DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Salut a tous,

Comme désormais beaucoup de membres du forums ont Dark Crusade (ou vont l´avoir aujourd´hui ) : je crée le topic stratégie des Taus.

Je n´ai joué que quelques games avec eux : ils roxent.
J´adore le grand Knarlock meme s´il est pas vraiment tres utile. Les guerriers Tau avec sergent et le désigneur me semble un peu trop forts : ils allongent une secouade termi d´assaut sur moins de 20 mètres x)

Avec des PathFinders en soutien (+désignateur) ça calme vraiment.

Les krootox sont vraiment balaises (6500 hp je crois) mais il n´apparraissent que tard, en revanche il font de parfait antis véhicules/ batiments léger.

Les vespides . . . Ba franchement, je les ai pas trouvé géniales. Peut etre parceque je jouait contre nécron mais il font vraiment pas de dégats et muert un peu vite.

Le commandant Kroot (oublié son nom) je l´ai pas encore essayé : j´éditerais mon post =)

A part ca, il faut que je joue plus pour me faire des impressions précises donc j´éditerais surement ce soir.

A vos claviers !

@Peluche

UltraTigutrucmuche
Le gros souci des Tau c´est leur fragilité (batiments, unités, tout) et leur prix. Comptez 85 de Req le "scout" et 70 le fire warrior (210 les 3), pour des unités qui clamsent en deux coups d´épée et quatre tirs, ca calme.

Sinon leur puissance de feu est juste hallucinante, et leurs derniers upgrades fournissent des bonus en HP bienvenus. Un fire warrior avec les derniers upgrades ca fait très mal (à l´infanterie surtout) et en plus ca porte à un écran et demi pour peu qu´il y ait la visibilité, par contre une fois englué au corps à corps ca se termine très vite pour eux.

Ah si, il n´ont pas de tourelles (hors lp), et ca ca craint ...

Sinon, coté "upgrade kroot" les krootox ont 8500 HP environ et font de merveilleux tanks (ce sont des véhicules) et le grand knarlock est inefficace contre les batiments mais démonte tout le reste à une vitesse folle. Et en plus il est résistant le bougre (AC démon) mais corps à corps only.

Et coté "upgrade tau" les armures crisis (désolé j´ai pas les noms en tête là) sont peu résistantes malgré leurs 2500 HP (infanterie) mais representent une grosse puissance de feu. Les gros tanks (cappés à 2, avec un cout de 3) sont juste de mini baneblades avec un peu moins de 3000 HP. Ils sont fragiles, mais putain qu´est-ce qu´ils démontent quoi. 2 mini guns + 2 mitrailleuses "plasma" + 1 canon "plasma" lourd, ca fait de la puissance de feu.

L´éthéré est une sorte d´avatar en version 2000 HP. Il procure un bonus d´HP et de dégats à tout le monde (enfin dans son armée) tant qu´il est vivant, mais sa mort provoque un gros malus de quelques secondes.

Voila voila. J´aime beaucoup ces petits Tau, mais ils sont délicats à jouer. Et ce sera la conclusion du matin
a mon avis les taus sont tres tres forts et on verra dans un futur proche beaucoup de Tau sortir du lot car une fois bien joué ils sont effrayants.

une forte puissance de tir reste a mon avis un atout majeur dans DoW.

++ ++ ++
Je vais essaye de faire un peu le récapitulatif des capacités Tau, donc Jamuis si t´es chaud pour ce soir se serait simpas sinon quelqu´un d´autres.

rush un tau et ils pourra rien faire xD 2 squad de SM un hero et des scout ou autre pour les autres races ça suffit
Les Taus c´est en fait (même en ordi mode dément) vachement facile a battre, que ce soit online ou contre l´IA, ils ont en effet un ENORME désaventage en 1vs1 :

En SM (oui j´ai pas changé de race ) je fait 2 escouade de scout => attaque directe

Des que j´ai le commandeur je l´envoie en soutien avec une troisième escouade de scout
Apres, des les SMs sortent, je les renforce, les envoie a l´assaut et c´est plié. Même s´il arrive a sortir une escouade Kroots assez renforcée pour me contenir, avec le commandeur je les tank pendant que je tue ses ouvriers avec mes scouts et avec les sm je soutien le Commandeur contre les kroots ou bien tue tue les FW s´il en as (au CaC si possible, il font aucuns dégats alors que au tir, il peuvent te reduire ta squad de 8 sms en charpie).

