Dota 2 »
Games DOTA2 (Dota 2)
1 2

Forums de discussion
Dota 2

WarGamers, WarGameuses et autres lamas..

Il s'est avéré (hum hum ...) que nous sommes relativement nombreux à jouer à dota2 tout les soirs en ce moment (même si il y a facilement 4/5 non WG à chaque fois)
Nous avons aussi réussis plusieurs fois à faire des games 5vs5 entres nous.
ALORS MES AMIS REBELLONS NOUS ! Heuu non c'est pas >.<'

Grâce à l'acharnement de votre serviteur à trouver les 2 ou 3 personnes manquantes pour créer une game.
Seulement votre serviteur (c'est moi hein ) pète un peu des câbles à contacter tout le monde sans forcement avoir de réponse, c'est fastidieux !
Du coup si déjà vous pouviez répondre à ce post en me disant si vous voulez que je vous contact le soir de temps à autre pour faire une game et dans le cas où je ne vous ai pas sur steam, bah me donner votre steam ou un autre moyen de communication.
J'ai déjà plusieurs personnes :

WG >
Hiryuu
CoinCoin (horaire de caribou)
Pedro
Lorgard (En fonction de la Lorgardinette)
MrPinkk (quand il est sur steam)
SwissMan (Quand il est pas sur HoN ^^)
Elwee (quand il est la)
SkorpionX (merci de me confirmer si oui ou non)
Typhus (j'ai cru comprendre que non)
Grizoux (pas pour le moment - partiels)

Non WG >
Moha
FragLeFameux
(2semaine /3)
Choca

Bozoman (MrEvil)
DeDe
Jacen

Katz (PC brouette donc rarement sur steam)

Les personnes en gras sont joignable "relativement" facilement via steam.
J'en oublis surement du coup merci de me le notifier ici.

D'autres part, est-ce-que quelqu'un aurait une solution genre calendrier de WoW pour organiser ce genre de chose ?
Typiquement quand vous avez envie de jouer vous cocher un truc qlq part, le soir je regarde et si on est 10 j'organise alors le chmiblique.
Ca serait vraiment cool, ca m'éviterais de perdre un temps monstrueux à contacter tout le monde.
RaVaGe si ton génie à une idée miraculeuse je suis tout ouïe !

En lisant ta dédicace à la fin du post, je voudrais savoir ce que tu entends par "calendrier de WoW" sachant que je ne suis pas joueur de World of Warcraft...
C'est une sorte de Doodle ?
Alors je sais pas trop trop comment expliquer mais à la grande époque de wow il y avait pas mal de site qui proposait des services d'organisations.
Typiquement tu as un calendrier où tu créais des événements, les personnes inscrites sur le site ont alors la possibilité de se déclarer disponible pour cet événement ou pas.

C'est plutôt pratique pour les gens qui essaye d'organiser des soirées car en un coup d'oeil rapide tu sais directement le nombre de personne dispo !
On a eu un calendrier de ce style à l'époque de Warcraft 3, le seul soucis c'est que cela n'a d'intérêt que si les membres jouent le jeu et l'utilisent vraiment. Donc pour ma part je veux bien développer qqchose mais il faudrait que le projet soit soutenu par pas mal de membres.
Hum alors je sais pas il faut voir, car comme tu as du voir il y a pas mal de non WG qui participe... P-e existe-il un site pour ca sans que tu te prenne la tête à développer. Je peux pas assurer que ca prenne !
L'avantage de le faire via le site c'est qu'on peut le coupler à des rappels par email ou par MP.
Mais il faudrait cependant que même les non-WG qui participent passent sur le site sinon l'intérêt est mineur...
Ouép ça c'est pas un problème je pense si je file un liens à tout le monde et que celui ci fonctionne bien, les gens après ont juste à passer de temps en temps dessus pour mettre leur dispo.
Si c'est un module sur le site WG c'est super il suffira juste que les non enregistré créer un compte.
Et si les gens finalement s'en servent pas, compte sur moi pour gueuler joyeusement sur tout le monde .... (Demande aux WGs...)
Ok, dans ce cas reste à me décrire le comportement souhaité et les fonctions attendues :) ...
De même si vous avez des suggestions d'intégration à l'interface je suis preneur.
Je vois quelque chose de plutôt simple (du moins en apparence)
Un calendrier par mois avec des grosses cases pour les jours.
De la l'admin du projet pourrait ajouter un évènements dans les cases avec l'icône du jeu en question.
Les utilisateurs n'auraient alors qu'à cliquer sur cette icône de jeu, définir un status "disponible" ou "indisponible".

Si tu as besoin d'un coup de main pour le graphisme (même si c'est pas super compliqué) je peux aider =)
Depuis le temps que je tanne tout le monde avec DOTA 2, je découvre qu'il y a plein de joueurs dessus ! Vous ne m'aimez vraiment pas
Ce serait bien de mettre le niveau aussi des joueurs de façon objective (débutant, moyen, bon, pgm...)

Je suis pas mal dispo aussi en ce moment, par contre je n'ai pas de micro, mais j'y songe de plus en plus (d'ailleurs si vous avez des conseils sur ce sujet n'hésitez pas à me MP).
Pour ceux qui seraient intéressés mon steam : meta_maverick
Je serais partant pour faire quelques parties avec vous, histoire de dépanner mais étant donné que cela fait longtemps que je n'ai pas touché à Dota, mon niveau n'est pas grandiose ;)
Serait-il possible d'avoir vos avis et informations demandées amis WG ? =)
hmmm tu ma oublier ! :)
Oui en effet et donc ? Dispo Tout le temps tout ca tout ca ?
Je reprends l'idée d'Hiryuu en l'associant à la possibilité de faire un système commun pour le clan.
Je m'explique, un système de calendrier permettrait aussi de gérer nos soirées fun ou tournois entre nous ou avec les amis du clan facilement, avec une gestion des inscrits, des jeux joués, des horaires etc ...

Hmmm, pour ma part mes disponibilités sont très périodiques. Ces derniers temps je suis pas mal dispo, mais ce ne sera pas le cas la semaine prochaine.

Et je suis une brêle pour la planification de soirée, vu que je joue vraiment sur impulsion =)

Mais oui, je soutiens le projet si c'est ce qu'il faut, et j'y participerai de la manière la plus active possible si celui-ci arrive à maturité :)
perso, je respecte l'acharnement du monsieur ^^
je suis dispo !
Suite à la non motivation presque générale (4 réponse de Wg gamer au total) je préfère annuler ce projet.
Merci pour ton implication RaVaGe, mais je préfère pas te faire perdre du temps à développer quelque chose que personne n'utilisera.
C'est bien dommage, il y avait des non WG très motivés
C'est dommage sachant qu'il semblait y avoir pas mal de joueurs potentiels.
Après pour le développement cela pourra attendre, en revanche maintenez les games si possible.