Diablo 3 »
Quel sera le personnage le plus safe en solo HC ?
1 2

Forums de discussion
Diablo 3

La date fatidique approchant à grand pas, je me pose une question :

"A votre avis, quel sera le personnage le plus "safe" pour le HC" par safe j´entends qui risque de RIP le moins souvant.

On est d´accord que commencer à jouer avec un personnage qui nous plaît c´est pas important, que la maîtrise rentre grandement en ligne de compte. Néanmoins, on peut se poser la question de la survivabilité d´un personnage en solo HC
Lawl, j´ai riz quand j´ai vu les topics popper, toi t´es en période de révisions ^^ (moi aussi coupaing ! )

Si on suppose que les mécaniques n´auront pas trop changés de D2 à D3, le monk est clairement celui qui a la plus grosse survivabilité. il faut aller voir du coté des passifs défensifs, et lui il a les 2 passifs défensifs les plus violents que j´ai pu voir :
-Une "deuxieme vie", qui en gros toutes 90sec si quelque chose te tue, tu repop avec 25% de tes PV. c´est juste fou comme truc, parce que ifnalement, le plus dangereux dans un jeu comme Diablo, c´est les situations où tu te fais one shot sans comprendre ce qui sest passé.
-Un passif qui égalise toutes tes résists au niveau de ta résist la plus élevée. Ca c´est dingue aussi, pour peu qu´on ait le bon stuff qui boost une résist en particulier, tu deviens vite cappé.

Si on compare aux passifs de type survie des autres classes, y´a juste pas photo.

Par contre, mes 2 premiers persos HC seront la DH et la Soso, pour de simples raisons : j´ai pas envie d´aller au CaC dans une situation complêtement inconnue où je ne connais ni les monstres, ni les scripts etc .
Donc le plan : Monter le nombre de DH / Soso qu´il faut pour aller jusqu´en inferno (je table sur 3 de chaque ^^ ), pour voir exactement comment le jeu réagis, et qui fait quoi à quel moment. Et une fois que c´est fait, je sors mon monk qui sera déjà tout stuffé par les précédents persos et go rush l´inferno =)
skorp,

tu dis n´imp, si les mechaniques ont pas trop changé, le perso le plus safe, c´est le feticheur...

Il a des tanks, un bon DPS, reste toujours a distance, a un escape ou tu n´es pas obligé de viser un autre monstre....

Les "invoker" ont toujours été les classes les plus "safe".

Il possède même plusieurs moyen de reprendre de la vie et de retourner la situation au dernier moment, comme en faisant exploser les chiens.

Apres le moins a un sort qui surpasse tout, puisqu´il peut se rendre purement et simplement invincible dans une zone, mais c´est un sort de défense pure, que peu de gens prendront, alors que le WD a des sorts d´attaques et d´invoc, qui le protègent en même temps.

Pour moi c´est donc :

WD
Monk
Barbare
DH
Sorc

Ja parle a partir du mode enfer, en dessous, ca compte pas, ou peu ^^, bon aller, a partir du mode cauchemard.
Stoikidinimp
Le WD, c´est pas un nécro ! il a pas perma 15 skullz avec lui, il a quelques chiens et les autres invocs sont temporaires : il peut pas sortir une armée comme sur D2. En gros, y´a une différence entre subir aucun degats sur des mobs randoms, et pouf te faire one shot dès qu´un mob boosté arrive et te défonce.
haha, oupas !

le WD roule clairement sur tout, le monk, au début galeeeeeeeeere a mettre 3 baffes pour tuer un pov mob tout pourris !

il aura 4 chiens + un perma golem + les invoc temporaires :)

5 perma + invoc tempo, ca devrait le faire, surtout qu´en full invoc, les tempo si il les enchaine il en a constament, (araignées, crapeaux toussa toussa).

Ensuite il a mass controles, du fear, du "vatapertonpote", du "gloup" avec le gros crapeau toussa toussa.

Et pour finir, il a juste a prendre un skill "omg je dps", genre euh.. oO grasp of the dead ? ou les locusts, toussa toussa ...

Bref

1 skill DPS
5 invoc
le reste en skill de defense

ton moine a coté, c´est un lapin crétin

et sinon, barb>all

tu va commencer direct HC?
Mouai, je sens qu´on dérive vers un débat un peu stérile.Et puis au fond de toi, tu sais que j´ai raison donc ça me va Sinon, ouai je fais le perso level 10 prérequis et je rush l´HC.
t´esquive le débat, t´as plus d´argument, j´ai win .

Si tu creve avec ton main en normal avant la fin du jeu, je serais le seul à pas me moquer et a te consoler
Sorcière, grâce au tp.

Et il faut pas oublier que tu pourras pas déco comme dans D2, là si tu déco, ton perso reste 10 sec sans bouger ^^
Salut
Je m´incruste en tant que simple amateur, mais pourquoi au départ on part sur du solo HC alors que si je me réfère à D2, y avait quasiment aucune chance de se taper les boss du genre Baal ou diablo en solo. ( je dis quasiment car avec un peu de chances on tombais sur les bonnes immunité pour les semi-boss).

