Diablo 3 »
[TRADING] Softcore
1

Forums de discussion
Diablo 3

Avec l´arrivée de l´hôtel des ventes, la question se pose si on doit ou pas ouvrir des topics de trading. Avec un système intégré au jeu, rien de plus simple que de mettre en vente des objets pour de l´or. Cependant, après réflexion, on peut se dire qu´un topic de trading a sa place, car finalement vous rechercherez peut-être un peu plus que ce qui est proposé par l´interface de l´hôtel des ventes : Que ce soit un endroit pour discuter de la valeur des objets, ou un endroit pour échanger vos objets tout simplement.

Bon trade
Bonjour,

Afin d´encadrer le trade sur le forum, et que cela ne déborde pas, il va falloir imposer certaines règles.

(Ravage, peux-tu creer un sous-forum pour le trade, afin de ne pas pourrir celui-ci stp ? )

Règles d´estimation :

Une estimation d´objet est gratuite, doit être faite par un poste de type : [E] Arme Rare 2h

Elle ne fait que, pour le moment, donner une indication, l´hv etant pour le moment très instable niveaux prix .

L´estimation d´un objet se fera pour le moment en PO, nous verrons après pour instaurer une règle de troc, contre gemmes au autres.

Une estimation ne doit pas être faite a la légère, mais suivant des bases de calculs et d´analyse plus ou moins solide, l´hv donne une indication sur le prix de l´objet de base.

Enfin, une estimation n´est vallable que si plusieurs personnes ont estimé l´objet, ou que l´estimation est faite par quelqu´un de recconnu dans le domaine.

Règle de trade :

Une liste de trade doit être ouverte par le joueur si il veut trade plus de 5 objets, pour 5 objets ou moins, un post doit être fait, reggroupant tout les trades.

Chaque transaction doit être inscrite sur la liste de trade, afin de vérifier que tout se soit bien passé.

Un objet de plus de 500 K ne peut être trade sur le forum par un membre récent, de moins de trois mois, ou ayant très peu de post a son actif.

Une fois effectué, le trade est irresversible, il n´y a pas d´arnaque sur le forum, si vous avez accepté le trade et trouvé moins cher a l´hv, tant pis pour vous, si vous avez vendu trop peu cher, tant pis pour vous.

Un trade se fait IG, et non via l´HV, pour éviter les 15 %, il doit se faire par la fenêtre de trade, et UNIQUEMENT celle-ci, vous pouvez a tout moment demmander l´aide d´un membre de confiance du forum de trade, celui-ci récoltera l´argent ET l´objet, pour les redistribuer ensuite.

Pour un objet a plus d´ 1 million, un membre de confiance du forum de trade est conseillé, pour un objet a plus de 2 millions, il est obligatoire.

La vente au enchere d´un objet est interdite sans autorisation d´un membre de confiance, le prix de base sera déterminé via une estimation de l´objet, et la vente finale se fere en fonction des encheres.
Quelque soit le prix final, la vente DOIT avoir lieu.

Sanctions :

Tout manquement à l´une des règles ci-dessus entrainera un ban automatique et déffinitif du forum de trade, avec interdiction de trade/estim/enchere/post sur ce forum.

Toute vente annulée par l´un ou l´autre des tradeurs, entrainera une commission de 10% de la valeur de l´objet, si la vente est conclue sur le forum, elle doit l´être IG. Si la commission n´est pas payée par celui qui annule la vente, il sera bannis du forum de trade.

Membres de confiance du forum de trade :

WG_Grizoux
WG_Krogoth26
WG_lorgard
WG_Sacapuces

Si l´un d´entre vous veut devenir membre de confiance, ou se retirer de la liste, envoyez moi un MP (cette ligne s´adresse aux WG officiels biensur ^^).

Ces règles peuvent parraitre abusées, mais un forum de trade sur un jeu comme diablo DOIT être encadré, n´oubliez pas que beaucoups tente d´arnaquer ou de voler via ces forums, quand ils sont justement livrés a eux mêmes .

Ces règles n´offrent pas une garantie totale, mais limittes au moins les arnaques, les hacks (graçe aux membres de confiances), et autres vols.

Bon trade a tous !

@Lorgard : je suis favorable à un sous-forum dédié mais seulement une fois que les premiers topics "actifs" de trade verront le jour. Dès qu´au moins une dizaine de topics actifs seront présents, je créerai le sous-forum et je procèderai au déplacement.

N´hésitez pas à me refaire la demande par MP si vous constatez que ça traîne.
Je lis: "La vente au enchere d´un objet est interdite sans autorisation d´un membre de confiance, le prix de base sera déterminé via une estimation de l´objet, et la vente finale se fere en fonction des encheres."

Mais je ne comprend pas cette phrase. Ou plutôt je dirais qu´elle a un sens qui me fait peur peut être. Cela veut il dire que si on fait estimer un objet sur le forum, on peut pas le mettre aux enchères sans votre autorisation? ou est ce qu´on parle de n´importe quel objet et qu´il faut absolument passer par le forum? (personnellement je trouve les 2 inconcevables).

