Diablo 3 »
[HC] Ne PAS aller lire les builds des forums !
1

Forums de discussion
Diablo 3

Salut,
Dans Diablo 3, le level cap est atteint vraiment rapidement ( apparemment à la fin du nightmare on est ~55 , pour un level cap à 60 ) Il va sans dire que la différence se fera donc :
-Sur le stuff
-Sur le skill du joueur
-Sur la stabilité de la connection ><´
-Sur les compétences choisies

Concernant ce dernier point, le jeu offre énormément de possibilités avec des builds assez funky. J´apprécierai grandement que les WG qui comptent venir jouer avec nous en Hardcore n´aillent pas sur les autres forums lire les builds OP et nous ressortent LE truc optimisé et testé 50 millions de fois par d´autres. (Aucun problème à poster VOS builds sur wgpower.net entre nous)
Il est évident que dans un mode comme le HC, on a envie d´avoir le perso le plus balèze possible pour pas le faire ripper, mais savoir faire soi même ses builds c´est aussi une énorme part du fun du jeu.

Bref, n´allez pas copier les builds des autres, montrez que vous aussi vous avez un cerveau et savez faire vos builds vous même ! (Et on ne va pas juste "lire les builds pour s´en "inspirer"", l´inspiration ,on la trouve nous même ) Ce sera beaucoup plus gratifiant. Surtout que si vous êtes en HC, c´est que vous voulez plus de défi =)

Anyway, je ne sais même pas exactement qui jouera en HC avec nous, mais dans le doute =)
Même si c´est dit de manière un peu gauche, je suis entièrement d´accord avec ça. On a le temps de faire l´Ultime Build, pour le début ce serait bien de tester par soi-même. En plus ça promet des RIP consentis du style "oh c´est trop triste, je vais devoir reroll, je l´aimais bien mon barbare dague" ^^.
En plus ça promet des RIP consentis du style "oh c´est trop triste, je vais devoir reroll, je l´aimais bien mon barbare dague" ^^.

=> pas besoin de reroll. tu peux changer tes aptitudes pendant la partie vu que tu auras accès à tous les sorts avec toutes les runes et que tu peux en changer quand tu veux. A la rigueur tu auras juste à trouver un stuff qui te convienne plus.
Mon objectif en lançant les topics sur les builds sur le forum était que chacun poste son propre build, des choses qu´ils ont testé et des idées pour les optimiser.

Je suis d´accord avec le fait de ne pas poster des builds pompés à droite ou à gauche et d´avoir une personne qui n´est pas capable de l´expliquer et de dire pourquoi il le joue et pourquoi il est intéressant.

D´ailleurs comptez sur moi pour jouer en HC avec vous, et je trouve que c´est une excellente initiative de rappeler quelques formalités d´usages pour que notre progression dans le jeu ne soit pas gâché
yop, je vous rejoindrais en HC bien après les premiers run

Donc je risque de connaitre les builds plus ou moins opé ^^

Après, de toute façon, quand t´aura ton 60 HC, j´arriverais vers toi en demandant "ohh grand chinois (lol) apprend moi !"

Ah, et t´ira farmer du stuff pour moi aussi !
xD
Je trouve ça un peu hypocrite comme procédé. Y´en a certain parmi vous qui on rongé les forums pendant plus d´un an et maintenant faudrait que les autres ailles pas voir =).
C´est sur que si Roi et toi faites un HC, il va ripper en 40 sec, il a pas la théorie du jeu, et je penses pas qu´il ait lu tous les twits de tous les techniciens de surface stagiaires de chez Blizzard depuis 2004 donc il risque d´être largué des le niveau 2. C´est comme si on disais sur minecraft: les wgas doivent reproduire les constructions de Roi mais avec des outils en pierre, ça va être rigolo quand vous ferez des trucs moches.
@Noir : Heu t´es à coté de la plaque garcon xD
Juste pour remettre les choses dans le contexte, personne n´a pu ronger les forums pendant des années, puisqu´on a eu aucune information avant la béta concernant les détails des sorts. Les informations qui datent de plus de 3 mois ne servent à rien le jeu a été patché 18 fois depuis la beta, dont un gros changement au niveau des skills et des runes.
Y´a une différence entre aller sur les forums pour avoir des informations générales sur le jeu, et aller sur les forums pour aller récupérer des builds tout fait détaillés hein.
Dans tous les cas, actuellement on a les informations papier, ça ne reste que théorique, les vrais build fieldtesté arriveront quelques jours apres la sortie du jeu, mon post initial était préventif

Et puis, je doute que les gens qui n´ont "pas la théorie du jeu" aillent faire un tour en HC dès le début. Globalement de toute façon, on ne sera vraisemblablement qu´une poignée à aller en HC.