A mon avis, je partirais plus sur un composition avec un team build xD, histoire d´être sur de pas crever héhé
Je pense que tous les arguments ici sont valable pour le jeu en équipe. Quelques différence, ça renforce la survivabilité du monk par rapport au vieux WD, puisqu´il ne perds pas en survie peu importe le nombre de joueur. Ca me rappelle les session en HC sur D2 avec Brod et Insane . Si insane est là avec son palouf , c´est bon, j´ai plein de resist, s´il est pas là, je suis a - 75 partout caca ^^
Le moine est vraiment très bon entre ses aptitudes passives, ses guérisons, ses esquives.
La demon hunter est également très douée, elle reste à distance, ralentit les ennemis, peut se tailler rapidement, je pense qu´il faut savoir la manier mais elle doit pouvoir être facilement hors de danger
Vous devrez tuer Diablo en normal pour débloquer le HC, le niveau 10 c´était que pour la beta.
Citation de WG_Insane|PC :
« Vous devrez tuer Diablo en normal pour débloquer le HC, le niveau 10 c´était que pour la beta. »

https://twitter.com/#!/Angryrobotics/status/177912077116129280 Et comme je suis sympa, je vais pas tourner et retourner -et encore- le couteau dans la plaie et faire des commentaires comme quoi tu devrais pourtant être au courant toussa toussa tu vois ?
On en reparle a la sortie du jeu skorp.
Voici en quelques lignes les différences entre les personnages extrêmes et les personnages normaux :

(Sans vouloir faire mon relou, l´annonce du mode hardcore débloquée au niveau 10 est relayée par tous les grands sites de JV, je pense pas que Blizzard ait décidé un changement sans avertir personne )
- Le mode Hardcore est débloqué en atteignant le niveau 10 avec un personnage, il vous faudra en créer un nouveau et sélectionner le mode Extrême.

- Vous ne possédez qu´une seule vie, le personnage est définitivement mort et bloqué ensuite, sans la moindre chance de pouvoir le récupérer.

- Tout votre équipement et le contenu de votre inventaire sont perdus (un ami présent lors de votre mort ne peut le ramasser).

- Pas d´accès à l´Hôtel des ventes à argent réel.

- Vous ne pourrez utiliser que l´Hôtel des ventes à or réservé aux personnages Hardcore.

- Coffre de stockage et artisans séparés de ceux de vos personnages Softcore.

- Impossibilité de jouer ou d´échanger des objets avec des personnages non Hardcore.

- Vos personnages Hardcores de niveau 10 et plus, morts au champ d´honneur peuvent être transférés dans le Panthéon des héros disparus afin de ne plus occuper un de vos 10 emplacements de personnages.
A mon avis le fait de plus pouvoir alt f4 ou tp rapidement va changer la donne par rapport a d2. Avant la survavibilité tenait beaucoup au fait de ne pas se faire OS, vu qu´on pouvait facilement echapper au combat. La ce sera vraiment différent : si les mobs de l´invoqueur claquent trop vite, il peut pas se barrer et il RIP. Si le monk repop il faut quand meme qu´il puisse gérer les pas-bôs. A mon avis la survivabilité dans d3 ce sera plutôt tuer ou être tué, donc il faudra un groupe plus organisé ( ça promet ... ) avec de meilleures synergies. En tout cas j´éspère que en hell ce sera dans cet esprit là. Et j´éspère que ce sera dur. Et qu´il y aura des larmes de rage =).
Attendez vous a un "Je vous l´avez bien dit" Sinon, je pense qu´un barbare avec boubou, ou un moine avec beaucoup de spell défensif restera le plus solide, surtout avec les 30% de degat en moins des classes de cac. Après, un doctor possède pas mal de sort de controle, et un talent qui lui permet de revivre en cas de mort toute les 90 seconde, ce qui peut vraiment le sauver
Euh perso, Insane c´est un peu moîse pour moi, si il dit que c´est comme ca, c´est comme ca.

Le twitter pourris du mec qui s´est déja planté plusieurs fois j´y crois moyen !

A part ce twitter, aucune annonce officielle n´a été faite hein ^^, le monsieurs a twitté qu´il n´y aurait jamais de chat dans diablo 3 xD

Je voulais jouer barbare.... serieux la derniere vidéo du witch doctor me donne tellement envie.... RAHHHHHHHH

Insane, oh mon amour, crois-tu que les serveurs blizzard supporteront la charge le 15 mai?

Jvais faire un run avec mon cousin et sacca le 15, 19h de diablo 3 non stop, jour de congé toussa toussa, comme pour sc2 y´avait pas eu de soucis mais que pour wow, ce fut la cata (omg cte jeu de mot), j´ai un peu peur quand même

EDIT pour brod : euh le WD peut se rendre invisible et traverser les mobs.... c´est son escape ^^
/taunt

Lol Lorgard, on va bientôt te retrouver en pleurs sur le fofo officiel blibli avec un message que vous serez de nombreux à écrire : "ouin ouin Blizzard tu sux j´ai pris un jour de congé pour rien je te déteste! "

:D

C´est le moine qui peut ressusciter toutes les 30 secondes pas le féticheur, avec le tiers de vie/mana.
D´où le fait que le conseille aux HC avec ses nombreuses guérisons et esquives.

Le doctor doit avoir moyen de gérer comme un nécromancien avec ses invocs, ses sorts tirés de loin et son spell ultime : soul harvest. Grosso modo ça ajoute pour 30 secondes jusqu´à 130% de DPS
Inutile d´insister sur le fait que c´est ultime mais risqué (il faut "harvester" 5 ennemis vivants dans une petite zone autour de soi).

Pour les autres classes difficile à dire, la sorcière est moins faible que dans D2 niveau points de vie. La demon hunter sera intéressante avec ses acrobaties sur le champ de bataille. Le barbare semble avoir une grosse armure mais ça le sauvera pas forcément.

Pour le 15 attendez encore, apparemment les serveurs seront ouverts à partir d´une certaine heure selon chaque zone, perso à partir de 15h ça m´irait très bien