Le commandeur Tau est assez facile a gérer il a peu de HP et contre une suad de SM il meurt assez vite avec une bonne micro (avec les 12 scouts derriere et le commander s´il est plus occupé, il fait pas long feu)

Si ca suffit toujours pas, pendant qu´ils commencent a te repousser normalement ta une squad d´assaut qui sort et la a moins d´un miracle (xD) c´est fini.

Apres si le miracle se produit et qu´il te rpousse, son économie est en générale tellement mal foutue que tu reviens tiers2 et cette fois il est mort.

Enfin bref, pour le moment, SM vs Tau => victoire a 99% pour les SMs avec cette technique (meme contre des assez bons joueurs)

Et j´ai essayé en temps que Tau, c´est vraiment impossible a gérer (j´ai essayé en demandan a mon frère de faire ça ) mme si t´élémini les scouts avec les 3 pov´ FW que t´as a ce moment, le commandeur tiens jusqu´a l´arrivée de la squad de SM et t´as perdu.

J´espere que on va trouver un tech pour contrer ou que le prochain patch aideras les taus a tenir en début de game 1vs1, parceque la c´est vraiment trop chaud.

Par contre, en équipe, avoir un allié Tau c´est vraiment du tonnerre, pour moi, en fin de game c´est les Tau la race la plus puissant => faut les défendre au début et apres c´est eux qui te défendent .

@peluche

UltraTigurius

(si ya des pas doués, FW=Fire Warrior)
D´accord avec toi les TAU une fois qu´ils ont les armure crisis equiper des lance flammes ils te rase n´importe quel batiment en très peu de temps, les hero y passe aussi très vite et si ils sont en difficulter il saute et c´est bon.
Et si il y a un problème avec un allié de ton adversaire bah tu ramène tes FW pour appui feu (ou autre chose faut voir)
En gros en 1vs1, tu laisse un Tau passer le tiers2, t´es foutu ou presque. Quand il commence a avoir les chiens kroots et les krootoxs, t´as plus qu´a pleurer (ou a sortir des preds ca marche bien aussi) xD

Déja, début tiers 2 les Kroots full squad + sergent kroot qui leur boost dégats et moral, tu morfle. Pour peu qu´il ai deux ou trois squad comme ça, il te rase ta base hyper facilement s´il est appuyé d´une ou deux squad de FW+Héro.

Pour battre un Tau j´ai trouvé deux solutions qui marchent bien et une de naab xD :

1) Le détruire avant T2 en attaquant TRES rapidement avec les "scouts" de ta race puis en ammennant les troupes au fur et a mesure qu´elle sont crées.

2) Amenner une petite escouade de "scouts" pour décaper ses points et ses builders (s´pas avec deux malheureuse squad de Stealth qu´il va te contrer) et la => économie ruinée => il passe T2 avec du retard => tu le bat avec tes unitées T2.

3) La tech pourrie : Tu attend le T2, tu mass guerriers de base full squad et t´attaque mais cette technique me plait pas : c´est du boulet-style ça xD.

J´ai remarqué autre chose, que j´avais pas vu au début, les stealth, en fin T2 quand elles ont toutes leurs améliorations de dégats, avec le sergent + armes spéciale

=> O_O

Les véhicules/batiments morflent trop, tout a l´heure un ***** de Tau m´as rasé ma base avec 5 squad de Stealth alors que j´attaquais la sienne xD (bon ok j´ai asser mal joué cette game, j´aurais pu gagner, mais tout de même il aurait pu me raser quelques batiments : ce qui m´aurait ralentit a mort)

Autre chose, les nécrons, il beaucoup moins a s´inquiéter que les autre race quand il sont VS Tau. Avec leur gros HP, il peuvent défoncer une escouades de HW (meme au CaC)

Et THE truc qui tue chez les Nécrons vs Tau c´est les spectres.

