Diablo 3 »
Diablo 3
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17

Forums de discussion
Diablo 3

Si l´on considère le nombre de fois qu´il répète que la majorité à trouvé le design approprié, je trouve ça louche...

Mais quoi qu´il en soit, si je ne savais pas qu´il s´agissait de Diablo, je ne pourrais pas le deviner de moi-même en regardant l´herbe verte ! Blizzard sait que de toute façon, ce sont les enfants qui jouent aux jeux vidéos (vous imaginez qu´ils doivent mettre un 18+ sur leur boite ?).
Ce ne sont pas les enfants qui jouent aux jeux-vidéo
c´est simplement les parents qui,sous caprice des enfants gèrent toute l´économie des jeux vidéo

Donc en effet il faut convaincre les parents pour gagner plus,alors que finalement ils n´y joueront pas vraiment et n´apprécieront pas le jeu a sa juste valeur
Citation : « Si l´on considère le nombre de fois qu´il répète que la majorité à trouvé le design approprié, je trouve ça louche...»
Quand les gens sont pas contents, ils ont toujours tendance à gueuler plus que quand tout va bien.

Moi le design me plaît beaucoup, c´est l´ambiance qui compte.
Quand on voit des cultistes se faire exploser pour invoquer des démons, je trouve pas trop que ça ressemble à WoW
Selon moi se plaindre du vert de l´herbe, c´est juste se chercher des problèmes... Et je partage l´accord de Druduss.
Voici le lien vers la dernière interviwe sur le mode multijoueur, apparemment pas besoin de grosses bécanes pour jouer en multi, et toujours possibilité de 4v4, mais je n´ai pas eu le temps de tout lire :
http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000128/diablo-iii-le-mode-multijoueur-la-configuration-necessaire.htm
Oui c est la politique blizzard, pour sc2 c était déjà le cas je crois.
En fait une interview qui dit qu on en saura bientôt plus mais pas encore ^^
Et que dans l avenir (extension) ils n excluent pas de reprendre des persos ...
Bref rien de vraiment croustillant
Je ne comprends pas pourquoi ils font ça alors qu´il suffit de mettre des possibilités différentes de settings niveau qualité graphique, gestion de la physique etc... Franchement là ça m´échappe.
Je vous invite à découvrir un excellent article sur Diablo I, II et III, les différentes classes et les différences de jeu qui apparurent, le tout avec un humour génial

A lire !
http://www.norulesvictory.fr/portail/diablo3/classes.html
Mdr la partie sur les druides...ceux qui l´ont lue comprendront. En tous cas, j´ai pas vraiment le choix pour mon futur perso .
Franchement j ai trouvé cet article tellement nul et inintéressant que je l ai lu en diagonale.
Si ça vous fait rire tant mieux, je trouve ça digne de films débiles genre scary movie...ou l humour à 2 balles.
Sur un peu tous les forums de DIII y´a des sondages pour la nouvelle classe de personnage. Et ici y´en a pas encore...

Bah, tenez, le voilà :

Il y a aura forcement une classe de type archer/amazone , pour terminer le trio CaC/Distance/Magie .

Sinon j´aimais bien le style de points de combo qu´avait l´assassin ( et le druide loup )
S´il pouvaient augmenter un peu les possibilités , par exemple en rajoutant un mix des points de combo engendrés , un peu du style invoker sur dota mais en plus intuitifs , ça pourrait etre sympa
Bon bah voilà... On a enfin des vraies screenshots du jeu et non des merde photochopées, bloomées, filtrées sous le hd rendu...

Hé oui, le jeu sera donc comme ça. C´est beau artistiquement, mais au niveau de la modelisation des... models c´est vraiment bof bof... Enfin, on a l´habitude avec war3, et wow (l´intrus serait alors SC2 ?^^).

J´ai oublié de vous passer le lien des screenshots : (attention c´est chez judgehype^^) :

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=29831

C´est moi où les screen en extérieur sont un peu bizarre ?
Le background et le terrain ressemblent à une peinture, et du ocup les unités ressortent carrément trop Oo, ça donne l´impression qu´on a plaqué les unités sur un fond .
Je suis d´accord avec toi Scorpion. Je trouve que ça se voit particulièrement au niveau des ombres : celles sur les personnages sont très marquées, et pourtant les ombres projetés au sol sont très vaporeuses, voir carrément invisibles, et c´est ça qui donne l´impression qu´ils ne sont pas bien intégrés.
Je crois qu´il y en a qui ont déjà dit sa, mais je vais mettre à jour cette affirmation: Sa pue la Warcrafisation. Bizarrement le Boss dans la troisième image est bien fait, mais tout le reste c´est de la modélisation à la cartoon de Warcraft. À quand les armures surdimensionné? Ah c´est vraie.. c´est déjà présent. Bon ben à quand les runes trainant au sol où il suffit de "ramasser" pour activer une guérison qui remplace les potion? C´est déjà présent aussi? Alors à quand des images des compétences aillant des couleurs et un style identique à ceux de warcraft? déjà là? Dernier essaie, mettre le nom de sorcier docteur à une classe. Ah j´abandonne, comment je peux être sarcastique et caricaturer si Blizzard à réellement mit tout les éléments de warcraft dans Diablo? Je ne peux pas travailler dans de tel condition!

