 en ajoutant une lumière environnante à partir du personnage.
Je suis assez d´accord avec Ravage au niveau du commun coloré
Et cela est du au succés de WoW,jeu très coloré,et c´est le jeu le plus joué au monde et qui leur rapporte le plus

Du coup,commercialement,plus ils se rapprochent de ce style,plus ils auront de chance d´attirer des joueurs.
Les anciens fan de diablo joueront a celui ci(moi le premier)
Et ils vont en outre récupérer beaucoup de gens qui ont commencé blizzard avec WoW ou warcraft 3 car ils auront entendu parler de diablo,et verront un jeu auquel les graphismes leur rappeleront WoW par exemple,ce jeu dont ils sont si fan

C´est donc je pense pour cela que les couleurs sont "flashy" (mais pas non plus au point d´être criarde)

Cependant avec un peu de chance,en modifiant un peu le gamma dans les options on pourra peut-être obtenir une ambiance sombre
Entièrement d´accord avec Gardoum en plus... lorsque je regarde dehors je vois pas toute ces ombres dont vous sembler tant raffoler, non ca ressemble plus à ce q´on voit de Diablo présentement donc... c´est plus réaliste (en théorie) et plus ca l´est, mieux c´est. En tout-cas c´est mon avis...
Réaliste ? Mais qui te parle de réalisme ?
Invoquer un mur de zombie c est réaliste ? Un mec qui tourne sur lui même avec une arme de 15 kg c est réaliste ?
Confond pas tout, Diablo c est un univers de dark fantasy et pour l instant le côté dark on le voit pas trop. Je me vois mal me ballader dans de vertes prairies avec des lapins qui gambadent ...

Non à la warcraftisation ^^
Peuh... c´est pas parceque c´est bien fait que ca empêche de faire valser des tripes dans tout les sens, péter la geule de centaines de zombies, trancher des têtes et faire couler le sang Ca rajoute simplement à l´immersion... Toutefois après quelque minutes de réfléchissence... Je dois bien avouer que l´univers Diablo n´aurait pas une aussi belle ambiance sans le coté sombre mais si le jeu devien réellement plus sombre avec le temps alors c´est supportable que le début soit plus... pittoresque Mais réfléchissez sous cet angle plus tard vien le coté sombre (pas trop tout-de-même) plus on est content de le voir... (GROS SMILE DEVANT UN ÉCRAN TOUT NOIR!)
Je ne vais pas polémiquer ce n est pas le but du topic mais je ne suis pas d accord.
Dans diablo 1 entre les catacombes avec du sang partout, ou la lave ou les niveaux des enfers ben on a l horreur et le côté sombre dès le début et on ne s en lasse pas.

Alors que là on a des cavernes bien éclairées, de l herbe tout verte comme fraichement arrosée et tondue ... faut arrêter là bientôt diablo sera jouable par les 3 ans et plus ...
Pour terminer en beauté je vais aller puiser dans mes ressources... Monte-Cristo ne disait´il pas que l´humaine sagesse était tout entière dans ces deux mots: Attendre et espérer!
Tenez, une interview avec le lead designer de Diablo 3 :

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000120/diablo-iii-le-design-et-les-classes-hd.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

C´est assez interressant, ça nous permet de comprendre plusieurs choses importantes, comme le choix de l´ambiance graphique (coloré/glauque).