Dota 2 »
League dota2 & autre.
1

Forums de discussion
Dota 2

Yop yop.

Mes vacances arrivent à grand pas et j'ai envie de me lancer dans un petit projet perso. Je cherche des idées (j'en ai des bien tordu). Ça va du système d'exploitation au mmorpg, pour tout dire
Mais pour rester raisonnable, et efficace, j'aimerai "reproduire" les systèmes de league qu'on a vu poper un peu partout au temps de dota vanilla.
L'idée est très simple : faire un ladder.
Donc un ladder avec tout ce que ça implique, gain de point, pénalité de déconnexion, classement, statistique, notation mutuelle des joueurs, système d'automatch avec équilibrage des teams ...
Pour commencer, j'aimerai faire un ladder dota2, vu qu'il n'y en a pas. Dans le futur, j'ai pour projet d'etendre le site à d'autre jeu dépourvu de ladder. Et si ça marche vraiment bien, pourquoi pas lancer un ladder pour des jeux qui en ont déjà.

Faire un classement des meilleurs gamers multi-jeux, en quelques sortes.

Je pense que ça peut être utile dans un premier temps pour notre communauté (on est de plus en plus nombreux à faire du dota2), un petit classement interne peut permettre d'équilibrer les teams. Puis à l'avenir étendre ça .

Donc j'en viens à vous pour jauger du niveau d'intérêt. Si ça va provoquer un flop/si ça peut marcher.

Cya

Hum ouais du coup pourquoi pas, mais t'as bien conscience de la charge de boulot ? ^^
Sur la papier c'est plutôt cool, à voir une fois en place =) Puis bon apres tout c'ets toujours un projet qui rentrera dans ton expérience personnelle.

Bref je suis pour, wait and see !

Quand même après réflexion je suis toujours pour mais je pense qu'il faut faire attention à ce laddering.

En effet il ne faudrait pas que ça devienne prétexte à un "jouer pour les stats" j'entends la que dans HoN c'est quelque chose qui a gâché beaucoup de partie.
De ce fait des stats win / loose / ratio, p-e pas...
Tu pourrais par contre t'inspirer de DOTA2 : Faire ces stats en interne mais ne pas les afficher en publique. Après tu peux sortir un classement général et un système pour générer les équipes, c'est une bonne idée.
Donc en fait éviter les stats détaillé qui n'ont pas vraiment de sens une fois sortie du contexte tel que le K:D/R.

Par contre des stats plus intéressante voir amusante (plus chiante à calculer aussi) pourrait voir le jour :
- Avec quel joueur la personne a gagné le plus de match
- Contre qui elle en a perdu le plus
- Qui le joueur a le plus tué à travers tout ces match
- Par qui il est le plus tué
...

Rien n'empêche derrière de faire des stats plus approfondie (ratio, apm, wards ...), si toutefois tu trouves le moyen de faire ça, mais privé avec pourquoi pas possibilité via checkbox de les rendre publique.

Tout ça afin d'éviter des critiques sommaire et autres "omg je pick un carry prsk je veux pas que mes Elwee's stats soit pourris !!!"
On finirai par perdre beaucoup ...

Oui en effet c'est l'effet du ladder, ça te motive à t'améliorer et il y a forcement le coté compétition qui peut tout gâcher.

Dans la sphère privée WG, je voyais surtout ça comme un moyen de juger clairement du niveau de chacun (bon je reconnais qu'il y a aussi ce petit coté kialeplusgroszizi). Si c'est étendu à un public bien plus large, je pense que le coté compétition prendra le dessus.

Il est vrai que les stats détaillées ont fait plus de mal que de bien. J'étais le premier à rager quand on me reléguait au rang de support quand on voyait mon KDR. Cette idée de stats public/privée est pas mal. On peut aussi permettre une sorte de choix de confidentialité, genre choisir ce qu'on veut faire apparaître (même si ça peut aussi mener à des abus, par exemple si tu montres pas ton KD, t'es un noob trololol !).

Mais pour le moment, je voulais implanter juste le ladder épuré, c'es à dire, ton nombre de points et pi c'est tout (d'ailleurs ,là maintenant, je vois pas vraiment comment récupérer le KDR, nombre de ward et cie , à part demander au joueur de rentrer ces stats à chaque fin de partie (lol) ou peut être une api que fournit steam pour dota2, ou encore des infos qu'on peut récup dans un replay de manière automatique).

Les stats amusantes c'est une bonne idée, ça baisse un peu la pression et puis ça permettra de prouver que Sacapuces a vraiment une sale aura !

Ya pas mal d'idée à brasser là, pour palier à tout les leaks qu'on a pu constater sur HoN et autre :
- je pense à un truc genre capitaine mode, où le plus gros en ladder choisit les picks de sa team
- une gestion des wards bitches
- système de ban de joueur et une note "fair play" pour chaque joueur.
- un système de concede revisité

Comme dirait Hiryuu, c'est beaucoup de boulot

Si tu arrives à combiner ça avec un projet d'études, ce serait la solution optimale

Autrement, pourquoi pas commencer avec quelque chose de très simple en ajoutant des fonctionnalités au fil du temps.
Dans tous les cas, je serais bien sûr intéréssé par un tel projet, et pourrais même te donner un petit coup de main (passé août).

Ton aide sera la bienvenue.
Je suis entrain d'écrire des idées de fonctionnalités. Mais oui en effet on va commencer simple ie : système d'équilibrage de team + montée ou descente de point.
Je commence dès le 15 juin ! Je suis chaud là = )
Bouuuuh ça existe déjà et c'est salement bien fait : (

http://dota2-league.net/
me dit pas que ça t'étonne ?!

Non pas vraiment mais ça me fait chier de réinventer la poudre alors qu'un truc sérieux existe déjà Du coup je pense que je vais me lancer dans autre chose ,ou alors je le fais quand même mais je doute de l'intérêt du coup .

Bon j'ai bien commencé. Je suis en train de faire : 

- liste d'attente
- mise en relation pour une partie
- entrer les résultat de la partie
- classement

- connexion