Pour ma part, je pense qu´un encadrement est nécessaire, mais que le fait de le confier à des personnes n´est pas une bonne chose. Non pas que la confiance soit remise en question, mais plutôt que c´est trop sérieux pour être un plaisir. (trop d´obligation tue le plaisir)

Donc je propose plutôt qu´un système de confiance, un système d´ultimatum (pour ce qui est des ventes). La personne propose un objet avec un prix, dont l´offre est valable jusqu?à une certaine date. Si personne ne se manifeste avant la date qu´il a posé, le vendeur a tous les droits de mettre ses objets en HDV.

J´espère que mon exemple est limpide ;p

Ça permettra plus de liberté et de ne pas déranger les personnes de confiances pour des broutilles, elles auront déjà de choses à faire.

Vous en pensez quoi?

@ravage : je suis d´accord , c´est la meilleurs chose a faire

@Arcanox : je pense que tu n´as pas saisi ou que je me suis mal exprimé.

Je parle la , et uniquement de la vente aux encheres, une liste de trade avec des prix fixes ou negociable est autorisé, dans la limite des 500k pour les jeunes membres.

Ce qui est interdit "sans autorisation" c´est la vente aux enchere d´un objet, comme creer un post disant "prix de depart de l´objet = 6000 golds, enchere pendant une semaine".

Elle l´est pour trois raisons principales, en premier lieu, il y a un risque pour celui qui cree le post d´enchere, de se retrouver avec un prix final bien en dessous de ses esperances, ou par rapport au prix qu´il le vendrait a l´hv, il n´aura donc plus envie de le vendre, et il vaut mieux éviter de se retrouver, pour ceux qui gerent le forum de trade, avec des MP de partout disant "j´ai toujours pas l´objet bla bla bla, c´est pas normal etc etc etc..."

La seconde est simplement que ce n´est pas gerable, parcequ´une enchere permet de potentiellement "dépasser" la règle des 500 k.

La troisième, c´est pour éviter le flood.

Donc, en fonction de ca, il faudra juste demander a un "modérateur" du forum de trade, une autorisation. Celle-ci sera donné en fonction de la valeur de l´objet, de la jeunesse du membre, et de son nombre de transactions passées.

Une fois l´autorisation donnée, le post pourra être créé, avec une base de prix de départ raisonnable, et un minimum pour les encheres (interdit d´augmenter de 1PO par exemple).

Pour le reste vous etes libre de faire ce que vous voulez, dans les règles du forum, quand aux estimations, elles ne sont pas obligatoires, mais vivement conseillées, si l´acheteur n´a aucune idée du prix, il peut soit demander un estimation de celui-ci, soit négocier en PM avec le vendeur.

Quand aux listes de trades, c´est pour éviter un flood massif de post pour vendre 1 seul objet, une liste de trade mise a jour régulièrement est tout aussi efficace, voir plus, et bien moins brouillon .

Compliquées toutes ces règles...
Citation de Pegase :
« Compliquées toutes ces règles... »

Non, je trouve pas compliqué de faire un poste nommé [liste de trade]WG_Lorgard , et d´y mettre les objets que vous voulez trade dedans, en la tennant a jour un minimum :)

Le reste c´est juste pour éviter qu´un membre se plaigne de s´être fait arnaqué par quelqu´un du forum.

c´est indispensable , sinon ca va fail dans tous les sens :)
Bof on est bien pépères ici sur notre bon vieux forum Wg !!...
Enfin c´est cool que des initiatives dans ce genre-là soient prises, bj
c´est pas tant dans l´optique de ceux qui sont déja la , plus dans celle de ceux qui pourraient venir, tu va voir sur le papier, c´est un peu lourd, mais via les listes de trade , ca va vite, j´ai fais la mienne pour exemple .
L´objectif de mon topic était beaucoup moins complexe et plus laxiste, comptant simplement sur le fait qu´on est entre WGs et entre la communauté War Gamers !

J´ai confiance dans les gens qui côtoient régulièrement ce forum et qui jouent avec nous, imposer des règles drastiques revient à compliquer plus la tâche que sur l´HV. Je pense qu´étant donné que l´on n´est pas sur Judgehype, on peut se permettre un peu de flexibilité !

Après j´apprécie l´initiative de Lorgard, et à vous de voir
Perso je salue l´initiative mais je ne pense pas y prendre part, comme le dit Pégase cela fait beaucoup de contraintes (certes légitimes...) pour un service que l´AH fait très bien, sauf à croire que les prix de l´AH sont du vol ^^ (ce que je ne peux ni prouver ni réfuter) Je n´ai donc pas trop envie de passer du temps à éplucher tous les quatre matins les posts de trade de chacun
Etant donné qu´on est apparemment obligé de passer par le commerce pour pécho des armes décentes pour les modes de difficulté supérieurs (car on ne loot que trop rarement les bonnes pièces pour son perso) il est forcément intéressant de fonctionner de manière communautaire pour esquiver l´hôtel des ventes d´une part, et pour se rendre utile au reste de la communauté d´autre part.
Dispo comme membre de confiance, et initiative intéressante
Pour le moment, on va laisser filer, on appliquera ces règles si le besoin s´en fait sentir.

Sachez cependant que koko et moi sommes dispo si vous avez besoin d´un mediateur pour un gros trade, histoire de sécuriser les choses.

je vous invite néanmoins a faire une liste de trade comme celle que j´ai faite, cela sera beaucoups plus simple pour repérer les differents items qui sont a trade pour chaque joueur.