Diablo 3 »
La vérité sur les DPS
1

Forums de discussion
Diablo 3

.. je la cherche toujours ..
je n´ai pas trouvé de source officielle concernant les calculs de DPS, si vous avez merci de partager les liens.

---Ce que je pense (sans pour autant être certain à 100% )---

-le DPS affiché d´une arme est juste :
[(moyenne des dégats de l´arme)+(les +degats dont les rubis )]* (Vitesse d´attaque de l´arme)
Mais il se trouve qu´on ne retoruve pas les DPS exactement affichés sur l´arme, mais bon ...

Pour le DPS global affiché sur l´inventaire
{[(moyenne des dégats de l´arme)+(les +degats dont les rubis les anneaux amulettes etc)+]* (Vitesse d´attaque de l´arme*IAS sur l´arme et sur les autres pieces d´équipements) }* modificateur de la carac principale.

Les dégats des sorts/capacités sont basés comme le dit la description sur les dégats de l´arme. Donc un meteor lancé avec une arme lente qui a le même DPS qu´une arme rapide fera plus de degats. (à revérifier)
La vitesse d´attaque influe sur la vitesse de cast des sorts/capacités.
DONC : ce n´est pas parce qu´une arme à plus de DPS qu´elle est nécessairement mieux, tout dépend de votre perso.
Une soso qui va de toute façon vider sa mana très vite préfèrera donc les armes lentes aux armes rapides.

le calcul de dégat brute d´un sort donné, comme par exemple un meteor serait donc :
(Dégats de l´arme + les "+ dégats des pièces d´équipement" )* multiplicateur du sort * modificateur de carac.

Mais ..
Quid des sort channeling ? les ticks dependent aussi de l´attack speed ?

Euh!! calcul? proba? pourcentage? hypoténuse du carré?

Tu peux pas simplement regarder ce qui s´affiche quand tu tape un mob?

Enfin bon, ce n´est que mon avis et ce n´est que ton envie de savoir, mais bon, mon impression est que c´est une savoir qui te sera inutile
non ce n´est pas inutile, par exemple pour le féticheur, sur un build a base de flechette, tu vas chercher l´IAS a fond pour pouvoir kite facilement et (pour moi) procer plus sur le passif qui fait spawner des fetiches.
Par contre si je passe sur le build ours, là je vais chercher une grosse arme a 2 mains. Mon mana va se vider très vite dans tout les cas, je vais chercher moins de cast pour le même dps.
oui et non zeus pour optimiser son build et son stuff au max c´est juste primordial quand même ^^ , demande à Lorgard il te répondras que quand tu joueras barbare tu comprendras XD.
Ce n´est pas la vérité, c´est juste une source que j´ai trouvée, après je peux pas dire ce que ca vaut mais ca peut peut être vous éclairer ...

http://www.fuz-europe.com/pages/pages.php?title=les-degats
Non, arcanox a raison, c´est carrément inutile..................quand tu joue en normal ^^

skorp j´en suis a venu a la même conclusion que toi, a ceci près que le modif des stats s´applique non pas au dps global mais au dps nu.

En gros si t´as 10 de dps nu et 400 de stats, le 10 prendra 400% avant d´etre utilisé comme facteur pour calculer le dps global de l´arme.

pour moi c´est

Dps de base * dps de l´arme

dps de base = dps nu * modificateur de stat
Dps de l´arme = degat de l´arme * vitesse d´attaque
Degat de l´arme = degat de base de l´arme +modificateur
Vitesse d´attaque de l´arme = Vitesse de base + modificateur

Apres le coups de la sorciere pour l´arme a deux mains, non.

Certains builds sont basé sur le nombre de crit pour reduire le cd des sorts, donc, il faut un grand nombre de coups, avec un gros taux de crit, donc l´arme a une main, ca permet d´avoir très très vite un cd réduit.

l´arme a deux mains est plus faite pour les BO de kite, mais tu surpasse vite son dps avec une 1 main + main gauche .

Par contre les sorts son effectivement basés sur la plage de dégat de l´arme, et non pas son DPS, dont par exemple, un BO sorcier kite, l´idéal c´est une grosse arme a deux mains, avec une plage de dps très courte, dont le minimum est élevé, couplé a un sort très très lents mais avec un gros pourcentage de dégat.

Les bo basé sur un dps plus rapide et "frontal" auront plus intéret a avoir du leech life, une grosse grosse vitesse d´attaque, une ou deux armes a une mains, et des sorts avec un petit pourcentage de degat mais sans CD.

ceci dit, le second build est pour le moment vallable uniquement jusqu´en mid enfer, fin enfer si vous etes moines ou barbare, en armageddon, le BO kite devient indispensable, on a trouvé pour koko, un BO arma multi, qui défonce bien et lui permet non seulement de tenir niveau PV, mais aussi d´avoir un bon gros DPS en burst, et un dps correct a distance.

Apres y´as les moines, et les moines c´est cheatay rellement ca tank xD