DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

bon, on va partir HS, mais pour l´équilibre des Taus et des FW en particulier, rends-toi compte que ceux-ci ont très très peu de HP, et le lord coute épouvantablement cher, quands tu vois combien tu payes chacun de ses ridicules 1000 HP...

quant à sa ligne de vue elle est pas énorme, pas du tout aussi longue que la portée max des FW; dis-moi que la ligne de vue des pathfinders est abusée, là on pourra en reparler!

et comme Ang a commencé à répondre, la solution toute simple contre les FW sont les troupes de saut; alors, si tu joues GI, forcément ça te parle pas trop, mais je te garantis que les SM, les Orks et le Chaos adorent tomber contre des Taus qui partent sur FW+Lord... (sauf les Chaos qui n´ont pas fait de rapaces de harass, et qui doivent perdre 1 grosse minute à pondre 2 squads...)
Les chiens ne supportent pas le plasma, mais resitent assez bien aux autres tirs. Les chiens sont des casseurs d´ASM, berseker et de tourelles GI. Mais rajoutez un mentors et vous verrez la difference.
ce que je reproche au chien, c´est bie nleur manque d´endurance =s , c´est pour ca que je prefere les broadside et le hammerhead, mais tout depend de la situation et de l´ennemis ausssi =s
les broadside se font tuer par le premier pet de moustique... et les hammerheads sont dans les moins résistants véhicules... les chiens kroots accompagnés par le mentor et avec bondissement sauvage sont très bon et assez resistants
Les hammerhead compense largement leur faiblesse de blindage par une puissance de tir enorme, et généralement je le sort en meme temps que des crisis qui s´occupe de démoraliser pour que les hammerhead fassent le ménage dans les anti vehicule puis s´occupe des anti-troupe apres. j´accroche moins sur les chiens qi ont tendance a ce faire demater par le tir avant meme de pouvoir arriver au corp à corp contre une armée de tir.

Mais après tout dépend de l´armée en face, de sa tactique.

les chiens sont extraordinairement résistants!
forcément, si vous envoyer les 2 escouades seules contre une "armée de tir"... c´est sûr...
mais pour un prix très ordinaire, je trouve que chaque chien vaut bien 4 kroots, sans compter leurs dégâts trèshonorables contre les bâtiments.

le meilleur combo avec les chiens kroots c´est certainement les krootox quand on a la thune et le temps, mais c´est SURTOUT l´éthéré et sa garde! 2 squads de FW d´élite + 2 squads de chiens, plus une frappe de la caste de l´air*** bien placée, au coeur des troupes anti-infanterie lourde ou anti-monstres, et LA tu la démontes l´armée de tir!

*** à propos de la frappe de la caste de l´air:
c´est un pouvoir assez étonnant: au début, en voyant les effetst spéciaux on croit qu´il s´agit d´un équivalent d´un frappe orbitale ou passe de mitraillage.
mais il n´en est rien. deux critères: les dégâts sont bien plus faibles que la frappe orbitale, et le cooldown est bien plus court (moitié, je dirais, à vue de nez).
l´effet est plus comparable à l´ancien pouvoir de l´archiviste SM, avec des dégât en +.
en fait, une fois que l´onde de choc est passée (sur un bâtiment par exemple), le bâtiment aura beau se trouver au coeur de l´"explosion", il ne subira plus aucun dégâts (environ 300 hp maximum sur tous batiments).
en revanche, et c´est ça le vrai intérêt: les untiés d´infanterie qui sont proches du centre de l´onde de choc, si elles ne sont pas immédiatement dirigées vers l´extérieur, vont morfler sévèrement.

premier contact: disons 300 hp perdus environ. mais ils sont repoussés PLUS LOIN QUE L´ONDE DE CHOC N´AVANCE (c pas clair mais g pas trouvé mieux).
ça veut dire que l´onde pourra les frapper une 2è, et parfois une 3è fois avant de s´éteindre ou de les repousser hors de son rayon. ça fait un sacré paquet de hp perdus au final si l´adversaire ne microgère pas très vite ses troupes. il peut très facilement perdre 2 squads de flingboyz, ou même un squad full de sm (avec les armes lourdes, ça coûte un max!).

donc ce n´est PAS un pouvoir à utiliser contre les bases pour raser l´ennemi, mais contre les ARMEES, et encore: les troupes de tir seulement, car elles sont les plus susceptibles de ne pas bouger pendant l´onde de choc!

