Diablo 3 »
Diablo 3
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17

Forums de discussion
Diablo 3

http://www.blizzplanet.com/?

Des tonnes d´info sur D3, faut fouiller les news

J´ai en particulier adoré le fait que dorénavant, en montant de niveau, ça fasse des dégats de zone ^^

Et un "test" de la démo de blizzcon ici :
http://pc.gamespy.com/pc/diablo-iii/918894p1.html
http://blizzplanet.com/news/2809/

Un long interview d´un développeur de D3. La bonne nouvelle c´est qu´il n´y aura plus de statistiques requises pour porter un objet. Sympa
En fait, on ne sera plus limité et ça permettra une plus grande liberté, comme de faire un mage qui utilise des armes de guerriers.
Mais, il y aura surement un niveau requis pour porter les objets.
Encore une simplification... Jusqu´où iront-ils? Ca m´inquiète un peu parceque vu l´orientation donné au jeu en terme de gameplay, il y a peu de chance qu´ils ajoutent de la profondeur... Le principal défaut de Diablo (et de tous les hack´n´slash) est sa grand répétitivité, et je ne vois pas pour l´instant les choses qu´ils ont mis en place pour la limiter.
Je n´ai pas été un énorme fan boy de Diablo, cependant en passant sur Judgehype, j´ai remarqué que le "trade d´items" (marchandage et échange d´objets) était un élément important pour la communauté. Du coup si qqun trouvait un objet qui n´allait pas à son perso, il cherchait à l´échanger ou le refiler contre de l´or. Désormais tous les items pouvant être portés, l´intérêt du trade risque diminuer.
J´ai aussi l´impression qu´ils veulent chercher à rendre le jeu le plus noobfriendly possible .. (entre autre la montée de stats automatique qui est carrément idiot...)Même si finalement ils ont quand même fait de bonnes choses : comme le ramassage de l´or automatique ^^
Concernant les objets je ne pense pas que ce soit vraiment un problème :ex : Une sorciere ne portera pas d´armures lourdes qui donnent de la force et de la dextérité. Il y aura toujours le trade je pense.
En tous cas , ils semblent attentifs à vouloir nous permettre de personnaliser notre personnage et ses différents builds.Ne pas avoir des clones partout est un des points les plus important je pense...mais bon , ne pas pouvoir distribuer ses stats ne va carrément pas dans ce sens ..
Infos ! Infos ! Infos !
http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=blizzcon2008-9

Miam, du tout bon, ce système de runes promet ! Plus de possibilités, plus de différenciation entre les personnages, ça va être génial !

EDIT :
Gros article de Judge sur la démo de D3 à la Blizzcon :
http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=blizzcon2008-demo
Ca commence à me faire peur en gros celui qui a de la moule, ben il va dropper des bons trucs, celui qui n a pas de moule pourra pas améliorer ses carac par exemple s il manque de vie, il pourra pas augmenter ses aptitudes ... bref un perso qui stagne.

Dans les premiers niveaux ça se verra pas mais après ça risque d être chaud, être aussi dépendant des objets.

Et puis je suis sur qu il y aura des limites de niveau pour porter des objets, ce qui a tjrs été le plus pénible
En même temps, si tu as joué à Diablo 2, tu devrais savoir que la dépendance aux objets est déjà un des points clés du gameplay, et les items sont d´ailleurs lootés aléatoirement, donc rien de nouveau si ce n´est qu´apparement ils travaillent pour que farmer les boss à la chaine ne soit plus la seule solution d´avoir de bons objets...
Oui mais avant tu pouvais équilibrer en mettant bien tes compétences et aptitudes, et ayant des potions de santé et maintenant plus possible et même tu devras améliorer avec des runes tes aptitudes

donc il faut de la moule ^^
Humm , je ne pense pas que le jeu sera difficile ou tendu si on n´a pas de chance : Bli² essaie au contraire de rendre D3 le plus noobfriendly possible..(ce qui est carrément ridicule en soi -.-´)
Sans doute qu´en ayant les bonnes runes pour faire un bon combo au début pourrait faciliter la vie , mais bon ça reste un hack and slash : cad que tu tues une pelleté de monstre très rapidement (il y a d´ailleurs des bonus d´xp si on enchaine un grand nombre de monstre tué en peu de temps) Si par malheur tu ne trouvais pas les bonnes runes , tu tueras les monstres moins vite, mais je doute que le jeu devienne vraiment difficile,ça prendra simplement plus de temps.