Ce matin avec 3 spectres+commander avec resu j´ai rasé une base complete avec l´armée dedans.

Bon j´vais continuer a chercher des trucs contre les Tau avec mes SMs mwa

@Peluche

UltraTigutrucmuche
plutôt que de proposer dans le topic Tau des méthodes pour les tuer , je viens signaler qu´il y a un souci avec les drones:

c´est un petit véhicule léger qui se renforce comme une escouade, et qui sert à éliminer rapidemant toutes formes d´infanterie. on peut s´en servir de mines aussi, pour protéger un passage, mais encore une fois que contre l´infanterie (et les batiments, bzarrement, mais d´ici à ce qu´une caserne cherche à traverser la rivière...)

alors mon avis c´est que ces petits drones sont hyper intéressants, notamment en début de game ou contre certaines races à infanterie nombreuse (orks, GI...), et je les préfère souvent aux autres véhicules, les trucs qui ont une capacité de tir concentré, j´ai oublié le nom.

ces drones ont une spécifité étonnante: ils peuvent s´enterrer et sortir de terre, causant de gros dégâts aux unités alentour. hé bien , croyez-moi si vous voulez, mais avec une seule escouade de drones renforcée, vous pouvez éliminer un héros sans problème. beaucoup de micro, et pas mal de renforcement peut-être, mais c déjà pas mal! il suffit de tirer un peu, de s´enterrer quand il arrive sur vous, et de se déterrer! là, le héros est repoussé loin, et on recommence à tirer , s´enfouir, etc...

à mon avis il devait y avoir un cooldown pour le déterrage, mais ça n´a pas bien été implémenté (on voit une petite barre se remplir, mais ça ne semble avoir aucun effet)

voilà, amusez-vous bien avec les drones, elles rox!
C´est vrai que les drones rox mais elles tirent à une courte porter.
Mais ce qui rox vraiment se sont les chars Hammerhead avec sa il y a plus d´armée en face ^^.
@Ezek

Si le mec attaque desuite avec ses 1ere unitées et qui te tue tes builders Tau => plus de caserne => plus de vespides => Owned.

Les vespides sortent lus tard que les unitées de reconnaissance donc en général, quand je joue en 1vs1 contre Tau il les sort meme pas, il est mort avant ou s´il les sort, au moment ou il les sorts il servent plus a rien parceque j´ai des dreds xD.

Par contre le mass kroots marche pas mal, mais toujours pareil, sur les petites maps, t´as pas le temps de build la caserne pour sortir quoi que ce soit que ton builder est mort donc si le mec joue assez vite, les scouts arrivent pendant le début de build de la caserne Tau ou Kroots et il te fait perdre la game en tuant le builder (Apres, c´est la boule de neige, les autres scouts arrivent, puis si tu tiens jusqu´a la le commander, puis les SM enfin les ASM).

En gros ce qui désaventage les Tau c´est que les Stealth sont incapable d´empécher les autres unitées de reco de tuer les builders ! Ils sont tellement peu puissant au début que les scouts SM pourraient tenir a 4 bien 2 minute avant de mourir

Enfin bref

@Peluche

UltraTigutrucmuche
elles tirent à courte portée ok, mais c´est loin d´être un problème puisqu´elles font presque PLUS de dégâts en sortant de terre qu´en tirant, alors il FAUT les amener au contact de toute façon

c´est un super plan les drones

(testé contre des Orks, T2 et T3: boucherie, mais bcp de micro, avec 4 squads de drones...)
Phlo il y a juste un problème avec les drones c´est qu´elle sortent un peu tard pour pouvoir servir et pis faut avoir une eco suffisante parce que l´armurerie et le batiment a vehicule sont assez onereux, mais c´est vrai que sur des orks ça peut le faire sauf que les FW sont peut être plus facils d´acces et je crois aussi efficace (pas vraiment fait gaffe)