Starcraft sera en effet la seule réussite récente de Blizzard.
Alors là, Tazok, je ne partage pas du tout ton avis. Le cartoon, on aime ou on aime pas, mais de là à dire que le jeu est mauvais pour çà. Les armures surdimensionnées, c´est un peu gênant, mais çà ne m´a pas sauté aux yeux. Les runes à ramasser, pourquoi pas? Il y aura encore des potions dixit certains interviews, et une rune est un moyen pratique pour récupérer de la vie sans pour autant être toujours à compter ses potions. Dans la même interview, le type de chez blizzard indiquait que celà permettrait de mieux doser la difficulté. Le style warcraft sur les compétences, pas étonnant, je te rappelle que c´est le même studio et qu´il ne faut pas s´étonner de voir des éléments qui se ressemblent. Le nom de classe sorcier docteur, excuse moi mais tu n´as pas la sensation de pinailler là? D´ailleurs ses sorts sont totalement différents de ceux de war3.

Toussetousse quand à ta dernière phrase, elle me fait grimper au rideau pour deux raisons: d´une part, elle est illogique d´après moi: tu te plains de l´aspect cartoon et warcaft like de diablo 3, or il est encore plus marqué dans sc 2. C´est sans doute la diférence d´univers qui fait que tu t´en rends moins compte.
Quand à dire que starcraft 2 sera la seule réussite récente de blizzard, çà prête à rire. J´ai envie de te dire: rappelle moi quand t´auras fait un jeu meilleur que diablo 3. Mais méfie toi, j´ai 18 ans, ce qui te laisse à tout casser 80 ans.

Enfin, le fait que diablo 3 se rrapproche de warcraft ne me gêne pas étant donnée la qualité de ce jeu. Si en revanche tu parles de wow, n´y ayant pas touché, je ne puis me prononcer même si au vu de son succès et connaisant les antécédents de blizzard, je ne me fais pas trop de soucis quand à sa qualité.

Si blizzard te déçois, je te conseille de te tourner vers des jeux signés davilex, midas interactive ou encore afterlab.

PS: Aucune agressivité dans mon post, juste des arguments différents.

Tu m´enlève les mots de la bouche, personellement je n´ai jamais vraiment été déçus par Blizzard que j´estime comme une des meilleurs entreprise dans le domaine des jeux vidéos. Qui plus est, que reprochons nous tant a la warcrafisation, après tout warcraft est un excellent jeu, et puis il y a une différence entre quelque chose qui ressemble a warcraft et warcraft lui-même, surtout si ce n´est que de quelques insignifiants détails...

Et mrd on se parle de fantasy, les armures surdimensionnés, c´est pas méchants, et sorcier-docteur, entendont-nous que c´est plus original que l´éternel nécromancien...
S´il n´y avait pas autant eu d´élément faisant penser à Warcraft et bien sa aurait été de la mauvaise foi, mais je vois trop de ressemblances à des éléments de World of Warcraft et un peu de Warcraft 3. Je n´aie jamais dit que je n´aimais pas le style cartoon dans les jeux. Le Cartoon a parfaitement sa place dans l´univers de Warcraft et il serait vraiment idiot de vouloir rendre Warcraft plus "adulte" vue que cela enlèverait l´ambiance que Warcraft a, mais le contraire pour Diablo c´est la même chose. Rendre cartoon un univers sombre, de style gothique, ou on sent vraiment que les endroits sont souillé par la magie noir et les démons. C´est massacré l´esprit de Diablo.

Pour les compétences, oui il est normal qu´il y est des ressemblances avec un autre jeux fait par la même compagnie, mais une copie à 100% sans la moindre différence.. Starcraft 1, Warcraft 1, 2, Diablo 1 et 2 ont des images de compétences et de pouvoir très différent. Certes le 1 et le 2 de Diablo ont les même images, mais disons que c´est logique vue que c´est de la même série. Quant à Warcraft 3 et WOW et bien c´est le même univers, mais Diablo 3 et les deux derniers Warcraft ne devraient pas avoir une apparence identique dans leurs éléments. Il me semble que Guild War a eu parmi ses créateurs des gens qui ont participer dans le développement des précédents Diablo et pourtant les images de compétences ont un style totalement différent de ceux de Blizzard.