ATTENTION: la frappe blesse vos unités. et une unité de FW trop proche et c´est 300 ou 400 réqu qui s´envolent à cause d´une erreur de micro!
ouais le frappe est pas mal pour disperser les troupes ennemis.
Pour les chiens je l´ai envoyer contre 4 escaoudes de sm full avec 4 plasma par escouades, bizarrement la moité avez degager avant d´arriver au c&c et le reste pas il a un mieu micro gerer moi aussi mais comme il tire et pas moi bah je l´ai eu bien profond =s

Sinon contre le chaos vous trouvez quoi pour contré un chaos qui teck T2 et qui vous harass avec raptor et lord seulement o_o´
Je pense pas que les chiens soient des troupes a envoyer au contact. Vu leur degats vs batiments, leur "faible" résistance face aux tirs, leur rapidité, a mon avis il vaut mieux les envoyer harass sur les coins non protégés des bases ennemies. D ailleurs je me demande si une escouade de 6 chiens ne revient pas moins cher qu une escouade de stealth renforcée et uppée au max...
Citation de Ang :
« ouais le frappe est pas mal pour disperser les troupes ennemis.
Pour les chiens je l´ai envoyer contre 4 escaoudes de sm full avec 4 plasma par escouades, bizarrement la moité avez degager avant d´arriver au c&c et le reste pas il a un mieu micro gerer moi aussi mais comme il tire et pas moi bah je l´ai eu bien profond =s

Sinon contre le chaos vous trouvez quoi pour contré un chaos qui teck T2 et qui vous harass avec raptor et lord seulement o_o´ »

On a dit plus haut que les chiens suppoortaient ma le plasma, donc CQFD. Par contre, les as tu accompagné d´un mentor et as tu dévellopé le sautl pour les chiens(et kroot). Bon contre 4 squad ful plasma il n´y a pas grand chose qui resiste. Deux squad te proménent et les 2 autres arrossent, c´est direction les abîmes.
MDR Ang, évidemment, 4 squads full plasma avec bioniques et up de tir, qu´est-ce-que t´espérais?..
surtout sans feral leap et sans mentor, comme le dit jamius.
(et t´avais 2 squads ou une seule?... )

allez, rien que pour vous, j´ai mis le nez dans les lua:

chien kroot:
coût : 65/15
renforcement : 7.5"
hp : 600
armure: infantry_heavy_high (type terminator)
ligne de vue (rayon) : 30 (comparaison: commandeur = 25, cibleur = 50, FW = 15)

j´ai mis la ligne de vue pour appuyer ma façon de voir le combo éthéré + gardes + chiens kroots
++
Phlo
Je croit pas qu´il est l´up pour le tir mais il avait certainement l´up pv mais il avait 4 plasma max sans sergent mais bon j´avais l´up de bond o_o´ bon pas de mentor.

Bon d´accord c´set du sucide mais je trouve que c´est le kauyon qui demande le plus de ressource par rapport au mont´ka les crisis sont pas chère se font assez vite et saut mais je pense que contre certaine armée il faut mieux en fait faire le kauyon comme contre les croncron.

Sinon je sais pas si c´est moi mais mes kroots ont tendance a mourir en même temps dans les combat, c´est a dire, je les envoye au contact, et parfois d´un coup j´en est 3-4 qui meurt en même temps comme si les dégats etaient répartie entre eux??
c normal, c´est parce que les troupes de cc cognent chacun un soldat ennemi, donc quand tu en es à achever un ennemi, les autres sont presques morts aussi. pareil pour tes kroots.

avec des troupes de tir, souvent toute l´escouade focus un ou 2 soldats ennemis, donc tuent plus vite et plus régulièrement, mais jamais une squad d´un coup.

sur les mérites respectifs de mont´ka et kauyon, j´ai un petit avis:
vu que les crisis sont trop faibles (et ne sont efficaces que trop près de l´ennemi -flamer- pour survivre longtemps),
vu que les krootox sont trop forts (et bénéficient de l´up de pv),
vu que les hammerheads n´ont même pas autant de points de vie qu´un pauvre falcon uppé,

le pc de kauyon est de loin le + intéressant, jusqu´au prochain patch, à mon avis contre toutes les races, sauf exceptions que je ne connais pas bien.
hmmm... Honnetement je suis pas vraiment d´accord, et c´est justement ce qui fais que les taus sont une race polyvalente.
C´est probablement l´une des race qui nécessite le plus d´adaptation quand on joue contre elle. corps à corps, tir, mixte des deux. L´une des meilleur unité de harass (vespite), l´une des meilleur squad de tir (FW), des unités de corps à corps à très bon rapport qualité prix (kroots, chien krootox) et un héros qui devien rapidement une turie en T2.
Les crisis je le reconnais, encaissent mal... Mais j´ai souvent vu les hammerhead faire toute la différence lors d´une game, exelente portée, puissance de feu énorme, et relativement rapide pour la micro (de plus ils tirent en bougeant...)
Donc mont´ka ou Kauyon... J´ai gagné avec les deux, et perdu contre les deux, et je sais pas si l´un est vraiment plus intéressant que l´autre, ça dépend de l´adversaire et de la technique employé.
Enfin ça reste un avi!
Salutations,