Et sinon j´ai fait une game contre 2 pc necrons avec un pc GI et bah c´est vrai qu´ils sont plutot dur a gerer. Au debut, les FW leur font presque rien et prenne beaucoup de degat et le hero ne les ralentis pas trop (enfin je gere mal peut être). Heureusement que le GI les a occuper j´ai eu le temps de sortir les crisis et là les seigneur necrons et les mecharachnydes pouvaient même plus se relever qu´ils etaient deja remort. J´ai ensuite contre attaquer et j´ai trouver que les hammerhead étaient pas vraiment puissant enfin je trouve par rapport au crisis avec lance flamme.
En tout cas par rapport à la demo, le skyray est beaucoup moin utile ^^ un tir de barrage ne kill même pas un Lp, alors qu´avant on pouvait descendre un arsenal d´un tir...
Sinon un petit conseil pour survivre au début : fait le jet pack, comme sa ton chef est ce qu´il y a de plus puissant dans la bataille a distance, et si il se fait closer, un petit saut et c´est bon, combiné à quelques kroots...(et oui, pour tecker véhicule, il vaut mieux faire kroot, car au prix des tau eux même... 200 la caserne tau contre 160 les kroot il y a pas foto.)

++
kroc
Bah moi, je propose un BO qui m´allaire pas mal.

Builder 1==> caserne Tau
QG ==> builder, stealth, stealth, vespide, recherche jump
Les stealth prenent les premiers point
Les vespides harrass et kill les builder
Builder==> generateur, LP
Caserne Tau ==> Fw, Commandeur
Puis les FW vient en soutien, des vespides
Une escouade de stealth vient decape pendant que l´autre continue dans sa base.
Si on est en difficule, faire la capacité des vespide qui disperse les unités, et on attend le commandeur tau (dont il faut faire le lance-flame).
Normalement, la on à l´avantage éco et on continue à faire des troupes de FW ou de kroot.
Et là il leave ^^ .
Toujours pareil, tu fait comment quand l´autre t´envoie des squad de scouts(ou équivalent) pendant que tu build caserne ? Ba, la t´es

Si quelqu´un a une solution, la sur 5 game 1vs1 Tau (2vsSM 1 vs Ork 2 vs Nécron) ba comme par hasard vs SM et Ork => Owned (sauf une vs SM, le mec campais )
mais vs les Nécrons Freewin

Explique moi comment tu fait avec la pov´ escouade de stealth que t´as a ce moment la pour contrer une escouade de 2/3 scouts, ou de 5/6 sluggas ou même d´adorateurs

Par contre si le mec t´attaque pas avant que t´ai build la caserne, t´as de grandes chance si tu joue correctement de l´emporter
(et s´il attaque pas du tout le harass vespides est génial )

Avec la caserne t´as les Vespides, qui, même si sont pas super fort te permettent de tenir facilment jusqu´a l´arrivée d´escouade FW ou Kroots ou même du héro. Normallement, pas trop de difficulté a le repousser une fois que la caserne est construite.
Apres j´essaie de yeck asser rapidement pour avoir les drones puis les Crisis ou les Krootox qui sont vraiment forts. Apres avec une bonne micro et macro, tu win assez facilement rien qu´avec des Tau et Kroots (c´est déconcertant a quelle vitesse les Tau abbatent une unités T3 quand il ont les recherches faites)

