Dota 2 »
Différences entre DOTA & DOTA2 ? (Dota 2)
1

Forums de discussion
Dota 2

Bonjour,

Après avoir lu le petit conseil de Lorgard sur la chat box, je me suis dit qu'il serait plus approprié d'ouvrir un nouveau topic sur le sujet.
Après avoir longuement été tenté, je vais enfin tester DOTA 2, toutefois n'ayant aucune connaissance du jeu, je sollicite votre aide pour identifier les "trucs à savoir" par rapport au mod DOTA déjà présent sur Warcraft 3.

Donc si vous avez des conseils en matière de choix de persos, items de départ ou tout autre point du gameplay, je suis preneur pour une formation accélérée !

PS : je relais le petit tips de Lorgard : appuyer sur CTRL lors du choix de personnage pour afficher le mode "grille"
Honnêtement le jeu est très très similaire au mod (c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes...)

Les petites choses à savoir :
- En cas de déconnexion sauvage il est possible de rejoindre lapartie en cours, il suffit d'aller dans l'onglet "Jouer" reconnexion
- Il est possible de mettre le jeu en pause grâce à la touche F9
- Je conseil fortement ces configs :
    Désactiver l'attaque automatique (ça pousse les lignes et ça gêne le last hit)
    Désactiver l'achat automatique des objets !
    L'auto-sélection des invocations peut-être pratique si on est pas un fou de la micro (typiquement à chaque pop d'une illusion de fantôme lancer celle ci sera ajouté au groupe de sélection, donc le clic droit sera prit en compte par le héros et ses illusions)
    Bind important : Attaque (pour forcer l'attaque, denie tout ca..) - Stop (cancel les actions et arrêter le déplacement)
    Il y a 6 capacités à bind, en fait les trois 1eres et l'ultime sont suffisante pour 90% des héros
    La touche F3 par défaut permet de demander au courrier de prendre les objet du coffre des les ramener au héros et ensuite de retourner à la fontaine (pratique) 

- Dans les options d'interface, désactiver les secousses d'écrans, c'est juste insupportable ...
- Il est possible de dessiner sur la minicarte avec la touche Ctrl ou de faire un ping avec la touche alt.

Pour ce qui est du gameplay à proprement parler c'est vraiment comme dota.
Pour les itemsde départs, si tu ne sais pas trop les items recommended sont souventplutôt correcte et suffisant pour débuter
Pour le choix des héros en général au début il vaut mieux aller sur des héros intelligence car il ne sont pas trop dépendant de leur item, donc puissant en début de partie. A l'inverse des héros d'agilités qui sont très faible en début de partie et extrêmement dépendant de leurs items, il faut passer une grande partie de la partie à accumuler de l'or sans mourir.

Bref dans l'ensemble c'est dur de faire un formation accélérée sur un jeu qui demande beaucoup de connaissance et donc du temps de jeu.
Mais on peut facilement s'amuser entre amis ou contre des bots. les joueurs sur le multi par contre seront rarement indulgent avec les nouveaux...

En tout cas si tu as des questions n'hésite pas, j'y répondrais avec plaisir.

Enfin un petit guide pour débutant : http://www.dotafire.com/dota-2/guide/learning-the-ropes-a-beginners-guide-to-dota-8
Je suis pas forcement d'accord avec tout, mais dans l'ensemble c'est plutôt correcte !

Alors grand manitou, ces informations ont été utiles ?
Tu as pu tester DOTA2 ? Ce fut LEGEND..(wait for it...)..ARY ?

Salut Hiryuu,

Oui merci beaucoup ce fut très utile et je remercie également lorgard pour le tips de la sélection de héros via CTRL (car sinon c'est vraiment galère). Bien que graphiquement le jeu m'ait paru laid à premier abord (en tout cas bien moins beau que HoN), je me suis assez vite pris au jeu et on s'est bien amusé. Seul hic, la sélection des objets était un peu déroutante au début, mais après 2 ou 3 parties cela allait mieux !

PS : Barney sors de ce corps !