Le nom complet de Sorcier-Docteur tu as entendu sa souvent que se soit dans le monde des jeux vidéo ou tout autre chose? Sa été inventé avec originalité pour une unité dans Warcraft 3, mais pour Diablo 3 au lieu d´inventer un nouveau nom ou d´utiliser un nom plus classique comme Chaman et bien ils prennent carrément le Sorcier-Docteur. C´est un peu comme si LucasArt faisait un jeu dans un nouvel univers qui n´a aucun rapport avec StarWars, mais décidait dans leur nouveau jeu d´appeler l´une de leurs classes ou unité un Jedi. Bravo pour l´originalité. Quoique si sa se trouve c´est peut être seulement un clin d´?il dont Blizzard a l´habitude de mettre dans ses jeux et que j´ai mal interprété.

Pour le style de starcraft 2 et bien il me semble que Blizzard a corriger l´allure trop cartoon que starcraft avait avant non? Le style bloque légo que les bâtiments Terran avaient avant a été changé pour un truc plus terne et donc plus starcraft. Pour Diablo 3 il y a un refus catégorique à rendre Diablo plus Diablo et moins cartoon.

Sache que j´ai le même age que toi et l´âge ne détermine pas la sagesse. Je ne suis pas encore développeur de jeux vidéo, mais faut t´il absolument en être un pour savoir critiquer les jeux? Ceux qui animent les émissions ou les sites de jeux vidéo et qui donnent des notes aux jeux qu´ils critiquent et décrivent sont t´il tous des créateurs de jeux? Est-ce que sa les empêche de savoir juger de la qualité d´un jeu? Connais-tu le dicton "nul n´est prophète dans sont propre pays."? Auparavant je considérais Blizzard comme une valeur sure, mais depuis World of Warcraft qui est un jeu massacrant totalement l´histoire de Warcraft et qui a démarré la mode des jeux en ligne payant. Je doute et développe un sens critique surtout quand je vois trop d´éléments de warcraft s´imprégner dans le développement d´un jeu.

Ce n´est pas parce que WOW est très acheté, qu´il est automatiquement bon. Halo 3 a battu des records de vente et pourtant des gens le trouvant de piètre qualité je peux en trouver légions. Aussi, plusieurs personnes qui raffole de WOW et bien n´ont jamais joué aux warcraft en RTS. Ils ignorent donc tout du scénario avant WOW et ne savent donc pas que le scénario est mutilé (sans parler que de toute façon plusieurs fans s´en foutent quand on leur parlent du scénario). Par exemple, on peut tuer Illidan et je crois que Arthas aussi dans WOW et avec facilité en plus. Aussi dans WOW, Archimonde n´a jamais mit les pieds à Dalaran. Pourtant c´est là qu´il est invoqué dans Warcraft 3(!). Sans parler que Athas veut téléporter la cité de Dalaran en ruine dans Northrend.

Comme dit plus tôt, s´il n´y avait eu que un ou deux éléments de Warcraft je n´aurais rien dit, mais tout ce que j´ai cité dans le même jeu et qui viennent tous de Warcraft. C´est beaucoup trop. Aussi bien acheter WOW tant qu´à devoir acheter un jeu avec beaucoup d´éléments de Warcraft dedans.
Je suis assez d´accord sur le style graphique de Diablo3.J´ai exactement la même impression que Tazok:On a perdu un gros coté sombre de diablo, le coté corrompu aussi... le style cartoon et autres effets flashy ne collent pas à l´univers de Diablo je trouve.(Tout comme il ne colle pas à SC2 , même s´ils ont rectifié un peu le tir)
Maintenant , au vus des changements apportés à Starcraft, on peut résonnablement supposer qu´il en sera de même pour Diablo , qui vient d´etre annoncé il n´y a pas si longtemps que ça . Tout peut encore changer .

Concernant ce que tu dis sur WoW, je suis très très loin de cet avis,et pourtant j´affectione le background de Warcraft
=> le fait qu´on puisse rencontrer des personnages clefs de war3 dans WoW fait vraiment chaud au coeur, tout comme lorsque l´on revit les scènes mythiques de Warcraft ( grottes du temps )
Il est par ailleurs effectivement un peu bizarre de pouvoir tuer des personnages clefs ,comme Kael Thas , ou Illidan, mais la difficulté est tellement élevée que ça a du etre fait par 1/5000 des joueurs de WoW .
Cependant même là il y a une cohérence avec War3 : Maiev prisonière , qui se libère puis va nous aider à tuer Illidan etc .
Concernant Arthas , heu je doute qu´on puisse facilement le tuer...

Pour Dalaran , après avoir été détruite par Archimonde , les mages ont érigés une bulle pour se protéger du monde extérieur, puis vont finalement la téléporter à Northrend .

Sinon , c´est clair que la plupart des joueurs de wow s´en tappe du scenario , mais c´est pas pour autant que Blizzard ne fait pas d´efforts à ce niveau là, ils font d´ailleurs énorméments de clin d´oeils vers les romans etc .