DoW strategies »
Sm choix des armes!
1

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bonjour les DoWeurs

J´ai un peu de mal à savoir comment adapter les armes de mes spaces Marines face aux autres armées du soft, j´ai constaté que le plasma etait plus efficace face aux nécrons et le bolter lourd faisait plus de dégat à l´infanterie GI.

Pouvez-vous m´aider à combler mes lacunes, j´ai soif de connaître les resistances de mes adversaires ainsi (et surtout) leurs faiblesses.

j´ai trouvé un petit explicatif au format Adobe mais je n´y comprends malheursement pas grand chose.

Par avance merci, j´espère que les reponses apportaient à se fil seront également profitable à d´autres.
Bonjour . Alors moi pour les armes des spaces marines ,tous depand de l´adversaire :
- Garde imperiale tu met bolter lourd et lance roquete au debut apres au t3 lance plamas contre ogryns et kasrkins .
- necrons eux c´est lance plasma.
- chaos c´est aussi lance plasma .
- Les eldars je sais pas trop , ils possedent tous les type d´infantrie ^^ . Moi je mettrais bolter lourd.
-
Les orks au debut c´est bolter lourd et lance flamme , apres lance plasma .
- Tau le mieux c´est foncer au cac sur les guerriers de feu et les kroots , je sais pus si c´est infantrie (bolter lourd) ou infantrie lourde ( lance plasma ).
- Contre les spaces marines c´est hyper chaud je sais pas comment faire mais je pense que le mieux c´est de metre que du plasma pour etre superieur en puissance de feu.
Apres le lance roquette tu en met si tu veut, c´est pour detruire les vehicule d´asser loin . Tu fait des dreakgnouth ( je sais plus comment sa s´ecrit ^^ ) avec lance missiles c´est mieux .
(Dsl pour les fautes d´orthographes. )
Yop!

Ce qu il faut savoir:
-plasma/flamer: degats moyens/faibles, degats moraux faibles/élevés, portée moyenne/faible, pas de rechargement, tir en mouvement
-hb: degats élevés contre tout( sauf veh), portée élevée, rechargement, pas de tir en mouvement.

Donc en théorie plasma vs troupes de cc, hb vs troupes de tir, le plasma permettant le dancing. La vérité c est qu il vaut mieux fouttre hb et tanker les troupes de cc avec gk+chap et lords eventuellement. Le plasma tu le laisses pour les scouts ( et les pistolets de tes heros/sergents).

Vaut mieux eviter aussi de faire une squad full hb et une autre full lances missiles, mais plutot mettre 3hb et 2 lm dans chaque, ainsi si tu t en fais close une, il te reste l autre pour venir a bout du falcon ou du hellhound qui te gene :)

"Contre les spaces marines c´est hyper chaud je sais pas comment faire mais je pense que le mieux c´est de metre que du plasma pour etre superieur en puissance de feu."

Ne suuuuurtout pas faire ca sinon tu te feras avoir en portée, tu vas donc essayer de te rapprocher et la tu vas te faire deglinguer. Je sais plus depuis quand, WA ou DC, mais les hb font maintenant plus de degats vs tous types d infanterie que le plasma, vu que celui ci permet de hit n run.

Ptin

Ygg fait pas son boulot comme d´habe, il sert vraiment à rien.

Ce genre de questions doivent être posées dans le topic strégie de la race considérée, ici SM.

Edit de WG_Yggdrasil le 28 Décembre 2007 - 17:51 : désolé d´avoir un boulot sale chevelu...
Bref, pour une fois, il n´a pas tort donc on arrête là et on poursuit sur le topic SM où ce genre de question a déjà été abordé, il n´y a pas si longtemps que cela en plus.
Et nonobstant ces faits, Hito résume bien le tout, donc topic clos...

Les boulots c´est pour les noobs !