Par contre , j´ai vu qu´ils ont remis le MF (Magic Find) , que je trouvais carrément pourrave sur D2: en gros on se stuffait full objets gris sertis de topazes pures et gogo farm les boss...
D´un coté la bonne chose est que ça incite le joueur à changer de stuff , et à mettre seulement son vrai stuff dans les situations difficiles, d´un autre coté ... ben si ces situations difficiles ne se présentent pas et ben ...Après , il est vrai que c´était essentiellement faisable sur une sorciere , qui n´était pas item dependant , et ils l´ont compris puisqu´ils ont clairement dit que les classes seraient toutes item dependant.

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=blizzcon2008-10

Judgehype vient de mettre en ligne la liste des compétences des 3 classes jouables à la Blizzcon
C´est étrange, cette abondance de compétences passives et le peu de compétences actives...
C´est sympa de retrouver notre sorcière bien aimée, avec blizzard, météore, hydre, armure de glace, chaine d´eclairs, mais ce serait peut-être sympa aussi d´avoir un peu d´innovation... Et que cette innovation ne soit pas que transposer des sorts d´arcane de WoW dans Diablo III.

La seule compétence que je trouve amusante et originale pour l´instant est la bulle de force qui ralentit les projectiles. Il ne manque qu´une touche pour se pencher en arrière et on entre dans la matrix.

Image miroir aussi est original et peut être utile dans le genre, mais c´est plutôt le fait de l´avoir sur une sorcière que je trouve amusant. L´amazon de Diablo II l´avait déjà et le Maitre-lame de Warcraft III aussi.

Enfin bref, je reste assez confiant, c´est Blizzard, mais je suis quand même un peu inquiet, j´aimerais bien avoir autre chose qu´un remake de Diablo II en plus joli, surtout pour un personnage aussi important (pour moi mais pour beaucoup d´autres aussi j´imagine vu que le personnage était massivement joué sur Diablo II) que la sorcière.
En même temps blizzard n innove pas trop depuis des lustres et c est précisément ce qui fait son succès.
Je suis sur qu on trouvera un perso entre la rogue et l assassin et peut être un perso plus original et fou que le nécro ou féticheur ^^
Citation de Beldaran :
«La seule compétence que je trouve amusante et originale pour l´instant est la bulle de force qui ralentit les projectiles. Il ne manque qu´une touche pour se pencher en arrière et on entre dans la matrix.»
Mouahahahahah Elle est bonne celle là! Ils ont prit le pouvoir de chronobombe du vaisseau mère Protoss dans Starcraft 2 comme pouvoir pour la sorcière. À quand la double faux psi comme arme disponible héhéhé. J´aurais jamais crue qu´en plus de la Warcrafisation il y aurait de la starcrafisation. Rendu là aussi bien abandonner le projet de Diablo 3. À quoi bon créer un truc si on ne se force même pas pour un minimum d´originalité.
Raaaaah mais ma parole excuse moi mais t´as pas fini de voir le mal partout?
A ce moment là il y a des humains donc c´est copié d´autres jeux? Et tant qu´on y est diablo se joue à la souris donc c´est comme warcraft donc c´est de la warcraftisation? Faut arrêter un peu!
En même temps ça reste un Diablo (mais pourtant ce démon ainsi que ses frères sont mort : ils ont pas changé de nom ? ) et les fans doivent aussi pouvoir retrouver leurs racines.

De l´originalité dans les sorts ? Plus facile à dire qu´à faire je pense. Vous voulez quoi ? Qu´elle fasse pleuvoir des pinguins à la place des épieux de glace peut être ? xD

Dans les invoquations les possibilités sont pratiquement illimitées mais dans les sorts directs comme ceux qu´on peut attendre de la part d´une sorcière, je ne vois pas trop. Déjà ils ont ajouté un "missile magique" en + des sorts de feu/glace/foudre et je ne suis pas convaincu de la beauté graphique du truc. Pourquoi pas des armes à feu à la place des arcs/arbalètes tant qu´à faire ? Franchement ce ne serait pas une bonne direction à suivre =/

À mon avis la seule catégorie de sorts qu´ils auraient pu boosté ça aurait été des sorts de zone qui agissent directement autour du perso genre comme le choc thermique. Là il y aurait eu encore pas mal de possibilités... Mais bon je pense que le problème aurait été qu´il aurait était trop facile pour n´importe quel noob de se TP sur toute la map en balançant son truc xD

Non franchement j´ai beau réfléchir, je ne vois pas quel genre de sorts ils auraient bien pu lui ajouter. Ah si peut être un sort puissant avec un long temps de cast ? Mais bon c´est déjà un peu le cas de Météore non ? Tout a déjà été fait...