T´as raison je suis a côté de la plaque xD

Citation : « J´avais trouvé un loop pour avoir 60% movement speed bonus en permanence :
http://eu.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#dVi!aY!bYZ
Vault coute 8 Discipline , puis 4 DP une fois toutes les 6 secondes. Le bonus de 60% sur la vitesse de déplacement s´applique 2 sec après chaque vault.
L´optimal serait donc de spammer vault toutes les 2 sec. Ce qui coute 4 DP toutes les 2 sec. Le DH régen de base 2DP / 2sec on a donc un coût de 2 DP/2sec = 1DP/sec .
Preparation régen 45 DP / 45sec. Ce qui permet d´avoir un perma loop s´il est utilisé dès que le CD est fini.

Evidemment on n´est jamais dans l´optimal et jamais on arrivera à spammer vault toutes les 2 sec. Ce qui compte c´est les 6sec. Donc tant qu´on le sors une fois toute les 6sec, c´est ok, on reste dans le loop. Mieux, avec ces oublis ou ces retards, on régénère toujours le DP, ce qui permet d´utiliser les autres skills qui bouffent de la DP.
»

M´enfin bref je donne mon ressenti on va pas lancer une polémique, je m?arrêtes là.
@Noir^ : ce que qu´a essyé d´exprimer skorp (meme maladroitement) c´est que day 1 on a pas envie d´être direct en mode "ahh je need grave le cure dent de Vassagonie, pour synergiser avec mon spell de Malédiction du Gnou, c´est trop OP", on voudrrait plutôt découvrir l´efficacité réelle des builds en les testant. A D2 tu pouvais monter une soso enchant avec une arba unique qui poutrait tout, jamais tu va te diriger vers cet exotisme dès le début, même si t´essaye d´optimiser tout ce que tu peux. Et d´un autre coté avec un stuff de riche, le necro os était vraiment pas efficace en pvm, même si tu le sais pas quand tu débute ( mais il était violent en pvp ).
Citation de WG_Noir^ :
« T´as raison je suis a côté de la plaque xD

Citation : « J´avais trouvé un loop pour avoir 60% movement speed bonus en permanence :
http://eu.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#dVi!aY!bYZ
Vault coute 8 Discipline , puis 4 DP une fois toutes les 6 secondes. Le bonus de 60% sur la vitesse de déplacement s´applique 2 sec après chaque vault.
L´optimal serait donc de spammer vault toutes les 2 sec. Ce qui coute 4 DP toutes les 2 sec. Le DH régen de base 2DP / 2sec on a donc un coût de 2 DP/2sec = 1DP/sec .
Preparation régen 45 DP / 45sec. Ce qui permet d´avoir un perma loop s´il est utilisé dès que le CD est fini.

Evidemment on n´est jamais dans l´optimal et jamais on arrivera à spammer vault toutes les 2 sec. Ce qui compte c´est les 6sec. Donc tant qu´on le sors une fois toute les 6sec, c´est ok, on reste dans le loop. Mieux, avec ces oublis ou ces retards, on régénère toujours le DP, ce qui permet d´utiliser les autres skills qui bouffent de la DP.
»

M´enfin bref je donne mon ressenti on va pas lancer une polémique, je m?arrêtes là.
»
Ouai, c´est un build que J´AI trouvé, je suis pas allé le pomper sur quelqu´un ailleurs oO. http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian Tout le monde peut aller faire ses builds hein, c´est pas ça le problème. le problème c´est d´aller copier un build fait par quelqu´un d´autre c´est tout.