Pour monka ou Kauyon, je préfère kauyon. Car les chiens kroots allié au garde spé de l´éthéré, et c´est bon, on fais pas mal de dégat, voir juste bloqué l´ennemie pendant que nos alliés se fasse une belle armée...

Sinon, j´ai une question... Qui utilise les cibleurs? Moi je les utilise pas: mais il parait (d´après un ami) que c une turie, et aussi contre les lords de tout sorte... Je ne sais pas du tout si cela vaut le coup... Donc si vous pouvez me le dire, ca serait sympa...

Sur ce, à bientôt !
Il est marquer plus tôt que les cibleurs augmentent la vision donc tu tire de plus loin, leur capacité ciblage permet de doubler les dégat fait sur une cible désigner et permettent de repérer les invisibles et ils ralentissent l´enemi avec leurs tires, leur seul défaut ca la porté de leur armes et leur résistance, ils partent devant le reste de l´armée donc il se font trés facilement dégommer.

Sinon pour les PC, ils depend de l´ennemi =)
Pour ce qui est des cibleurs c´est clair qu´ils partent devant comme des kamikazes, en plus ils sont trés fragiles!! mais trés utiles pour ce qu´a dit Ang.

Moi j´ai aussi une quesiton...comment faire en TAU (et en auto) contre un eldar qui vient avec sa squad de gardien avec l´archonte pour tuer tes stealth car il les tue trop vite. Aprés sans eux c´est impossible, car il revient aprés avec des rangers et la c´est la misère si tu investi dans les vespide car ca coute trop cher et ils se font degommer tres vite aussi. Alors je suis parti sur FW ou sur kroots sur deux parties différents et 2 fois le meme BO pour l´eldar. Ca n´a rien changé dans les deux cas, j´ai perdu en 3 min environ SVP une solution !!

Et contre Necron je demande meme pas de BO car de toute facon je sais que je perds tout le temps contre eux, sauf si c´est un noob en face! Mais vu que je monte un peu en auto, je ne rencontre plus trop de noobs (j´ai bien dis un peu ^^).

Merci d´avance

++ kaf
Contre nécron j´envoies mon commandeur tout de suite, et je butes des scarabés... Ensuite je fais FW + Tech T2 ( le barrage de missile du skyray est pas mal ) mais dans l´idéal il faut récupérer le map contrôle avec les stealths et lui tuer assez de guerriers T1...

Contre eldar j´ai pas de solutions, j´ai pas assez jouer contre. Dans l´absolue, il faudrait closer les gardiens( les stealths décloacker le peuvent ? ) et harass chez lui avec un stealth et des vespides ( c´est ce que j´ai fait dans mon seul automatch contre un eldar... Mais ça date. )
le cauchemar absolu des Taus contre Eldars, c´est les rangers infiltrés:
en T1, rien à faire.

tout le temps que tu vas mettre à sortir tes premiers cibleurs, les rangers vont:
1° te flinguer ton moral, donc tu ne tueras quasi-personne
2° démolir tes buildings_low (avant-postes, génés, etc..)

le pire c´est que je crois qu´une squad full de rangers ça peut one-shot un stealth décloaké !
autant dire: carnage en T1...

donc vs Eldar, dès que vous voyez vos unités perdre leur moral sans avoir d´ennemi, gogogo T2
Perso j´envoie presque jamais les cibleurs à l´avant : tant que l´ennemi n´a pas de detecteurs j´allonge la ligen de vue des fire warriors avec un stealth, et si j´ai des cibleurs je les garde à l´arrière pour utiliser leur pouvoir. Certes, du coup ils tirerent pas tant que l´ennemi est loin, mais d´un autre coté pour un tau tant que l´ennemi est loin ca veut dire que tout va bien
Contre les ranger, il y a également les Vespide en T1. Assez sympa pour tanker les ranger pandant que les FW font le ménage. Mais c´est vrai que sortir les Vespides juste pour cela, ca pourri un peu ton eco