Bon j´ai un peu tourné autour du pot mais tout ça pour dire qu´à mon humble avis il est difficile de trouver de l´originalité dans la sorcière tant celle de Diablo 2 était déjà diversifiée. Merde j´ai résumé tout mon post pourri en une seule phrase xD

Edit de WG_BLITZ_147 le 25 Octobre 2008 - 11:12 :
Mais t´aurais voulu quoi à la fin ? Pas de sorcière ? Tu arrives à imaginer un Diablo sans un pur caster ? Ôo
Je ne vois pas le mal partout, je le voi sur Diablo 3. Bizarrement j´ai moins de problèmes avec starcraft 2. Quant à World of Warcraft, je n´aie aucun problème au niveau du gameplay ou de l´apparence me permettant à dire que ce jeux est mauvais pour tout le monde. C´est juste le paiment de L´abonnement qui me dégoûte et rien d´autres. Starcraft 2 a certe eu des trucs qui me dérangeait, mais à peut près tout a été réglé et ce qui reste est insignifiant (tank au canon illogique et... euh... tank au canon illiogique et...et... euh...).

Diablo 3 a des éléments dérangeant: un sorcier-docteur qui a juste l´air d´un nécromancien à la texture changé, Une sorcière présente alors qu´aucune autre classe du 2 que le barbare aurait du être là, des changements au niveau du gameplay aillant comme but de faciliter le travail aux noobs et bien sure la warcrafisation don j´ai déjà listé les détails et qui est inutile de répéter. Tout sa dans un seul et même jeu et aucune modification ou correction jusqu à maintenant.

Warcraft 3 aussi a plein de trucs prit dans un autre jeu (starcraft), mais au moins il y avait des nouveaux éléments originaux pour compenser comme le worldeditor offrant presque qu´aucune limite et le système de héro évoluant comme un RPG. Je ne sais pas si Blizzard a été l´inventeur de cette gestion de héro, mais en tout cas c´est Warcraft 3 qui a donné envi à d´autres RTS de copier l´idée. Comme Starcraft 1 a donner envie à d´autres de copier la base des trois races (humain race de base, insecte a technologie organique et alien à tête chauve super évolué). Diablo 3 offre quoi de nouveau ou en tout cas de très bien amélioré pour nous faire oublier à la longue ses inombrables trucs piqué dans Warcraft et maintenant de starcraft 2?

@ Tazok : La comparaison avec la bulle de force de Starcraft est juste mais je n´avais jamais vu cette compétence avant, et puis Starcraft II n´est même pas sorti alors je trouve quand même ça un peu limite de parler de copiage de ce coté là. Et puis si c´est pour copier une idée originale pourquoi pas, Diablo et Starcraft sont des styles de jeu assez diffèrents pour qu´on puisse utiliser une compétence similaire de plusieurs façons diffèrentes.

@ Blitz : Je suis assez d´accord sur le fait que certains sorts sont incontournables, une boule de feu, de glace, des éclaires, téleport, quelques novas. Mais ça ne reste qu´un squelette autour duquel on peut imaginer plein de compétences diffèrentes. Et par là je ne veux pas forcément dire des trucs complétement révolutionnaires à chaque fois, mais le fait de retrouver exactement les mêmes compétences, blizzard, météore, hydre me laisse un peu perplexe, même si c´est des compétences que j´aime beaucoup. J´aimerais juste pas avoir l´impression de jouer exactement la même sorcière que celle que j´avais dans Diablo II dans Diablo III.

Quant aux développements de certains styles de sorts, comme les novas, ça me semble tout à fait possible, il suffit d´équilibrer ensuite les couts de mana, les cooldowns, etc...

Et puis après tout c´est un peu normal qu´on imagine pas forcément de nouvelles compétences pas nous-mêmes, c´est leur boulot de chercher pour nous surprendre. ^^
Remontée de topic à la demande de Druduss.
Ce post sera prochainement supprimé.