Diablo 3 »
Tips Diablo 3
1

Forums de discussion
Diablo 3

Bonjour,

J´ai bien aimé les post "Captain Obvious" sur comment battre un boss, j´vais donc en faire un :)

Voici quelques tips que j´ai pu trouver qui pourraient être "exploité" lors d´un futur run.

XP cap :

L´xp cap est "particulier" sur diablo 3, de ce que j´ai vu, le plus haut lvl prend très peu d´xp, alors que les autres prennent pratiquement tout, donc le rush XP est possible.

L´astuce est de voir si il est possible de passer les quetes, j´ai vu que par exemble, krokro nous avait rejoint alors qu´il vennait de passer en hell et que nous avions plusieurs quetes d´avance.

Donc pour un rush, le plus simple serait de taper directement l´acte 3, l´apres siege breaker, et de "rush xp" un bas lvl.

A tester.


Stats :

L´ordre des stats a monter (stats annexe du genre "bonus d´arme" serait, d´apres ce que j´ai vu :

+ degat direct
Stat principale
Vitalité
Intelligence

Ceci pour un build normal, donc ni tank, ni pure dps.

A savoir que la stat qui augmente de DPS est moins importante que les degats direct parceque ceux ci sont appliqué sur l´arme qui elle est multiplié par la stat.

un anneau +5-10 degat donne plus de dps qu´un anneau +50 en force.

testez, vous verrez.



HDV :

Si vous n´arrivez pas a estimer un objet, comme l´hdv n´est pas encore stable, prennez sa valeur de revente, et multipliez la par 50 .



Build :

De ce que j´ai pu voir

Normal = dps ou mixte (osef, ca passe)
Cauch = mixte (pas assez de stuff/spell pour avoir un bon ratio DPS/vie des mobs pour passer en full dps)
Hell = full DPS (le but n´etant plus de survivre mais de tuer TRES vite)


Stuff :

Ne RIEN acheter a l´hv avant le mid-hell .

Dans les derniers actes, il est important d´optimiser son stuff en continu, si vous pouvez remplacer une gemme par une plus efficace, faites le, cela vous fera ptet passer le mob intuable qui vous bloque


A savoir :

Le hell est un mode de MF, les élites sont donc de base et dés le début, bien plus fort que vous, ils sont sencés resister a un lvl 60, donc, n´hesitez pas (sauf si vous etes un rageux avec trop d´orgeuil comme moi) a le passer et y revenir plus tard.

Mais du coups, cela risque de gener pour le loot, il faut donc compenser en explosant un max de decors, histoire de maximiser vos chances de trouver un bon item.


Vous le savez probablement deja, mais il existe pur chaque classe un cycle de stun, que vous pouvez avoir en choisissant le bon sort, trouvez le, et utilisez le a fond, contre les mono cilble.

Essayez au maximum de choisir une voie et de ne pas trop mixer en hell.

Si vous prennez des sorts de dps, prennez que ca et les passifs avec, le problème du hell c´est si vous mixez, vous n´aurez pas assez de DPS ET trop peu de PV,

Autant donc, choisir l´un des deux, et le meilleurs est donc par defaut le dps .

Seule exeption a la regle, les stats, la vitalité peu passer au dessus de votre stat principale en hell, l´important est de trouver le plus possible de +degat sur arme, gemme, stuff toussa toussa.

Voila, j´y retourne et continuerais le post plus tard :)
New tips :

Si vous ne passez plus, faites une partie a 4 en coop, ca loot bien, ca avance bien, et au graçe au rez des autres, y´as très peu de temps mort.


L´enfer, c´est comme l´armageddon, c´est un mode de difficulté fait pour avoir du challenge et du loot, les elites sont donc la pour vous en faire baver, mais a 4, la puissance du groupe surpasse le bonus que prennent les mob du fait d´avoir plusieurs joueurs, donc , c´est la fête :)

arrivé en enfer, va falloir faire des choix aussi. Un féticheur DPS, c´est pas viable par exemple, j´ai laissé tomber le dps, et je fait maintenant du cc en groupe.
Mode personnalisable : peut-être l´option la plus importante du jeu à cocher. Allez dans menu > options > jeu et cochez en bas à droite Mode personnalisable. Cette option vous permet de mettre les compétences que vous voulez où vous voulez dans vos barres.

Afficher les encadrés d´aide détaillés : la seconde option la plus importante pour optimiser votre personnage, elle se trouve juste au-dessus du Mode personnalisable. Elle vous permettra de comparer vos techniques plus efficacement.

Changer de région ou de langues : dans menu > options > compte, vous pouvez changer la langue du jeu (vous devrez alors télécharger des fichiers via le launcher) ou même la région, pour jouer avec des amis en Amérique par exemple.

Pour taper à main nue : Retirer votre sort offensif de votre clic gauche, déséquipez votre arme, cliquez sur Diablo. C´est très simple.