@Peluche

UltraTigutrucmuche qui sent qui va se mettre aux nécrons
Ce n´est pas la caserne à construire en premier car elle est plus chere qu´une caserne Kroots, elle est certe aussi rapide a construire que la caserne mais il faut absolument faire une escouade de kroots pour etre de suite au contact car elle est rapide a monter et pas cher de plus ils ont quand meme une spé bien sympa avec leur cannibalisme pour remonter leur PV. Sinon il est vrai qu´au niveau tourelles c´est un peu bof chez les Tau a moins de se spé Mont´Ka pour avoir des XV88, long a avoir mais Kroots et Stealth peuvent peut etre tenir le coup au depart. En utilisant le mode retranchement, les XV88 sont bien contre véhicule et infanterie.Malheureusement, ils n´ont pas leur mod anti-fufu comme les tourelles des autres races.
EUH...
J´ai peut être pas bien vu mais il me semble que les "stealth" sortent directs invisibles : alors contre SM, pourquoi ne pas harass direct´ pour décaper puisqu´ils n´ont pas d´units qui détectent en début de game (sauf la tourelle mais là il risque de planter son éco) ?

Ultratigurius : comme d´hab´, tes commentaires sont très pertinents mais là ils le sont un peu trop vu que tu expliques comment pouiller les Taus sur ce topic Crée plutôt un Topic SM.

Je trouve l´absence de tourelles particulièrement pénalisante (d´autant plus que les Vespides et les Cibleurs, ça fait pas beaucoup pour détecter les units invisibles).

Les Vespides sont pas loin d´être l´unité de harass ultime en début de game, mais comme de par hasard ça décape pas.

J´ai essayé le BO de Ang plutôt classique : il est vraiment pas mal, personne n´a de BO plus original à proposer ?

PS : quelle est la touche du clavier pour revenir direct au QG? J´ai mis le frère de ma copine sur le didacticiel et on arrive pas remplir cet objectif où ils nous disent d´appuyer sur la touche "début"... HELP
Les vespides sont plus fort que les scouts tu les occupes avec en attend la sortie de tes FW ou kroot et apres tu vas harras mais généralement le mec back parce qu´il prend plus chere avec vespides+ stealth niveau eco et batiment (sur sur le necron avec ses générateur).
Je pense que Pc du kauyon est me semble assez avantageux même pour les FW quand on voit les recherche possible dans la caserne.
Je vais essaye de trouver des BO (un genre de mass stealth up ^^).
Les kroot sont simpas mais il se fait quand même facilement avoir surtout avec des SM ou des Eldars, il courte et il tire aussi, sachant que les stealh n´engage pas au cc :/.

Pour répondre à Ultratigurius : j´ai joué contre Virus (ancien top 10 sur WA) en automatch et ses vespides était dans ma base avnat que je n´ai eu le temps de capturer mon deuxième point...
Ensuite la première escouade de kroots (car il construit la caserne kroots et non pas celle des taus) puis al deuxième.
Les vespides ne peuvent pas décap, mais leur capacité spéciale est redoutable contre les bâtiments : il cherche à détruire ta caserne.
J´ai joué deux fois contre virus avec cette technique et je l´ai battu deux fois, j´ai réagi assez vite et j´ai acquis le map control.
Contre cette technique (pour les SM) le FC est vraiment inutile, il faut partir sur SM direct, 3 ou 4 scouts en focntion des maps, ensuite si il parvient à détruire ta caserne, tu t´occupes du map control (il n´utilise je crois, qu´UNE escouade de stealth) en utilisant tes SM pour l´occuper.
Ensuite tu tentes de rebuild ta caserne et là une autre escouade de SM, ensuite il faut voir : ou une 3ème escouadede SM soit arsenal.
Perso pour le repousser je conseille 3 escouades de SM et une escouade d´ASM, et comme normalement vous ne faites pas de FC il vous reste 50 d´énergie pour ... des flamers .

Je pense que cette tech va être optimisée à mort par les joueurs tau, mais je pense qu´elle est contrable bien que très dure à gérer. Le plus dur c´est en fait de savoir si il va privilégier cette tech ou alrs une tech plus conventionnelle. Mais je crois que finalement peu importe la technique le FC peut être facilement mis de côté, on arrive plus vite à l´arsenal sans FC et il ne sert pas à grand chose quand on regarde bien.

Bref j´arrête là pour l´instant, je reviendrai compléter ce que je vois en tant que joueur tau et qu´adversaire des taus .

Ezek