Dota 2 »
Games DOTA2 (Dota 2)
1 2

Forums de discussion
Dota 2

je reprend un peu le truc,
non pas spécialement le projet dota, mais l'idée du calendrier est trop bonne pour être mise a la trappe !
j'en profite également pour gueuler un coups,  lorsqu'une soirée est organisée, ou que ce genre de poste est fait, la moindre des corrections est de répondre, au moins par un oui ou non .
BREF, pour avoir fait des dota avec le monsieur, en général ca se passe très bien.
Pour l'idée du calendrier, ravage si t'es toujours opé,  le truc ultra simple que tu peux implementer (ultra simple, c'est pas dans le sens facile a coder:) ), c'est un calendrier a case.
un tableau avec les jours du mois, ensuite, lorsque tu clique sur la case, tu vois la soirée organisée et en dessous, les membres inscrits.
le top serait de voir sur ce calendrier, dans la case, l'icone du jeu sur lequel la soirée est orga.
je vais essayer de retrouver un forum préfait que j'vaais fais pour une guilde sur rift, la fonction est dedans.
sinon je te decrirais ca plus en detail
bon
plutot qu'un long discours, voici une image :

l'idée serait d'avoir ca quelque part, bien visible, aux couleurs WG, quand un numéro passe rouge, c'est qu'il y a un evenement d'organisé.
En cliquant sur un jour, on pourra soit organiser, soit voir un evenement en cours d'orga.

Pour le premier, on a besoin de 3 cases :
Quel jeu, Quelle heure, combien de slot.
Poru le second,  on clique sur l'evenement en cours, et on a une liste déroulante "présent" / "à confirmer mais je confirmerais probablement pas en sortant une excuse bidon" /"osef du clan toute façon j'orga jamais rien alors je prefere pas non plus venir".
lorsque l'on valide on se retrouve avec le un page ou l'on peut voir le résumé des infos , en haut de page, le jeu avec la date et l'heure,  en dessous le nombre de slot dispo, et en dessous, en vert les presents, en orange les a confirmer, et en rouge les absents.
Les WG peuvent orga et tout le monde peut participer.
dit moi si c'est possible et si il te faut plus d'info .

Salut,
Ok cela me parait clair et c'est même très proche de ce que nous avions sur l'ancien portail wargamescenter. Seul hic qui était apparu à l'utilisation, c'est lorsqu'un event se situe en début de mois. Par exemple si l'évènement a lieu le 2 mars, dans ce cas le calendrier n'est plus vraiment adapté puisqu'on ne voit l'événement apparaitre que le 1er. Alors certes vous me direz qu'on peut mettre des flèches pour parcourir les mois suivants et précédents, cependant dans les faits personne ne clique dessus :) .
L'idéal serait un affichage listant les 3 semaines à venir même si je ne sais pas trop quelle touche cela pourrait avoir.
te prends pas trop la tête, un calendrier standard suffira largement.
au pire on évitera la premiere semaine de chaque mois au début, et sir VRAIMENT les gens sont motivé, on vera pour une modif.
Pourquoi un calendrier ?
Une petite case bien placé, présente sur le forum, qui affiche les 3 prochains événements. On pourrait supprimer l'affichage d'un événement si on est pas intéressé, et cliquer sur une des trois options :
je viens / je viens peut-être / je viens pas (=cache l'événement).

Ceux qui organiserait un événement aurait droit au calendrier
Choix d'une heure de début
(optionnel) une durée
Titre
(optionnel) Détails
Que penses-tu de la proposition de Druduss, Lorgard ?
A savoir on ferait un encart pour les prochains événements avec un lien "Organiser", lequel ouvrirait un calendrier pour spécifier le nouvel événement.
A première vue cela me parait plus simple à intégrer à l'interface du site tout en répondant aux précédentes remarques.
Un encart affichant la date, l'heure, le jeu et le thème des prochaines soirées à venir serait en effet parfait ;)
l'idée de Druduss est pas trop mal.
Par contre je suis vraiment pas pour le "je viens peut-être".
Ca aide pas à organiser au contraire tout le monde va prendre cette solution et on aura pas avancé.
l'idée etait surtout que ce soit visible, effectivement ce serait bien, mais 3 ca va assez vite, donc l'ideal si on prend cette idée, c'est que ce soit bien visible.
Ensuite, 3 c'est peu, donc 5 max serait bien, car la ,  clairement si un evenement genre soirée fun cache le gros tn ou qqch comme ca, ca va pas le faire.
pour continuer, la fonction, je viens peu etre, c'est mort, faut que les gens prennent leurs responsabilités, soit ils viennent et reservent leurs soirée, soit ils viennent pas,  l'option "a confirmer" est mieux, dans le sens ou il est considéré comme non present jusqu'a ce qu'il confirme.
Pour moi ce sera clair, quelqu'un qui ne confirme pas,  même si il est présent le soir même et que quelqu'un a confirmé ou s'est inscrit la veille, il passera a la trappe.

Ensuite, les options d'organisation dont on a besoin sont :

Jeu
Date/heure
type de soirée
nombre de slot min/max
lien vers le post d'orga si il y en a un

pour le mode "vision" il faut les mêmes info sur la page + les inscrits en dessous .

Surtout ce qu'il faut c'est que les gens se motivent pour l'utiliser apres.

de toute façon, a la sortie de hots j'irais faire un peu de pub, il est temps d'avoir un peu de sang neuf et motivé dans le clan.
Si tu arrive a nous faire ca, on aura un calendrier facile d'acces et visible ou un evennement sera organisé en quelques clics au lieu d'un long et fastidieux post que personne le lis.
Je laisse dans un coin l'idée du calendrier complet du coups, parcequ'au debut cela ira parfaitement les 5 prochains evenements, mais si ca se democratise, on pourra organiser a plus grande echelle.
Il serait agréable aussi d'avoir un auto lock des event, genre 1h avant l'event, inscriptions lock, 1/2h apres l'event, il disparait et si possible s'inscrit dans un historique (ca c'est VRAIMENT optionnel)

Ok pour tes remarques complémentaires Lorgard : c'est cool on converge vers une solution commune.
Pour l'implémentation je ne commencerai pas aujourd'hui sachant que la priorité est donnée au traitement des candidatures en cours (pour le moment je n'ai pas réautomatisé le tout en v5).
je viens de me relire, mon cerveau devait etre tout cassé, je sais pas comment t'as fait pour comprendre oO xD
Petite remonté du topic pour préciser que ce système arrangerait beaucoup les "maps of the week" de lorgard niveau organisation, donc ça pourrait vraiment devenir un système multi-jeux pratiques

L'évolution n'est pas tombée dans l'oubli, elle est en partie faite mais elle implique des dépendances pour pouvoir être ajoutée .
Bref patience ça arrive ^^ ...
Si je suis sur steam, c'est que je suis dispo pour jouer (dota2 ou autre) . Sinon c'est pas le cas . Voila voila !